Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S'il ne fallait en avoir qu'1 par collection ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• S'il ne fallait en avoir qu'1 par collection ???

.... ce serait lequel ?

Je m'explique : je souhaite n'avoir qu'un Gaston ou qu'un Astérix dans ma collection .... et périodiquement je revends lorsque je veux une pièce qui va faire doublon

Par exemple je vire la S800 car je prends le Bololo ... et pourtant je l'aime bien la S800

Parfois c'est compliqué

En Marsu c'est le nid
    En Tintin c'est la fusée 67 Aroutcheff + la mini jeep Atlas
    En Gaston le petit Fariboles
    Astérix boudeur, Obélix sanglier, Idéfix agacé LD

Personne n'a ce type de problème ?
    RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Ben je voudrais bien te repondre,
    mais moi,j'ai rien compris

Commentaire

dans mes bras

ben si, j'aurais un peu tendance à penser comme toi -sauf en pixi mais les pixis sont d'affreuses petites choses que justement leur grouillement rend sympathique un peu comme les abeilles

en Leblon Delienne j'ai un Tintin, un Haddock, un Tournesol et deux Dupondt un Olrik -et 2 Mortimer + 2 Blake mais on me les a données

ceci dit n'avoir qu'une pièce pour tout Tintin, une pour tout Spirou... c'est plus de la collection c'est de l'ascétisme

quand même quand je rêve du papa Bill fâché ou bien du Trio Jourdan LAA je me tape sur le doigts en me morigénant "allons Mormiter tu as déjà la 2 CV et la Dauphine, qui plus est avec les 3 persos"

Commentaire

tres bon concept! en Asterix une seule?
        ds le paraBD recent je dirais l'Obelix Bombonne ou l'Asterix bras leve de la meme serie
        blog sur ma collection Asterix : http://valmontix.over-blog.com/

Commentaire

Quand je vois le mal que j'ai à me séparer d'une de mes merdouilles, je me dis que j'aurais du mal à gérer une collection de cette façon

Ma collection n'évolue pas, elle ne fait que grandir... mais évidemment, pour ça, je suis obligée de mettre une limite assez basse par pièce, au niveau prix. C'est un choix
          FARS Forever !

Commentaire

c'est bizarre déjà dans l'énoncé ton problème

"s'il ne fallait en avoir qu'1..."

qu'un seul !!!
            c'est pas du tout le but du collectionneur ça

c'est pareil que "c'est le dernier achat et j'arrête" (ma femme n'y croit plus depuis longtemps).
            Le FARS Vaincra

Ma collection
            http://www.filouchat.fr/

Commentaire

Je collectionne un peu selon le même principe que Groumpf : une représentation pour chaque personnage.

Je m'en tire parce que cette règle a des exceptions : j'ai les deux Cortos Fariboles, j'ai un Astérix LD et un Astérix maison, etc...
              Mais grosso modo, peu de doublons...
              "Le moi est haïssable" (Pascal)
              "J'emmerde Pascal" (Moi)
              Cavanna

Commentaire

Envoyé par Vieto Voir le message
                Mais grosso modo...
                c'est pas parce que tu es sorti du lot que tu peux les insulter

FARS Forever !

Commentaire

Envoyé par Fawkes Voir le message
                  c'est pas parce que tu es sorti du lot que tu peux les insulter

Je n'assume plus la fonction, mais je reste totalement solidaire d'eux
                  "Le moi est haïssable" (Pascal)
                  "J'emmerde Pascal" (Moi)
                  Cavanna

Commentaire

Pas très original mais je fonctionne aussi comme Groumpf et Vieto : en général, un statuette ou scène par série. Evidemment, il y a quelques exceptions car mes gens m'achètent parfois des bricoles para-bd pour me faire plaisir et c'est souvent Astérix (Pixi ou Plastoy) et Tintin (petite fusée ou mini-diorama) qui reviennent.

Commentaire

Envoyé par Valmontix Voir le message
                      ds le paraBD recent je dirais l'Obelix Bombonne ou l'Asterix bras leve de la meme serie
                      Ce n'est pas incompatible dans mon concept !

Commentaire

Envoyé par filouchat Voir le message
                        c'est bizarre déjà dans l'énoncé ton problème

"s'il ne fallait en avoir qu'1..."

qu'un seul !!!
                        c'est pas du tout le but du collectionneur ça

c'est pareil que "c'est le dernier achat et j'arrête" (ma femme n'y croit plus depuis longtemps).
                        J'ai dit 1 par collection .... mais toi vu que tu fais quasi que Franquin, je comprends que ça t'effraye !

Commentaire

Envoyé par filouchat Voir le message
                          Elle t'a bien compris!
                          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par Vieto Voir le message
                            Je collectionne un peu selon le même principe que Groumpf : une représentation pour chaque personnage.

Je m'en tire parce que cette règle a des exceptions : j'ai les deux Cortos Fariboles, j'ai un Astérix LD et un Astérix maison, etc...
                            Mais grosso modo, peu de doublons...
                            un peu pareil
                            j'achète un peu de chaque série mais si une pièce me plait...tant pis... duo, trio.....
                            "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Bein oui mais c'est pas pareil si exceptions !

Le principe est une photo de famille si je puis dire !

Donc IMPOSSIBLE d'avoir 2 persos identiques

D'ailleurs si je devais avoir les Dupondt, je n'en aurais qu'1

Commentaire

Chargement...
                              X