La station-service Vroup : Le plein, s’il-vous-plait !

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 76

Discussion: La station-service Vroup : Le plein, s’il-vous-plait !

Administrateur Avatar de Chris

Arrow La station-service Vroup : Le plein, s’il-vous-plait !

Il n'était plus possible de faire rouler tant de véhicules sans penser à les ravitailler !!!

Le plein, s'il-vous-plait !

On peut se demander pourquoi les héros de BD ne font jamais pipi, alors que l'on en voit certains s'abreuver plus que nécessaire, ou pourquoi les héros de BD ne font jamais le plein de leur voiture alors qu'ils roulent souvent comme de grands malades.
    Pour notre plaisir, André Franquin fait exception et ne s'est pas abstenu de mettre en image ce second questionnement.

Il nous gratifie dans les Pirates du Silence d'une splendide station service VROUP qui va permettre à Spirou & Fantasio de ravitailler leur Turbot 1.

Produite au 1/12ème, échelle de tous les modèles de véhicules, la station service VROUP, avec son pompiste pour vous servir, est le complément indispensable de notre collection et la seule manière d'abreuver nos cylindres assoiffés.

Ce modèle, entièrement sculpté par Bruno Vaerman, n'étant pas un véhicule, il est produit hors-série et n'est donc pas comptabilisé dans les 19 pièces prévues de la collection " Le Garage de Franquin"

SPIROU & FANTASIO
    "LES PIRATES DU SILENCE"

STATION SERVICE VROUP
    Résine et métal, longueur 40 cm.

© Dupuis, 2015. Franquin

Numérotée et limitée à 266 ex.

Disponible 15/20 décembre au prix public d'environ 395 €
    Chris

Membre senior Avatar de Rough
    ça c'est chouette comme décor!!

de l'Ile de France

Membre senior
    Excellente idée

Super Moderateur Avatar de RIC33
    Pas mal ! Très sympa ! Donc , il faut absolument une Turbo 1

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Membre senior Avatar de Martial78
    Citation Envoyé par RIC33 Voir le message
    Pas mal ! Très sympa ! Donc , il faut absolument une Turbo 1
    C'est clair !
    Vous aimez Blacksad ? ces liens sont pour vous

http://www.blacksadmania.com/
    http://www.facebook.com/Blacksadmania

Membre senior Avatar de kazoo3.5
    et une "case" pour la fiat a gaston, c'est prévu ?
    Le collectionneur est un créateur essayant de bâtir un tout coherent et par là capable de faire oeuvre originale...

je recherche: la statuette de Jean-Claude tergal, le village asterix pixi version luxe, la galere pirate pixi et pelisse polychrome attakus

spéchaule dedicace to angie, adal, filou, riri, schumix, vieto, faron, largo et spirouuu...

Membre senior Avatar de blueblutch
    L'idée est genial mais le prix à passé largement le point de non retour.

domage
    Blueblutch
    __________________________________________________ ___________

Membre senior Avatar de kaalhy
    Citation Envoyé par Chris Voir le message

Pour que ça colle avec la Turbo 1 (vu que Fantasio prends le vent), il faut mettre la station service comme cela voir plus loin encore, donc avoir une très grande vitrine. Alors c'est sûr que l'on peut mettre une autre voiture devant la station mais du coup ça collerait plus non plus à la scène à reconstituer (d'où l'intérêt de ce décor).

Mais pour ma part je trouve que ça ne colle pas avec la turbo 1 existante, en effet, il faudrait une autre Turbo 1 pour aller avec, mais comme Olivier a dit qu'il n'y en aurait pas...

Enfin, je trouve le prix vraiment élevé, si je fais le comparatif avec la scène de la fessée (à peu près le même nombre d'exemplaires) qui contient 3,5 persos, un banc et un socle pour 325€ et là 1 personnage, un socle une pompe (c'est 2 fois la même), la station de gonflage et l'arrosoir pour 395€.

Et même si la station fait 38 cm de long contre 24 pour la fessée, en largeur elle semble faire deux fois moins, ce qui pour moi revient sensiblement au même, cette scène aurait tout aussi bien pu sortir dans la collection "les cases de Franquin".

