Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ric Hochet La Marque Zone

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ric Hochet La Marque Zone

Je suis surpris de ne rien voir... petite nouveauté La Marque Zone : Un Ric Hochet résine 100 ex

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Oh que voilà un personnage difficile à rendre en 3D...
    J'aurais bien quelques commentaires à faire... mais qui que ce soit qui essayerait de le réaliser serait confronté à cette dure réalité : Ric Hochet est presque impossible à être transposé en 3D...

Est-ce dû au fait que nous avons chacun une "perception" différente de ce personnage ?
    Je n'en sais rien... mais je ne tenterai jamais ...

Dernière modification par Lucky Luke, 06 février 2017, 22h48.

Commentaire

Enfin on découvre ce fameux Ric Hochet en 3D
      L'ensemble est assez réussi par rapport à ce qui avait été fait auparavant même si effectivement il y a quelques commentaires.

Perso, j'en note deux :

1 ° La mâchoire me paraît un peu trop prononcée mais j'ai le sentiment que c'est dû au visage qui semble assez/trop mince et allongée par rapport au dessin de Tibet. Il aurait mérité d'être un peu plus rond. Arnaud et le sculpteur sont sans doute partis de la période fin 70 tout début 80 pour s'inspirer du visage de Ric, j'ai comparé une bonne partie des en-têtes des albums et on est un peu dans le style "TRIBUNAL NOIR/LE MALÉFICE VAUDOU" même si il n'a pas ce petit rictus sur la couverture.

2° Je trouve les couleurs du pull mais surtout du pantalon un peu trop flashy, le bleu aurait mérité d'être un peu plus foncé. C'est peut-être dû à la prise de vue

Mais comme le dit si bien Lucky Luke, personnage pas évident à réaliser en 3D.

Questions : la statuette est fixée sur le socle, ou possibilité de l'enlever.
      Duchâteau l'a vu ?? Qu'en a t'il pensé ??

C'est quand même une jolie pièce qui sera mienne, merci à toi, Arnaud, de nous proposer un personnage qui sorte des sentiers battus…
      Dernière modification par olivertwist, 07 février 2017, 16h45.

Commentaire

Ric Hochet Tout comme Natacha : une gageure

Un beau boulot Bravo

Moi sur la photo, je lui trouve un petit côté "poupée" à ce visage, c'est surement la photo qui donne cet effet, mais encore une fois le résultat est probant, bravo
        Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

Alors ! Mon avis sur ce Ric Hochet .

Tout d'abord , un grand merci à Arnaud pour avoir eu le courage de s'attaquer à ce projet car nombre de sculpteurs se sont cassés les dents dessus et Ric Hochet en 3D , je confirme : Pas évident du tout et une licence plus confidentiel évidemment que du Tintin ou du Spirou......

Pour moi c'est une représentation de Ric Hochet assez fidèle au dessin du 4ème plat des albums et qui est une des plus réussie à ce jour , puisque c'est la seule !

Les petits points négatifs :

1- Le visage : pas mal mais ce n'est pas encore ça . Peut être un peu trop ovale et trop mince mais ça se joue à pas grand chose .
          2- La coiffure vue de derrière est trop lissée
          3- La couleur du pantalon : un poil trop flashy . Il aurait été un tout petit peu plus foncé , c'était parfait .
          4- J'aurais préféré un autre socle ou mieux : pas de socle du tout . ( J'aimerais bien qu'il soit stable sur ses pieds )

Les points positifs :

1- La veste mouchetée est très bien rendue
          2- Les plis de l'imper sont très réalistes je trouve .
          3- La coiffure est assez bien rendue quand on le regarde de devant ou sur le côté
          4- L'ensemble est assez cohérent : on reconnaît Ric Hochet (Quand même !)

Bien sûr cette statuette sera mienne car cela reste un assez beau Ric Hochet qui je le répète reste très difficile à rendre en 3D .

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

A réception du prototype il y a 15 jours, j'ai demandé au sculpteur Anders Ehrenborg de revoir la forme générale de la tête.
            A l'état actuel, elle est un peu trop mince.
            J'ai pris la décision de néanmoins présenter la statuette, pensant que ce problème n'était pas spécialement perceptible sur photo.

Il y aura donc une amélioration sur ce point.

