If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Vraiment c'est réussi et les chevaux c'est très difficile à faire.
Sais-tu qu'on peut dater un tableau en regardant comment marche le cheval? alors que l'homme monte à cheval depuis les débuts de la civilisation ce n'est qu'à la moitié du XVIème qu'on a enfin observé dans quel ordre un cheval levait les pattes pour marcher
Les jambes, Mormiter, les jambes
Les pattes, c'est pour les coiffeurs
Merci pour ces encouragements, en tout cas, et pour cet apport culturel de Mormiter
Entre temps, j'ai fini mon Duduche, que je n'ai volontairement pas trop chiadé pour coller avec le style de Cabu (et aussi parce que je suis un peu paresseux). Suivant la très bonne idée de Mormiter, je lui adjoindrai probablement la fille du proviseur un de ces quatre...
Ma prochaine statuette équestre sera sans doute un Capitaine Stark (des Tuniques Bleues) en pleine charge!
Dernière modification par Vieto, 23 août 2006, 10h45.
"Le moi est haïssable" (Pascal) "J'emmerde Pascal" (Moi)
Cavanna
Je suis en train de faire le socle (que je recouvre d'herbe en Duro tout en affinant l'arrondi). Parallèlement, apparaissent les lanières, qui prennent pas mal de temps, et sont encore à paufiner. La plume (en Duro sur une hampe en fil de pèche), est aussi en cours de fabrication. Les hautes herbes seront réalisées en Duro sur armature en fil de pèche.
J'ai aussi complètement repris le haut de la tête de petit tonnerre, car son front était beaucoup trop étroit (étonnant comme quand on a le nez sur une réalisation, on finit par ne plus voir certains défauts majeurs).
Si tout va bien, je devrais attaquer la mise en couleurs avant la fin de la semaine...
Dernière modification par Vieto, 12 juillet 2018, 14h40.
Cavanna
très joli,cela prend forme
j'ai l'impression que tu maitrises de plus en plus tes outils et les différentes résines, bravo et vivement la suite pour le plaisir des yeux
+1 avec lolo080
........lorsqu'on parcourt ton post et que l'on voit l'évolution de tes figurines,donc de ta maitrise lors des différentes étapes,on ne peut que t'inciter à continuer!
De plus,tu "t'attaques" à des personages que nous n'avons pas l'habitude de voir en 3D et qui sont de +en+ complexes à réaliser...........et c'est là que réside une grande partie de ton mérite!!!!!Bonne continuation donc.
Franchement Vieto j'en reviens pas comment tu arrives à saisir les expressions, et surtout d'un animal: l'âne de Philémon et le cheval de Yakari...incroyable
il faudra que tu me sculptes mon chat
Franchement Vieto j'en reviens pas comment tu arrives à saisir les expressions, et surtout d'un animal: l'âne de Philémon et le cheval de Yakari...incroyable
il faudra que tu me sculptes mon chat
C'est parce qu'il les observe tout les jours les animaux
Tous ces compliments me font, bien entendu, très plaisir
Qu'un maniaque de l'expression des figurines comme Mormiter (je plaisante, pas taper! ) trouve que les miennes sont fidèles est particulièrement flatteur
Pour ce qui est des stages de formation, je me considère moi-même comme un éternel étudiant (dans ce domaine comme dans d'autres), chaque statuette, étant l'occasion d'expérimenter de nouvelles techniques, comme je m'efforce de le rapporter dans les petits textes qui accompagnent les images.
Objectible est en fait un vaste stage de formation, j'y ai appris et j'y apprends plein de choses.
Une seule chose à faire, Bibuts : acheter un pain de pâte, faire ton perso, et venir le partager avec nous
Dernière modification par Vieto, 30 août 2006, 15h29.
Cavanna
Commentaire