Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Zorgleoptère dans la collection Le Garage de Franquin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Zorgleoptère dans la collection Le Garage de Franquin

UNE HALLUCINATION ??...

Non... c'est bien le ZORGLEOPTERE, tel que nous l'avons tous rêvé !!!

Figures & Vous continue à vous faire partager ses émotions et son enthousiasme, en matérialisant les personnages et engins divers qui ont, si souvent, accompagné nos jeunes années.

Ses 58 cm et 3,4 kg nous ont vraiment paru adaptés à ce remarquable engin, né du talent de FRANQUIN.

Le Zorgléoptère a été réalisé par Chris C. Le personnage a été sculpté par Bruno Vaerman.

SPIROU ET FANTASIO
    " Z COMME Zorglub"
    LE ZORGLEOPTERE

Résine et métal, longueur 58cm

© Dupuis, 2019. Franquin
    Numérotée et limitée à 266 ex.

Disponible en Mai 2019, au prix public de 1199€

Dimensions : L. 58 cm, l. 33 cm, h. 25 cm (avec socle)

Membres du Club utilisateurs de l'application OBJECthèque (sous FileMaker), importez la pièce dans votre base en copiant le texte codé ci-dessous dans le menu Import :
    Intitulé={Le Zorgléoptère}, Editeur={Le Garage de Franquin}, Année={2018}, Série={Spirou et Fantasio}, Dessinateur={Franquin}, Editeur_BD={Dupuis}, Album={Z comme Zorglub}, Sculpteur={Bruno Vaerman}, Maquettiste={Chris C}, Dimensions={L. 58 cm}, Matières={Résine, métal et bois}, Fabricant={Figures & Vous}, Nbre_exemplaires={266 ex. num.}, Certificat={Oui}, Epuisé={Non}, Prix_initial={1199}, Adresse_photo={http://www.objectible.net/objectible/News/2018/decembre/GdF/01.jpg}, Adresse_photo2={http://www.objectible.net/objectible/News/2018/decembre/GdF/02.jpg}, Adresse_photo3={http://www.objectible.net/objectible/News/2018/decembre/GdF/03.jpg}, Crédit_photo={Figures & Vous}, Sujet_forum={http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=46496}, Createur={Obj}
    Dernière modification par Chris, 25 avril 2019, 09h17.
    Chris

Phénomenal !!! Je n'osais esperer la sortie du Zorgleoptere dans la série , trois compliqué , trop gros, trop chers à produire , bref je ne pensais pas qu'il pourrait passer le cap de projet ! et bien si ! il est là ! une tuerie ! je l'ai commandé direct à la réception du mail de LMZ !
    Certes , encore plus cher que les autres , mais quelle piece !
    Bien joué FV !

Commentaire

Juste splendide hâte de l’avoir celui-là

Commentaire

Je suis très tenté également... Par contre, je regrette le socle peu esthétique... et le prix costaud...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Si l'éditeur passe sur le forum, je serais intéressé par la hauteur et la largeur de la pièce...

L'échelle correspond à celles des voitures ?

Commentaire

Magnifique

Commentaire

Magnifique ! On peut le poser sans son socle ?
              sigpic

Commentaire

juste encore comme pièce 2018

stupéfiant un choix excellent

avec Cam & Léon et cette pièce, F&V prend de loin la tête des fabricants pour cette année

la diligence ne sort pas de sa remise, Zaza n'est pas à l'échelle, la vignette choisie pour le canot est catastrophique, la Rhino je la connais par cœur...pour mon goût, le champion de 2018 c'est F&V

dites-moi, Serge Leuba l'avait réalisé aussi, non et une autre question, est-ce que les réacteurs pivotent

Commentaire

il est énorme

Envoyé par Zantafio Voir le message
                  Si l'éditeur passe sur le forum, je serais intéressé par la hauteur et la largeur de la pièce...

L'échelle correspond à celles des voitures ?
                  avec 58 cm, oui tandis qu'hélas la zorglumobile à routchev est trop petite

Commentaire

je n'aime pas trop les socles

Envoyé par CAPITAL13 Voir le message
                    Magnifique ! On peut le poser sans son socle ?
                    bien sûr mais attention, il est très lourd alors que les supports de roues sont très fins, comme ceux de la zorglumobile qui elle est assez légère je pense aussi qu'il vaut mieux le montrer posé, surtout avec les réacteurs en position atterrissage

Commentaire

Bel objet!

Effectivement, cette pièce est magnifique .
                      Mais personnellement ,je me satisfais pleinement du magnifique petit Zorgleoptère de Serge Leuba .
                      (je profite de ce message pour le saluer )
                      De plus, vu la taille de l'engin, il faudrait pousser les murs de ma maison!
                      Et puis parlons quand même du prix; heureusement qu'il est fabriqué en Chine !
                      Perso, je préfère garder mes petits sous pour la magnifique Turbo que va bientôt nous proposer Raiarox.

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                        bien sûr mais attention, il est très lourd alors que les supports de roues sont très fins, comme ceux de la zorglumobile qui elle est assez légère je pense aussi qu'il vaut mieux le montrer posé, surtout avec les réacteurs en position atterrissage

J'en doute si le socle est sur toutes les photos.

Commentaire

m'étonnerais qu'on puisse le poser sur ses roues et si je me fie aux photos pas de position en vol sinon avec les roues sorties , sans intérêt je trouve....

Commentaire

un coup de maître

Là il est tout simplement mirifique et vous vous rendez compte, 58 cm alors que l'énorme Quick Super en fait 43 on est de la classe de Fafnir
                            pour le prix, 1'200, alors que le canot fariboles coûte au moins le double je trouve ça très raisonnable la réalisation doit être extrêmement difficile

ces jours-ci je me faisais un bilan de la paraBD 2018 et franchement je ne voyais que la case de Cam&Léon à saluer or voici qu'à deux semaines du Nouvel An Figures&Vous nous sort ce truc époustouflant

Envoyé par Zantafio Voir le message
                            J'en doute si le socle est sur toutes les photos.
                            ça ne veut rien dire le zantajet est toujours représenté en vol, alors que je l'ai posé

Envoyé par le dragon de bratislava Voir le message
                            m'étonnerais qu'on puisse le poser sur ses roues et si je me fie aux photos pas de position en vol sinon avec les roues sorties , sans intérêt je trouve....
                            Excuse-moi mais je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire il nous est offert en position d'atterrissage, soit comme sur la case (22.III.1) où on le voit le mieux si on voulait le montrer en vol il faudrait en effet non seulement escamoter le train mais en plus basculer les réacteurs donc la question est: sur le socle, donc juste en train d’atterrir, ou sans le socle, posé sur ses roues, la fumée des réacteurs étant dissipée pour ce problème des tuyères et parce que le socle est affreux je veux l’exposer à terre sur son train les seules pièces que j'aie en vol étant le Stratonef, l'Aile Rouge, l'Espadon et le chasseur-requin

la jambe de force avant est en tout cas aussi solide que celle de la zorglumobile et comme tout le poids est à la hauteur des réacteurs, si les tiges arrière sont bien ancrées ça ira sans problème: une poussée de haut en bas sur un axe vertical peut se faire sur un axe qui ne résisterait pas à une tension latérale

on n'a qu'à embêter le service PR de F&V et leur pourrir leur Noël jusqu'à ce qu'ils en posent une à terre et qu'ils fassent des photos

bon, maintenant ma question existentielle c'est: le zorgléoptère ou la diligence

Commentaire

Je me suis posé la même question

Commentaire

Chargement...
                              X