Concernant les couleurs, il ne faut pas perdre de vue que Ric Hochet est un personnage de BD.
            Si vous vous replongez dans les albums de RH, vous verrez un pull rouge et un pantalon bleu.
            Et encore, on vous a épargné les cheveux oranges comme c'est le cas bien souvent dans les dessins.

@Lucky Luke : je suis prêt à lire des remarques ou critiques mais il faudrait dans ce cas illustrer tes propos avec des dessins de Tibet du milieu des années 70, période qui a été retenue pour ce projet (4ème plat des albums apparu si mes souvenirs sont bons en 1973/1974). Il ne faut pas non plus s'étonner alors que RH porte un pantalon large et a des touffes de cheveux qui lui recouvrent les oreilles et la nuque longue.
            L'ensemble des visuels que tu as présenté provient de dessins de Tibet des années 90.

La statuette sera livrée sur socle pour des questions de stabilité. Il était impensable de la livrer sans. Entre le léger déhanché et la masse formée par le trench-coat, RH ne pouvait pas raisonnablement tenir sur ses 2 pieds.

Je ne sais pas si Duchâteau a déjà eu l'occasion de voir le projet...En tous les cas, il va recevoir d'un jour à l'autre les sérigraphies qui accompagneront les statuettes pour signature. Et il recevra par la suite au moins 1 statuette. J'espère que la représentation que nous avons proposée lui plaira.

Commentaire

Envoyé par milhouse Voir le message
              A réception du prototype il y a 15 jours, j'ai demandé au sculpteur Anders Ehrenborg de revoir la forme générale de la tête.
              J'ai pris la décision de néanmoins présenter la statuette, pensant que ce problème n'était pas spécialement perceptible sur photo.
              Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

@Lucky Luke : je suis prêt à lire des remarques ou critiques mais il faudrait dans ce cas illustrer tes propos avec des dessins de Tibet du milieu des années 70.
                Tout d'abord, la critique est facile et c'est un personnage (presque) impossible à réaliser... (comme je l'ai déjà dit)
                Mais en voyant le visage, je ne reconnais pas bien Ric Hochet : le menton est trop prononcé et les sourcils bien trop fournis...
                Le rouge du pull et le beige de l'imperméable sont trop clairs...

Ceci dit, c'est la meilleure représentation du personnage que je connaisse....

Commentaire

Il y aura donc une amélioration sur ce point..

Sage décision
                  Quand aurons nous un retour de Ric avec sa nouvelle tête ?

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Commentaire

Je savais qu'une sortie était imminente. Je ne suis pas fan de ce personnage et c'est la seule raison pour laquelle je ne le prendrai pas.
                    C'est réussi, je trouve, même si je suis curieux de voir les modifications
                    "Le moi est haïssable" (Pascal)
                    "J'emmerde Pascal" (Moi)
                    Cavanna

Commentaire

Envoyé par Vieto Voir le message
                      Je savais qu'une sortie était imminente. Je suis fan de ce personnage et c'est la raison pour laquelle je le prendrais.
                      C'est réussi, je trouve, même si je suis curieux de voir les modifications

Dans mes bras !

Commentaire

INFORMATION PRECOMMANDE :

Le tirage définitif de cette pièce sera déterminé en fonction du nombre de précommandes reçues et validées (règlement ou acompte reçu) au plus tard le 28 février (dans la limite de 100 exemplaires).

Le prix de la pièce pourra être revu à la hausse à partir du 1er Mars.

http://www.lamarquezone.fr/hochet-ex...251-10399.html

Commentaire

Il y aura donc une amélioration sur ce point.
                          Aurons-nous droit à une photo avec les modifications avant le 28 février ?

Commentaire

Je recopie ici la réponse que j'ai faite à Ric33 il y a 2 jours :

La sculpture à proprement dit ne va pas être changée, c’est seulement cet effet de visage trop “écrasé” qui va être corrigé.
                            On va avoir une tête plus large et cela devrait lui rendre les joues moins creuses et lui donner un menton moins fin.
                            Mais en aucun cas, le travail de sculpture des yeux, de la bouche du nez ou le reste (coiffure, oreille) ne changera.

Etant donné que je boucle le tirage à la fin du mois afin de communiquer la quantité à l’atelier, il y a peu de chances que je dispose de nouvelles photos d’ici là.

Commentaire

Merci pour ta réponse

Commentaire

Chargement...
                              X