Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les créations de Plume

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Plume Voir le message
    c'est pas mal, non plus les outils à détartrer (les dents) pour fignoler les détails assez inaccessibles!

Personne ne connait le médium opacifiant? ça sert à quoi? c'est de la peinture pour sous-couche?
    un médium opacifiant,comme son nom l'indique,sert à opacifier,c'est un intermédiaire,qui sert au pouvoir couvrant! le pouvoir couvrant d'une peinture,que ce soit sur un tableau un chantier de peintre en batiment ou une sculpture,sert à augmenter la pigmentation d'une peinture et à éviter de mettre trente six couches de peinture sur un support ,quel qu'il soit
    définition: une soucouche+ une 1iere couche+une couche de finition non diluée = finition parfaite!
    Dernière modification par PIERRE R, 05 mars 2008, 13h35.

Commentaire

• Envoyé par PIERRE R Voir le message
      un médium opacifiant,comme son nom l'indique,sert à opacifier,c'est un intermédiaire,qui sert au pouvoir couvrant! le pouvoir couvrant d'une peinture,que ce soit sur un tableau un chantier de peintre en batiment ou une sculpture,sert à augmenter la pigmentation d'une peinture et à éviter de mettre trente six couches de peinture sur un support ,quel qu'il soit
      définition: une soucouche+ une 1iere couche+une couche de finition non diluée = finition parfaite!
      et entre chaque couche, tu reponces?
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

• Envoyé par Plume Voir le message
        et entre chaque couche, tu reponces?
        tu ponces entre la couche d'aprêt et la première couche (hors poussière) et seulement si besoin entre la 1iere et la 2ième couche, mais attention un ponçage très très fin (à cause des rayures) il faut juste "mater "la peinture !
        et quand Pierre ponce....

Commentaire

• ....ponce pilate ?????
          http://santaclaus-marvel.blogspot.com/
          http://santaclaus-starwars.blogspot.com/
          http://santa--claus.blogspot.com/

Commentaire

• mes petites créa actuelles:

la petite maquette de Bécassine et la crème fouettée: 13cm

taille définitive en appui parce qu'elle ne tient pas toute seule sur un pied: 17cm comme les autres

bien polie, Bécassine et sa poupée (encore couchée sur la table):

En train de démêler sa pelote de laine:
            Dernière modification par Plume, 07 mars 2008, 19h46.
            "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

• c'est mignon comme tout

Commentaire

• ça bosse dur du côté de chez Plume

par contre le fouet, prend plutôt un fil de fer (laiton, cuivre, etc)

je remarque que Bécassine, par rapport a Pompon, elle au moins elle a une culotte
                m'enfin, j'y retourne moi.... j'ai du boulot
                Toute collection est belle quand son propriétaire est passionné. (Achille)

Commentaire

• Trop bien les MIB

Commentaire

• Envoyé par PIERRE R Voir le message
                    c'est mignon comme tout
                    en effet

Quel talent !!!!!!

et surtout : que de progrès (grâce aux conseils avisés et aux encouragements de certains)

encore bravo Plume
                    Le FARS Vaincra

Ma collection
                    http://www.filouchat.fr/

Commentaire

• Goal 1!
                      sors du corps de Filouchat !!!

Commentaire

• Adorable et ça commence à prendre forme

Commentaire

• Bravo Plume les plis des habits tu réussis très bien et j'aime bien le choix des sujets

la crème fouettée ça me revient et quelques années plus tard "les boîtes de lait qu'ont dansé"

Commentaire

• Tu pourrais mettre des images des différentes positions des Becassine que tu sculptes?
                            C'est mieux pour voir les défauts.
                            Et si tu fais comme moi pour les photos, c'est à dire les prendre en photo sous différents angles puis les comparer au dessin, tu remarques vite les erreurs et les corrections à apporter. Mais après tu n'es jamais satisfait.
                            Par contre, je vois que tu travailles par rajout. Je faisais cela au début, mais maintenant je place la masse et je procède par retrait. C'est plus long, mais le travail n'en est que plus fin.

Autrement, je ne peux que t'encourager.
                            A quand la becassine géante?
                            http://lesmodelagesdaoutch.blogspot.com/

Commentaire

• Envoyé par Aoutch Voir le message
                              A quand la becassine géante?
                              ça ne doit pas poser de problème pour Plume

elle a un déguisement de Bécassine dans sa penderie
                              m'enfin, j'y retourne moi.... j'ai du boulot
                              Toute collection est belle quand son propriétaire est passionné. (Achille)

Commentaire

• C'est vrai qu'il y a de très gros progrès, mais j'aperçois encore quelques problèmes de proportions et une ou deux têtes n'ont pas l'air tout à fait rondes (houlà, je vais encore faire peur à Pounza, moi )
                                "Le moi est haïssable" (Pascal)
                                "J'emmerde Pascal" (Moi)
                                Cavanna

Commentaire

Chargement...
                                X