Nouveauté Gaston - Page 6

Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 151 à 170 sur 170

Discussion: Nouveauté Gaston

Membre senior Avatar de Yoda
    Quand ils les mettront à 100 euros, je réfléchirai ...
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Super Moderateur Avatar de Zantafio
    Citation Envoyé par eagle34 Voir le message
    Pas très étonnant que cette scène n'ait pas eu le succès escompté :
    1> Elle est parue en même temps qu'une multitude d'autre nouveautés Franquin l'année dernière : tout le monde n'a pas les moyens de tout acheter; il a fallu faire des choix. Nul doute que si cette pièce ressort aujourd'hui, c'est qu'il n'y a aucune nouveauté depuis plusieurs mois et que c'est le moment idéal pour vider à nouveau le portefeuille des passionnés de Franquin.
    2> Il n'y a pas de personnage connu. C'est sûr, une pièce avec Gaston ou Spirou s'arrache. De même qu'avec des personnages secondaires bien connus : la signature avec Longtarin n'est-elle pas celle qui a eu le plus de succès ? Pour ma part, j'attends toujours une figurine de Lebrac (hors celle du labyrinthe).
    3> C'est une boîte assez chère pour des Pixi : 240€ alors qu'une boîte entre 50 et 100€ a beaucoup plus de succès
    4> Les figurines ne sont pas à la bonne échelle : quoi de plus énervant pour un collectionneur que d'avoir ces secrétaires "géantes" au milieu des "minuscules" autres personnages de la rédaction du journal Spirou? Difficile en effet d'intégrer harmonieusement cette scène dans une vitrine alors que ces secrétaires sont trop grandes. Les mettre à part, me direz-vous? Oui, mais qui reconnaîtrait alors du premier coup ces secrétaires du journal Spirou?
    5> les visages de 2 des 3 secrétaires sont bof...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Membre senior Avatar de Gaffalagaf
    Citation Envoyé par Yoda Voir le message
    Quand ils les mettront à 100 euros, je réfléchirai ...
    C'est loupé, mais je sais pas si je dois en rire ou en pleurer !
    480€ !!!

Nouveautés en plus
    Dernière modification par Gaffalagaf ; 13/01/2018 à 08h49.

Membre senior Avatar de morvan
    Pour du Pixi, et personnages vraiment secondaires, Y s' tirlipotent grave !!!!
    alain

Pute courge : la Castafiore est un travelo !

Membre
    J'étais même pas au courant !!!! Ben dis donc !

Membre senior Avatar de Cym
    Citation Envoyé par thaddee75 Voir le message
    Quelque part, c'est signe de liberté

Membre senior Avatar de Yoda
    Citation Envoyé par Gaffalagaf Voir le message
    C'est loupé, mais je sais pas si je dois en rire ou en pleurer !
    480€ !!!

Nouveautés en plus
    Pas grave hein !
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Membre Avatar de Dathui
    Citation Envoyé par thaddee75 Voir le message
    Non c’est pas possible.....incroyable.

Membre Avatar de Collector BD
    Saluuuuuut tout le monde !

Alors, oui en effet, ça n'est pas vraiment une nouveauté... Mais notre système informatique met les nouvelles pièces mises en ligne en statut "Nouveauté" pendant 15 jours... En effet j'aurai pu le supprimer manuellement, mais je n'y ai pas pensé...

On a retrouvé 4 derniers exemplaires dans nos archives, qui sont bien numérotés et font partie du tirage initial, du coup on l'a mis en ligne, et on s'est basé sur la cote sur le site PixiFolies, dans la mesure où elle est non cotée sur le CAC de Christian... https://www.pixifolies.com/Pixi/3115...rsu-production

Mais je suis preneuse de vos avis !
    Merci à tous
    A votre dispo pour toute question
    https://collectorbd.com

Membre senior Avatar de kaalhy
    Citation Envoyé par Collector BD Voir le message
    Saluuuuuut tout le monde !

