Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Côte Pixi?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Côte Pixi?

Où puis-je trouver une côte fiable pour mes pixis?
    - dans le BDM ?
    - sur le site pixifolies ?
    - au vu de la dernière enchère sur eBay ?
    glider pilots do it better

Un peu des trois en fait

N'oublie pas de jeter un oeil au BDM
    OBJECtible!

Commentaire

hum,

ebay : attention aux enchères "douteuses"
      pixifolies : étant marchand et ayant un stock conséquent son intérêt est de gonfler les cotes. (sciemment ou pas).
      BDM et O3D : sont les outils dont beaucoup se servent donc ils font un peu référence même si il y a des incohérences.

Commentaire

Le BDM reste encore la source la plus fiable

Commentaire

Un mixage des trois est une bonne indication !
          Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

Commentaire

Envoyé par foldedol
            pixifolies : étant marchand et ayant un stock conséquent son intérêt est de gonfler les cotes. (sciemment ou pas).
            Oui, le titeuf spermato chez pixifolie : 270€ !!!

Commentaire

Re: Côte Pixi?

Envoyé par eagle34
              Où puis-je trouver une côte fiable pour mes pixis?
              - dans le BDM ?
              - sur le site pixifolies ?
              - au vu de la dernière enchère sur eBay ?
              D'aprés mon expérience de vendeur ,de nombreux pixis ( Gaston , astérix) sortis ces 2 ou 3 derniéres années partent facilement sur e bay entre -20 jusqu' à -30% du prix du neuf.Mais les cotes e bay sont des cotes instantanées au jour le jour comme à la bourse, les cotes bdm et objectif 3 d souffrent du décalage entre l'impression du livre et la vente effective du pixi.
              De toutes façons on n'achéte jamais au plus bas et on ne vend jamais au plus haut!
              En plus et c'est du vécu récemment j'ai vu un pixi blake et mortimer partir à 101 euros et ne pas partir à 70 euros 2 jours aprés.
              N'oubliez pas qu'en matiére de bd et surtout de vente aux enchéres , nous sommes dans l'irrationnel.
              Preuve supplémentaire quand je propose une offre de la seconde chance pour un article que j'ai en 2 exemplaires dans plus de 75 % des cas la vente ne se fait pas

Commentaire

Re: Côte Pixi?

...

Commentaire

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi le Pixi n°4704, La voiture de Gaston n'est côté "que" 400 euros environ, alors que cette pièce valait déjà 170 euros à sa parution et est surtout la seule pièce avec un certificat signé par Franquin ?
                  A contrario, comment se fait-il que des pièces comme Prunelle dans le fauteuil main, le 1er Demesmaeker ou Gaston sur son lit de camp aient vu leur côte multipliée par 20 par rapport au prix de vente à leur parution ?

Commentaire

t'as pensé à regarder les tirages avant de poser cette question.
                    PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
                    Le FARS Vaincra

Ma collection
                    http://www.filouchat.fr/

Commentaire

De plus, le Prunelle ne coutait pas très chèr... de nombreuses personnes l'ont vue comme une petite figurine plomb... et beaucoup de pièces ont disparu parmi les jouets...

donc très petit tirage... en plus c'est une picèe très originale

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Envoyé par eagle34
                        Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi le Pixi n°4704, La voiture de Gaston n'est côté "que" 400 euros environ, alors que cette pièce valait déjà 170 euros à sa parution et est surtout la seule pièce avec un certificat signé par Franquin ?
                        A contrario, comment se fait-il que des pièces comme Prunelle dans le fauteuil main, le 1er Demesmaeker ou Gaston sur son lit de camp aient vu leur côte multipliée par 20 par rapport au prix de vente à leur parution ?
                        Côtée 400 euros mais il y a des fois où elle ne part même pas à 300 euros.

C'est vrai qu'avec 2000 exemplaires bonjour la rareté !!!
                        OBJECtible!

Commentaire

Certes, le tirage de cette pièce est assez elevé, mais elle a la particularité d'avoir un certificat signé par Franquin. Or vu le prix du moindre grigri de Franquin sur eBay, je m'etonnais du peu de plus-value de cette pièce. Voilà tout.

Commentaire

faut la prendre car dans 5 ans beaucoup se diront M..saperlipopette : elle est à 800 et j'ai hésité de la prendre à 300...
                            On ne vit qu'une fois...alors celle-ci, c'est la bonne
                            Qu'est ce que c'est ?
                            Une huître en plastique !!! Quand on la prend ça fait pouèt-pouèt

Commentaire

Envoyé par eagle34
                              Certes, le tirage de cette pièce est assez elevé, mais elle a la particularité d'avoir un certificat signé par Franquin. Or vu le prix du moindre grigri de Franquin sur eBay, je m'etonnais du peu de plus-value de cette pièce. Voilà tout.
                              Tu as raison quant au prix d'un grigri Franquin. Mais ce pixi (fort sympathique au demeurant) est produit à 2000 exemplaires.
                              Les autres signatures de Franquin se trouvent soit :
                              - sur des tirages plus limités chez des éditeurs
                              - de façon exceptionnelle : dédicaces par exemple.
                              Le FARS Vaincra

Ma collection
                              http://www.filouchat.fr/

Commentaire

Chargement...
                              X