Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les petites statuettes BD de Vieto

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trop fort

Commentaire

• Vraiment c'est réussi et les chevaux c'est très difficile à faire.
      Sais-tu qu'on peut dater un tableau en regardant comment marche le cheval? alors que l'homme monte à cheval depuis les débuts de la civilisation ce n'est qu'à la moitié du XVIème qu'on a enfin observé dans quel ordre un cheval levait les pattes pour marcher

Commentaire

• Les jambes, Mormiter, les jambes
        Les pattes, c'est pour les coiffeurs

Merci pour ces encouragements, en tout cas, et pour cet apport culturel de Mormiter
        Entre temps, j'ai fini mon Duduche, que je n'ai volontairement pas trop chiadé pour coller avec le style de Cabu (et aussi parce que je suis un peu paresseux). Suivant la très bonne idée de Mormiter, je lui adjoindrai probablement la fille du proviseur un de ces quatre...

Ma prochaine statuette équestre sera sans doute un Capitaine Stark (des Tuniques Bleues) en pleine charge!
        Dernière modification par Vieto, 23 août 2006, 10h45.
        "Le moi est haïssable" (Pascal)
        "J'emmerde Pascal" (Moi)
        Cavanna

Commentaire

• Envoyé par Vieto Voir le message
          Les pattes, c'est pour les coiffeurs
          les chats y z'ont des pattes
          Envoyé par Vieto Voir le message
          Ma prochaine statuette équestre sera sans doute un Capitaine Stark (des Tuniques Bleues) en pleine charge!
          Alors lä oh oui oh oui

Commentaire

• Super le cheval !!
            sigpic

Commentaire

• Yakari sur Petit Tonnerre, suite

Je suis en train de faire le socle (que je recouvre d'herbe en Duro tout en affinant l'arrondi). Parallèlement, apparaissent les lanières, qui prennent pas mal de temps, et sont encore à paufiner. La plume (en Duro sur une hampe en fil de pèche), est aussi en cours de fabrication. Les hautes herbes seront réalisées en Duro sur armature en fil de pèche.
              J'ai aussi complètement repris le haut de la tête de petit tonnerre, car son front était beaucoup trop étroit (étonnant comme quand on a le nez sur une réalisation, on finit par ne plus voir certains défauts majeurs).
              Si tout va bien, je devrais attaquer la mise en couleurs avant la fin de la semaine...

Dernière modification par Vieto, 12 juillet 2018, 14h40.
              "J'emmerde Pascal" (Moi)
              Cavanna

Commentaire

• très joli,cela prend forme
                j'ai l'impression que tu maitrises de plus en plus tes outils et les différentes résines, bravo et vivement la suite pour le plaisir des yeux

Commentaire

• +1 avec lolo080
                  ........lorsqu'on parcourt ton post et que l'on voit l'évolution de tes figurines,donc de ta maitrise lors des différentes étapes,on ne peut que t'inciter à continuer!
                  De plus,tu "t'attaques" à des personages que nous n'avons pas l'habitude de voir en 3D et qui sont de +en+ complexes à réaliser...........et c'est là que réside une grande partie de ton mérite!!!!!Bonne continuation donc.

Commentaire

• çà se précise , bientôt la couleur !

sigpic

Commentaire

• Hé bé ........... ca s'annonce superbe

Commentaire

• Franchement Vieto j'en reviens pas comment tu arrives à saisir les expressions, et surtout d'un animal: l'âne de Philémon et le cheval de Yakari...incroyable
                        il faudra que tu me sculptes mon chat

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message
                          Franchement Vieto j'en reviens pas comment tu arrives à saisir les expressions, et surtout d'un animal: l'âne de Philémon et le cheval de Yakari...incroyable
                          il faudra que tu me sculptes mon chat
                          C'est parce qu'il les observe tout les jours les animaux

Commentaire

• Fascinant .
                            A quand des stages de formation ? ça pourrait être sympa . . .
                            encore bravo et vivement la version polychrome !

Commentaire

• Tous ces compliments me font, bien entendu, très plaisir
                              Qu'un maniaque de l'expression des figurines comme Mormiter (je plaisante, pas taper! ) trouve que les miennes sont fidèles est particulièrement flatteur

Pour ce qui est des stages de formation, je me considère moi-même comme un éternel étudiant (dans ce domaine comme dans d'autres), chaque statuette, étant l'occasion d'expérimenter de nouvelles techniques, comme je m'efforce de le rapporter dans les petits textes qui accompagnent les images.
                              Objectible est en fait un vaste stage de formation, j'y ai appris et j'y apprends plein de choses.
                              Une seule chose à faire, Bibuts : acheter un pain de pâte, faire ton perso, et venir le partager avec nous
                              Dernière modification par Vieto, 30 août 2006, 15h29.
                              "J'emmerde Pascal" (Moi)
                              Cavanna

Commentaire

• Parce qu'il faut des questions cons je te demanderais pourquoi ton patamodelage est présenté devant des "Boule et Bill" ?
                                RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

Chargement...
                                X