Alors, oui en effet, ça n'est pas vraiment une nouveauté... Mais notre système informatique met les nouvelles pièces mises en ligne en statut "Nouveauté" pendant 15 jours... En effet j'aurai pu le supprimer manuellement, mais je n'y ai pas pensé...

On a retrouvé 4 derniers exemplaires dans nos archives, qui sont bien numérotés et font partie du tirage initial, du coup on l'a mis en ligne, et on s'est basé sur la cote sur le site PixiFolies, dans la mesure où elle est non cotée sur le CAC de Christian... https://www.pixifolies.com/Pixi/3115...rsu-production

Mais je suis preneuse de vos avis !
    Merci à tous
    Disons que les côtes du site pixifolies sont faîtes par pixifolies en fonction des pièces qu'il rentre ou qu'il retrouve (car surement perdues au milieux de nombreuses autres)

Donc bon, peut-on vraiment dire que c'est une côte ?

A mon avis non En tout cas je ne me suis jamais basé dessus car d'autres anciennes pièces d'une même série mais qui ne sont pas en vente chez lui ne côte pas... c'est étrange

Membre senior Avatar de Gaffalagaf
    C'est pour ça qu'on peut lire "côte Pixifolies"...
    Après c'est un achat à un professionnel et mon avis est qu'on peut acheter les yeux fermés (comme CollectorBd).

Le Pixi 3763 signature Pelote de laine que PixiFolies vendait 300€ ces derniers temps n'est plus dispo. (donc vendu je suppose) et vendu 112€ sur la baie dernièrement, l'écart est conséquent .
    Alors effectivement je rejoins l'avis de Kaalhy mais c'est comme dans l'immobilier, la maison d'à côté extrêmement chère permet de vendre la seconde au prix du marché .

Sinon, le juste prix est toujours celui auquel l'acheteur est prêt à mettre et le vendeur prêt à le céder .

Sinon, le juste prix est toujours celui auquel l'acheteur est prêt à mettre et le vendeur prêt à le céder .
    J'ai toujours pensé ça

Quand on est acheteur on trouve les côtes toujours trop élevées alors que lorsqu'on est vendeur on s'y réfère, et personnellement j'ai même l'espoir lorsque je vends, de vendre à plus

Membre senior Avatar de Rough
    Le Pixi 3763 signature Pelote de laine que PixiFolies vendait 300€ ces derniers temps n'est plus dispo. (donc vendu je suppose) et vendu 112€ sur la baie dernièrement, l'écart est conséquent .

.
    loupé mais ce soir là on recevait un invité de marque avec son épouse....

de l'Ile de France

Membre Avatar de Collector BD
    Merci beaucoup pour vos conseils précieux, c'est super !
    Christian, si tu nous lis, pourquoi cette pièce par exemple n'est pas cotée dans le CAC ? Il y a certaines pièces qui sont plus compliquées, voire impossible, à coter ?
    A votre dispo pour toute question
    https://collectorbd.com

Membre junior
    Envoyé par Gaffalagaf
    Citation Envoyé par Rough Voir le message
    loupé mais ce soir là on recevait un invité de marque avec son épouse....
    Lol, et ben c'est bibi qui l'a acheté (112e+12e), et reçu ce mercredi matin.
    Encore quatre (*) et la collection sera terminée (grâce aux soldes et à eBay, j'ai pu la faire en deux mois à des prix bien raisonnables).

(*) téléphone 3757 le fer à repasser 3758 la guillotine 3766 et le petit longtarin 3762..... je sens que pour ceux-là, ma carte bleue va vivre de sales moments