Je passe donc mon tour mais je salue bien bas l'idée

Membre senior Avatar de Martial78
    Citation Envoyé par blueblutch Voir le message
    L'idée est genial mais le prix à passé largement le point de non retour.

domage
    Je n'avais pas vu le prix. Bon ben tant pis ... dommage.
    Vous aimez Blacksad ? ces liens sont pour vous

http://www.blacksadmania.com/
    http://www.facebook.com/Blacksadmania

Membre senior Avatar de Cym
    Merde, la station ne va pas être à l'échelle de mon camion

Membre senior Avatar de PIERRE R

Pas cher !!

Quand je vois cette SUPERBE scène de F&V à 395 Euros, avec 3 pompes rétro, un personnage très fidèle, à ce prix là, c'est vraiment abordable comparé à un Tintin de 19 cm qui donne à bouffer à un petit moineau ridicule sur un énorme socle ( qui ne sert à rien qu'à prendre de la place dans vos vitrines) et qui lui est à 595 Euros !!!! Je dis stop ! De plus cette scène n'oblige en rien à mettre une Turbo 1, vu son coté rétro et son échelle, toutes les voitures tirées du Spirou de Franquin peuvent faire le plein à cette station Vroup !!

Citation Envoyé par PIERRE R Voir le message
    Quand je vois cette SUPERBE scène de F&V à 395 Euros, avec 3 pompes rétro, un personnage très fidèle, à ce prix là, c'est vraiment abordable comparé à un Tintin de 19 cm qui donne à bouffer à un petit moineau ridicule sur un énorme socle ( qui ne sert à rien qu'à prendre de la place dans vos vitrines) et qui lui est à 595 Euros !!!! Je dis stop ! De plus cette scène n'oblige en rien à mettre une Turbo 1, vu son coté rétro et son échelle, toutes les voitures tirées du Spirou de Franquin peuvent faire le plein à cette station Vroup !!
    Difficile de comparer Moulinmachin à Dupuis, qui plus est de deux producteurs différents (qui pour l'un fabrique en France et l'autre en Chine).

De plus dans ton exemple, ce n'est pas le producteur mais le licenceur qui abuse au niveau des prix, mieux vaut comparer deux figurines de la même licence et du même producteur pour avoir une comparaison plus juste

Membre senior Avatar de le dragon de bratislava
    je trouve l'idée très sympas , je vais y penser ...seul soucis c'est la place dans les vitrines qui manque déjà ...

Membre senior Avatar de quebra
    moi j'abandonne pu les moyens d'être Franquinophile je vais finir par devenir alixophile

en tout cas elle est très bonne cette idée de faire des ptites scènes comme celle là et en plus elle est très réussie mais comme Kaahly je trouve le prix un peu haut pas taper
    Le FARS Vaincra

On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
    On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Citation Envoyé par quebra Voir le message
    moi j'abandonne pu les moyens d'être Franquinophile je vais finir par devenir alixophile

en tout cas elle est très bonne cette idée de faire des ptites scènes comme celle là et en plus elle est très réussie mais comme Kaahly je trouve le prix un peu haut pas taper
    Bah c'est pas parce que l'on est Franquinophile qu'il faut tout acheter ce qui sort sur Franquin

Membre senior Avatar de quebra
    Citation Envoyé par kaalhy Voir le message
    Bah c'est pas parce que l'on est Franquinophile qu'il faut tout acheter ce qui sort sur Franquin
    ben oui mais j'aime bien
    Le FARS Vaincra

On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
    On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Citation Envoyé par quebra Voir le message
    ben oui mais j'aime bien
    Alors il ne faut faire QUE Franquin

Membre Avatar de yakari
    Citation Envoyé par PIERRE R Voir le message
    ce n'est pas comparable du made in France et du made in chine
    recherche attention tryphon

Membre senior Avatar de Lucky Luke
    Citation Envoyé par kaalhy Voir le message
    Difficile de comparer Moulinmachin à Dupuis, qui plus est de deux producteurs différents (qui pour l'un fabrique en France et l'autre en Chine).

De plus dans ton exemple, ce n'est pas le producteur mais le licenceur qui abuse au niveau des prix, mieux vaut comparer deux figurines de la même licence et du même producteur pour avoir une comparaison plus juste
    + 1

Tout à fait d'accord...

