Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Jeep Wyllis dans la collection Le Garage de Franquin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Jeep Wyllis dans la collection Le Garage de Franquin

Un modèle de Rêve !!!

Argument marketing, gonflement de cheville ? A vous de juger…

Spirou, Fantasio, le Marsupilami, Spip et la trop rare Seccotine, réunis dans La mythique Jeep Wyllis MB, chargée d’une caisse de métomol, foncent vers l’aérodrome pour bombarder et détruire l’armée du fantoche Zantas !

Plus que tout autre commentaire, nous vous laissons apprécier les photos jointes.
    La finition de la Jeep a été traitée en vernis mat. Les personnages et accessoires ont été sculptés par Bruno Vaerman.

SPIROU & FANTASIO
    "LE DICTATEUR ET LE CHAMPIGNON"
    JEEP WYLLIS MB

Résine, métal et bois. Longueur 28 cm.

© Dupuis, 2017. Franquin

Numérotée et limitée à 266 ex

Disponible début juillet au prix public de 795 €.

Membres du Club utilisateurs de l'application OBJECthèque (sous FileMaker), importez la pièce dans votre base en copiant le texte codé ci-dessous dans le menu Import :
    Intitulé={La Jeep Wyllis avec Spirou, Fantasio, le Marsupilami, Spip et Seccotine}, Editeur={Le Garage de Franquin}, Année={2017}, Série={Spirou et Fantasio}, Dessinateur={Franquin}, Editeur_BD={Dupuis}, Album={Le Dictateur et le champignon}, Sculpteur={Bruno Vaerman}, Dimensions={L. 28 cm}, Matières={Résine, métal et bois}, Fabricant={Figures & Vous}, Nbre_exemplaires={266 ex. num.}, Certificat={Oui}, Epuisé={Non}, Prix_initial={795}, Adresse_photo={http://www.objectible.net/objectible/News/2017/juin/GdF/01.jpg}, Adresse_photo2={http://www.objectible.net/objectible/News/2017/juin/GdF/02.jpg}, Adresse_photo3={http://www.objectible.net/objectible/News/2017/juin/GdF/03.jpg}, Crédit_photo={Figures & Vous}, Sujet_forum={http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=45823}, Createur={Obj}
    Dernière modification par Chris, 01 juin 2017, 18h20.
    Chris

Super sympa. Agréablement surpris par le choix et l'originalité du visuel

Commentaire

Très jolie réalisation... heureusement différente de l'Aroutcheff ... surtout avec le Marsu et Seccotine

Dernière modification par Lucky Luke, 01 juin 2017, 09h44.

Commentaire

mille fois mieux que la routchev

très très belle voiture de légende des tas de personnages un visuel très vivant et original je regrette juste ces couleurs de bonbons anglais à la menthe

Commentaire

pas souvent fana.............
          Mais là, c'est super original et c'est dense en personnages.
          alain

Pute courge : la Castafiore est un travelo !

Commentaire

Sympa, mais je trouve, personnellement, que l'aroutcheff rend mieux au niveau du vert, la nouvelle au vu des photos fait un peu terne…
            Dernière modification par olivertwist, 01 juin 2017, 10h18.

Commentaire

Beau véhicule, bravo.

Commentaire

Modèle mythique, très sympa, je trouve peut-être un peu dommage que la carrosserie ait été traité en mat pour une jeep de l'armée.

Par contre entre la sortie mi-décembre de la T1, la 5HP début avril, et maintenant celle-ci début juillet... on dirait que les sorties s'accélèrent reste plus qu'à en sortir une en septembre et une autre en décembre

Je l'aurais bien voulu pourtant mais là, mon portefeuille me l'interdit, dommage.

Commentaire

heu...tu m'étonnes un peu, là

Envoyé par kaalhy Voir le message
                  je trouve peut-être un peu dommage que la carrosserie ait été traité en mat pour une jeep de l'armée.
                  les véhicules de l'armée sont toujours mats pour toutes les armées du monde et pour toutes les couleurs, vert, gris, khaki, feldgrau...pour la couleur de base réglementaire comme pour le camouflage, qu'il soit tacheté ou blanc hivernal

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                    les véhicules de l'armée sont toujours mats pour toutes les armées du monde et pour toutes les couleurs, vert, gris, khaki, feldgrau...pour la couleur de base réglementaire comme pour le camouflage, qu'il soit tacheté ou blanc hivernal
                    Peut-être me suis-je mal exprimé, la couleur mat utilisée me fait plus penser à du plastique peint qu'à du métal peint... M'enfin je me comprends c'est déjà ça

Sinon j'ai pas tilté sur le coup mais dans le laïus de la jeep, on parle de sécotine (la colle), or le personnage de Franquin, c'est plutôt seccotine...

Commentaire

J'aime beaucoup... Je regarderais ce soir sur l'ordi...en espérant que le budget me le permette. Pas gagné.

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Sinon j'ai pas tilté sur le coup mais dans le laïus de la jeep, on parle de sécotine (la colle), or le personnage de Franquin, c'est plutôt seccotine...
                        Corrigé !
                        Chris

Commentaire

de nouveau je comprends mal ce que tu veux dire

la couleur mat utilisée me fait plus penser à du plastique peint qu'à du métal peint...
                          dans le laïus de la jeep, on parle de sécotine (la colle), or le personnage de Franquin, c'est plutôt seccotine...
                          voici la pub que je voyais quand j'étais petitou

et quand Franquin présente son héroïne c'est évidemment la même orthographe

j'ai noté comme toi la curieuse orthographe de la présentation je n'ai pas compris la faute mais le nom déposé de la colle s'écrit comme ci-dessus Alors

notons au passage, et il faut le signaler à Ric33 qu'elle ne dit pas "Je m'appelle Seccotine" mais "On m'appelle Seccotine" comme si on admet que c'est un surnom parce qu'elle est collante encore qu'évidemment l'expression classique "Je m’appelle" soit stupide

sinon bien sûr pour la couleur, tu connais mon opinion seule la VO fait foi

je ne félicite pas F&V pour son sens des couleurs la Quick OK, mais là, ça n'a rien d'une jeep montée par des officiers

Commentaire

Vais encore me faire allumer mais, si l'idée est bonne et la pièce sympa, je rejoins Olivertwist, kaahli et Mormiter sur la couleur de la Willis qui donne un rendu plastique.
                            De même, les vêtements de Seccotine me paraissent trop brillants mais bon, nous serions 30 peinturlureurs, nous aurions 30 willis différentes.

Je donne la note de 8/10
                            On ne vit qu'une fois...alors celle-ci, c'est la bonne
                            Qu'est ce que c'est ?
                            Une huître en plastique !!! Quand on la prend ça fait pouèt-pouèt

Commentaire

juste pour déconner

dans le style de l'extravagante raison de Atlas à faire PLUSIEURS jeeps de l'Or Noir la vraie Willys, merci kaahly a NEUF passages dans la grille d'aération du radiateur

la F&V aussi
                              la routchev aussi

celle de ma vignette, HUIT

ben oui mais non celle de la superbe couverture de recueil en a...NEUF

Commentaire

Chargement...
                              X