Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Citroën 5HP de Fantasio dans la collection Le Garage de Franquin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Citroën 5HP de Fantasio dans la collection Le Garage de Franquin

Elle n’est pas de toute première jeunesse, mais quel charme cette CITROËN 5HP de Fantasio !

Elle ne dépasse pas les 60km/h, elle n’a qu’une porte, mais le jaune citron de sa carrosserie en tôle clouée sur bois et sa poupe en V lui donnent vraiment fière allure.

Cerise sur le gâteau, Fantasio, en pleine période inventeur fou, l’a dotée d’un système lui permettant de se garer sur 20 centimètres. Cette trouvaille, pas vraiment au point, vaudra à Spirou une belle chute.

Dans cette case de l’album « Spirou et les Héritiers », Fantasio, très looké, conduit Spirou et Spip à son domicile pour se doper au café et faire jaillir une idée géniale… de plus !!!

Ce véhicule séducteur met particulièrement en valeur nos trois amis dans le plus pur style Franquin, du tout début des années 50.

Les personnages ont été sculptés par Bruno Vaerman.

SPIROU & FANTASIO
    "SPIROU ET LES HERITIERS"

CITROËN 5HP
    Résine, métal et bois. Longueur 26.5 cm.
    © Dupuis, 2017. Franquin
    Numérotée et limitée à 266 ex.

Disponible début avril au prix public de 739 €.

Membres du Club utilisateurs de l'application OBJECthèque (sous FileMaker), importez la pièce dans votre base en copiant le texte codé ci-dessous dans le menu Import :
    Intitulé={La Citroën 5HP de Fantasio}, Editeur={Le Garage de Franquin}, Année={2017}, Série={Spirou et Fantasio}, Dessinateur={Franquin}, Editeur_BD={Dupuis}, Album={Spirou et les héritiers}, Sculpteur={Bruno Vaerman}, Dimensions={L. 26,5 cm}, Matières={Résine, métal et bois}, Fabricant={Figures & Vous}, Nbre_exemplaires={266 ex. num.}, Certificat={Oui}, Epuisé={Non}, Prix_initial={739}, Adresse_photo={http://www.objectible.net/objectible/News/2017/mars/GdF/01.jpg}, Adresse_photo2={http://www.objectible.net/objectible/News/2017/mars/GdF/02.jpg}, Adresse_photo3={http://www.objectible.net/objectible/News/2017/mars/GdF/03.jpg}, Crédit_photo={Figures & Vous}, Sujet_forum={http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=45698}, Createur={Obj}
    Dernière modification par Chris, 08 mars 2017, 10h14.
    Chris

Wahou celle là sera mienne trop mythique et j'adore aussi les couleurs ! Ca va claquer dans la vitrine

Commentaire

Maintenant pour les véhicules, je préfère attendre 5-7 ans et les avoir à -50%...
      sigpic

Commentaire

Elle me plaît vraiment beaucoup !!!!

Dur de ne pas craquer !!...
        Florian

Mes recherches PIXI :
        -Tapis volant - versions 1 & 2
        -Idéfix os
        -Obélix enfant
        -Barque couleur bois
        -Pépé et Idéfix casserole
        -Chute Abraracourcix
        -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
        ou bien mes bricolages !

Commentaire

J'aime beaucoup l'expression des personnages, très chouette
          Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

Envoyé par CAPITAL13 Voir le message
            Maintenant pour les véhicules, je préfère attendre 5-7 ans et les avoir à -50%...
            Peut-être pas 5-7 ans, mais 3-4 ans sûr . Il faut se montrer un petit peu patient .

Sinon, chouette véhicule, très réussi à première vue.
            Vous aimez Blacksad ? ces liens sont pour vous

http://www.blacksadmania.com/
            http://www.facebook.com/Blacksadmania

Commentaire

Magnifique !
              LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
              Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

J'aime beaucoup aussi
                J'aurais aimé les pneus en gris et les roues à l'axe tordu comme la vignette, mais ça ne gâche rien au plaisir de l'ensemble.
                Après... je ne peux pas tout prendre non plus. On verra si craquage ou pas...

LE FARS
                (section OUEST) VAINCRA !!!
                Ben oui : je suis du Fars Ouest
                Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
                Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

Très jolie ...

Maintenant, à voir si ça rentrera dans le budget 2017
                  "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                  "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

L'ensemble est très réussi

Deux petites remarques :

1. Pourquoi ne pas avoir réalisé un carrossage positif comme dans la bd ?

2. Le chapeau de Fantasio me semble trop en arrière de sa tête (même remarque que pour la dernière case de Franquin)

Commentaire

j'espère que tontonmac voit "sa" trèfle

la voiture est époustouflante une véritable merveille et décapotée qu'on voit bien nos héros d'abord j'ai presque pensé liquider ma Quick Super pour la remplacer par celle-ci

mais en regardant mieux je n'aime pas les personnages

d'abord le choix de la vignette pourquoi ne ps avoir pris comme Hachette celle où Fantasio est content

le dessin choisi est plus brouillon, plus lointain, la bouche de Spirou très simplifiée, la mimique excessive c'était une erreur de la choisir pour une sculpture, où cette expression se révèle très peu flatteuse

pour Fantasio, non seulement je trouve bête de le montrer fâché mais à nouveau comme pour la Quick et le TamTam son chapeau est bien trop petit c'est au début des années soixante qu'on a fait ces ridicules tyroliens, comme pour James Bond dans From Russia dans les années 50 les feutres étaient larges et élégants

donc pour moi les personnages sont totalement ratés et c'est fort dommage car ils ressortent particulièrement bien

quelque heures plus tard: en plus les cheveux de Spirou sont trop roux parfaitement regardez l'original et comme d'habitude il a trop de mèches et elles sont trop épaisses

je vais finir par la solution Idem, plus de persos dans les véhicules

les seuls Spirou réussis à 90%, ce sont trois Pixi et le Spirou Far West
                      Dernière modification par Mormiter Pacha, 08 mars 2017, 21h28. Motif: il me restait encore un peu de venin

Commentaire

Rhôô, t'es raide là quand même ! Moi je les trouve plutôt bien, et vraiment je trouve que ça fait un super ensemble...
                        Florian

Mes recherches PIXI :
                        -Tapis volant - versions 1 & 2
                        -Idéfix os
                        -Obélix enfant
                        -Barque couleur bois
                        -Pépé et Idéfix casserole
                        -Chute Abraracourcix
                        -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                        ou bien mes bricolages !

Commentaire

Ouh là làààààààà,

le prix du modèle : plus d'un demi million d'Af ............
                          alain

Pute courge : la Castafiore est un travelo !

Commentaire

J'adore mais pas possible en ce moment

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

beurkkk nausées.. mauvais souvenirs etc..

C'est sans moi aussi ! Ils ont épuisé la poule aux œufs d'or !
                              Séries utilisées à répétition, pour rentabiliser une licence, aucun intérêt pour moi.
                              Je préfère mettre le peu d'argent qui me reste dans des projets plus innovateur, créatif et surtout dont les finitions montrent le sérieux de l'entreprise et le respect des collectionneurs.
                              Je regrette encore mes 800 boules mis dans une voiture avec un personnage mal peint et ou la seule réponse obtenue du fabricant est c'est normal c'est fait main.. ben ouais et c'est aussi normal de ne plus acheter..
                              Vive les petites productions faîtes par plaisir, par un passionné et/ou libraire pour une nouvelle BD, ou un auteur rare, en petit tirage car bien difficile à vendre par les temps qui court.

Commentaire

Chargement...
                              X