La réalisation est , le prix est

Membre Avatar de maxmax_2
    Je trouve l'idée splendide! On a passé des années à collectionner des véhicules sans avoir eu l'idée de les ravitailler. C'est une bonne surprise et un clin d'oeil savoureux

Membre senior Avatar de filouchat
    Citation Envoyé par maxmax_2 Voir le message
    Je trouve l'idée splendide! On a passé des années à collectionner des véhicules sans avoir eu l'idée de les ravitailler. C'est une bonne surprise et un clin d'oeil savoureux
    pourtant certains on fait le plein en nous les vendant.
    Le FARS Vaincra

Ma collection
    http://www.filouchat.fr/

Membre senior Avatar de Mormiter

Lightbulb moi j'aime beaucoup

mais c'est trop cher pour moi j'y aurais mis 240 € à tout casser j'aime le personnage j'adore les pompes j'aime l'idée d'un décor mais je trouve ça trop cher

avec un peu de chance je finirai par avoir le zantajet dans les 500 alors 400 pour deux pompes, 1 perso 1 arrosoir et le gonfleur

je mets MON scan parce que c'est la EO vous voyez comme le rouge bave il est tout décalé d'1/2 mm vers le haut

de toute façon les 395 euros que j'ai arraché hier du sac d'une petite vieille sont déjà partis pour mon char dépanneuse pixi

Membre senior Avatar de raiarox
    Superbe et super clean comme d'hab chez F&V , belles photos , annonce claire et délais respectés ! En plus j'adore faire des scènes Comme je fait le garage , pour l'instant niveau personnages , je vois que la 2cv qui irai avec ....... car pas envie de virer les perso de la Topolino à moins de choper une des première T1 sans perso ......

Question prix ....... c'est toujours trop cher ..... comme d'hab ....... mais sachez qu'avec les droits ...... les hors commerces ..... les pièces pour le site de Dupuis ..... le packaging ...... la TVA ...... les tirages de plus en plus court ........ ça va pas aller en s'arrangeant ....... ou alors ça va plus aller du tout
    Dernière modification par raiarox ; 19/11/2015 à 21h13.

Membre Avatar de CARLITO25000
    Un village peupléd'irréductibles gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
    c'est super chouette tout ça mais un peu inutile ça fait un peu le petit garçon avec ses petites voitures....

Mais l'idée est trés bonne pour celui qui a toutes les voitures de franquin il pourra faire plusieurs scènette

a quand la voiture téléguidée

Membre Avatar de dadix
    Quelquefois je m'interroge sur la pertinence des choix de F&V ...

Membre senior Avatar de Ppruv

Gil Jourdan

Pas la meme bd, mais cela ferait un bel ensemble...

Citation Envoyé par raiarox Voir le message
    Question prix ....... c'est toujours trop cher ..... comme d'hab ....... mais sachez qu'avec les droits ...... les hors commerces ..... les pièces pour le site de Dupuis ..... le packaging ...... la TVA ...... les tirages de plus en plus court ........ ça va pas aller en s'arrangeant ....... ou alors ça va plus aller du tout

Membre senior Avatar de Faron54
    Moi j'aime bien... Le prix ne me choque pas plus que ça au vu de l'ensemble et des tarifs actuels...

Si je me refait, je me laisserai peut-être tenter, rien que pour faire un fond à ce décor (sur la bonne idée d'un poto du fofo)
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest
    http://faron54.pagesperso-orange.fr

Membre senior Avatar de Lucky Luke
    Citation Envoyé par Faron54 Voir le message
    Si je me refait
    Tu as du travail !

Membre senior Avatar de PIERRE R
    Citation Envoyé par Faron54 Voir le message
    Moi j'aime bien... Le prix ne me choque pas plus que ça au vu de l'ensemble et des tarifs actuels...

Si je me refait, je me laisserai peut-être tenter, rien que pour faire un fond à ce décor (sur la bonne idée d'un poto du fofo)

Discussions similaires

1. Station peinture
    Par chiwaw dans le forum L'atelier : ce que vous savez faire
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/11/2009, 13h51
  2. piéce pirate avec un certificat s'il vous plait
    Par fabrice dans le forum Les objets para-BD en général
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2003, 14h52

Règles de messages