Christian, si tu nous lis, pourquoi cette pièce par exemple n'est pas cotée dans le CAC ? Il y a certaines pièces qui sont plus compliquées, voire impossible, à coter ?
    Pour pouvoir coter une pièce il faut qu'elle tourne, qu'elle soit proposée et achetée afin de pouvoir en faire une évaluation, par exemple la dernière fois qu'elle est passée sur eBay, elle s'est vendu dans les 350 euros, et c'était en 2015, elle est passée 1 fois chez Millon en 2016, pour 300 euros...
    Alors difficile de faire une cote qui veuille dire qqchose lorsque qu'il y aussi peu d’occurrence, et je pense que Christian a raison de ne pas la coter s'il veut être crédible.
    Ce que je trouve drôle c'est que cette Réf a mis des années pour s'écouler sans être jamais épuisée, elle était encore disponible sur le site de Franquin-collector.com, puis le site a disparu, la Réf aussi, puis un nouveau site est apparu et la Réf aussi... souhaitons qu'elle se vende mieux maintenant, et à ce prix

Citation Envoyé par Hotel Cornavin Voir le message
    (*) téléphone 3757 le fer à repasser 3758 la guillotine 3766 et le petit longtarin 3762..... je sens que pour ceux-là, ma carte bleue va vivre de sales moments
    Le 2 premières non, pas forcement, pour Longtarin, c'est clair Mais ça veut dire que tu as pris la grande , c'est celle qui se "paye" le plus cher à cause de sa taille, l'année dernière j'ai vu la petite 2 ou 3 fois dans une fourchette comprise entre 120 et 150

Membre junior
    Citation Envoyé par Cym Voir le message
    Le 2 premières non, pas forcement, pour Longtarin, c'est clair Mais ça veut dire que tu as pris la grande , c'est celle qui se "paye" le plus cher à cause de sa taille, l'année dernière j'ai vu la petite 2 ou 3 fois dans une fourchette comprise entre 120 et 150
    oh, non je veux simplement le petit Longtarin, il me semblait que la référence était 3762. et en effet, je pense mettre dans les 120/150. Cela-dit, lorsqu'il manque juste une ou deux pièces à une collec, j'avoue ne plus penser aux cotes ou au raisonnable, je veux EN FINIR et je deviens momentanément le parfait pigeon.
    Dernière modification par Hotel Cornavin ; 17/01/2018 à 21h30.

Citation Envoyé par Hotel Cornavin Voir le message
    oh, non je veux simplement le petit Longtarin, il me semblait que la référence était 3762. et en effet, je pense mettre dans les 120/150. Cela-dit, lorsqu'il manque juste une ou deux pièces à une collec, j'avoue ne plus penser aux cotes ou au raisonnable, je veux EN FINIR et je deviens momentanément le parfait pigeon.
    Moi je ne pense pas, beaucoup font leur collection comme toi, au début nous cherchons tout donc on achète les 1ères pièces et souvent moins chères que leur valeur, puis le milieu de liste est fait de bonnes et d'un peu moins bonnes affaires, en fonction du temps qu'on prend et puis on arrive en haut de liste, on est à la fin, on veut EN FINIR comme tu dis et souvent on paye cher ces dernières pièces, c'est pourquoi elles cotent
    Pour moi ça c'est souvent passé comme ça

Membre senior
    Salut

Quand j'ai pas assez de référence en vente effective je préfère m'abstenir que de raconter des conneries

Le marché est étrange tu sais

Les plus vieilles cotes ont 14 ans et je rajoutes des pièces tous les ans

Tous les univers confondus je suis à 5500 objets cotés

Membre
    J'ai une réponse pour les 3 secrétaires de Gaston et du prix...

Discussions similaires

1. Nouveauté Comics Itrade de Gaston et la mini tondeuse
    Par gastonjeanne dans le forum Pixi
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/09/2005, 18h09
  2. Nouveauté st emmet
    Par Sad dans le forum Autres créateurs...
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/05/2005, 13h05
  3. Nouveauté St Emett
    Par Olivier dans le forum Autres créateurs...
    Réponses: 38
    Dernier message: 18/05/2004, 20h32
  4. Exclu nouveauté.....
    Par XIII dans le forum Autres créateurs...
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/03/2004, 21h49
  5. Pixi Gaston Nouveauté
    Par telemak31 dans le forum Pixi
    Réponses: 31
    Dernier message: 29/05/2003, 14h21

Règles de messages