Voir la version complète : Tintin Pigeon
Moiselle Jeanne
17/07/2003, 23h29
Z'en avez déjà vu des bustes Pigeon de Tintin (et en particulier de Mitsuhirato, qui a l'air magnifique d'après la photo de O3D) ?
Oui j'ai pu admirer longuement le buste tintin avec le foulard sur sa tete et il est superbe (y6) mais malheureusement pas a vendre (v) (v) (v)
achéte le bouquin
les photos d'o3d en sont tirées
il est beau pas cher et dispo
Moiselle Jeanne
17/07/2003, 23h37
Mais on l'a déjà le bouquin op !!!
Moi je n'aime pas le Tintin foulard. Mais le sadique Misuhirato... (y6)
Moi je l'ai pas (v) mais je crois que je vais vite reparer l'erreur (y6)
Moiselle Jeanne
17/07/2003, 23h40
Ah oui, moi non plus je ne l'ai pas. Pardon op, j'avais mal lu ton post.
alors pourquoi tu t'embêtes à l'admirer sur O3d
regarde le sur
le bouquin de Desbois
il mérite qu'on en parle
tu fausse les cartes melle
à moins que justement tu voulais engager la discussion sur ce trés beau livre qui mériterait d'avoir des petits fréres sur chaque artisan de notre passion
un livre sur LD , Fariboles, Attakus; Aroutcheff
même si pour certain on n'avait parlé de projet mais qui n'ont pas abouti
Moiselle Jeanne
17/07/2003, 23h43
Voilà, exactement, tu as vu où je voulais en venir cher op (y4) ;)
Je crois qu'un livre sur L-D est en préparation.
achéte le bouquin
les photos d'o3d en sont tirées
il est beau pas cher et dispo
Le bouquin OUI......pour le reste (y5) et ne pas être le dindon de la f ou le pigeon .....je regarde :P c tout......... (yj) un luxe inabordable pour le moment BO mais très très ch€r.
l'info date de 1 an et toujours rien
il y avait deux projets en cours mais?
Moiselle Jeanne
17/07/2003, 23h46
Oui mais. Ca stagne. Aux dernières nouvelles le bouquin devait sortir pour fêter les 20 ans. Logiquement il aurait dû être mis en vente aux alentours de la jpo. Mais rien (y5)
http://tintin.sculpteur.free.fr/images/jarrehaut.jpg
http://tintin.sculpteur.free.fr/images/BlakeMortimer.gif
http://tintin.sculpteur.free.fr/images/tchang.gif
http://tintin.sculpteur.free.fr/images/Atelir.jpg c pas chez moi :( mais chez jean marie....... (yf)
Tchuktchuk
18/07/2003, 00h45
Pour le Mitsuhirato Mlle Jeanne, il faudra que tu investisses minimum 8000 €, c'est le prix qu'il a fait à la vente de F. Bosser au mois de Juin.
Mais il s'agit d'une version en plâtre car en résine il n'en existe qu'un.
Et en plâtre, il en existe 7 exemplaires.
Tchuktchuk
18/07/2003, 00h46
J'ai oublié les deux en bronze et un monochrome.
Indispensable le livre sur Pigeon.
Moi je veux son B&M !!! (y6)
Moi je veux son B&M !!! (y6)
il est superbe
Moiselle Jeanne
18/07/2003, 08h49
Et moi son T&M potiche ! (y4) Ne me dis même pas le prix Tchuktchuk, ce n'est pas la peine, je devine que ce n'est pas dans mes moyens... (1)
c'est pour quand tu auras ton 200 m2
Moiselle Jeanne
18/07/2003, 09h01
Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! (y6)
tu t'arranges avec le notaire pour qu'il soit inclus dedans au titre de meubles immobiles et tu l'inclus dans le prêt, tu le payes sur 15 ans (y4)
Moiselle Jeanne
18/07/2003, 09h08
Y'a pas une prime de l'Etat pour les statuettes en ce moment ?
si met il faut que tu t'engages à la prêter pendant 5 ans
Le Blake et Mortimer de Pigeon est extraordinaire (y6)
Vous savez quoi (y5)
On va rester a aroutcheff attakus et fariboles ou encore ld mais pigeon c'est pas pour nous (y4)
ou alors c'est un choix à faire : beaucoup moins de pièces :$
Oui mais alors beaucoup beaucoup en moins ;)
on va dire beaucoup moins (yf)
telemak31
18/07/2003, 13h06
Le Blake et Mortimer de Pigeon est extraordinaire (y6)
oh oui (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6) (y6)
je le veux (v) (v) (v) (v) (v) (v) (v) (v)
j'avais vu une photo il y a quelques mois et il est fantastique
malheureusement il va me manquer un peu de $$
Une jarre TINTIN a été vendu pas loin de 15000 euro, B&M : 4000 euro et un bronze de Matsuito (?) 30000 euro !
Pas cher .... Moi aussi le B&M m'aurait bien plus, mais je n'avais pas la thune et je ne l'ai toujours pas ! ce sont des pièces d'exceptions , vivement une expo en france de Pigeon !!
Tchuk, on attend toujours tes photos !
Moiselle Jeanne
18/07/2003, 13h29
Oui, une expo ce serait bien. Pour admirer les pièces - sans toucher, attention, hein ! - et les photographier.
il y en a quelques unes a Angoulèmes, mais il y a des tirages uniques dont il n'existe aucun visuel et c'est bien dommage !
Moiselle Jeanne
18/07/2003, 13h55
Elles se baladent dans la nature ???
Tchuktchuk
18/07/2003, 14h43
Les pièces uniques en général se trouvent chez deux à trois collectionneurs pas plus. Donc pour faire une expo, il faut convaincre ces gens. Jean-Marie a quelques pièces mais l'idée d'une expo le fait chier. Il est débordé par les japonnais donc sa priorité ce sont eux.
Pour les photos, j'attends toujours qu'il me les envoi.
Si vous trouvez un B&M complet avec coffret et sérigraphie pour 4000 €, vous pouvez le prendre car c'est vraiment pas cher. Le dernier que j'ai vu, c'est vendu 5500 €.
Au fait Mlle Jeanne, si tu demandes au notaire de rentrer ta potiche dans les biens immobiliers, tu devras payer des frais notariés dessus. Regarde si le paiement sur quinze années compense ses frais.
Moiselle Jeanne
18/07/2003, 15h53
Bien sûr... Je vais de ce pas dans une étude 8)
vBulletin v.3.7.3, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org