Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle plaque Coustoon Blake et Mortimer "Le Secret de l'Espadon"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouvelle plaque Coustoon Blake et Mortimer "Le Secret de l'Espadon"

By Jove! Olrik is back!

Coustoon est de retour avec une nouvelle plaque émaillée sérigraphiée réalisée par un émailleur français: L'Aile Rouge d'Olrik issu du SECRET DE L'ESPADON.
    Pour ceux qui le cas échéant l'ignoraient, le Secret de l'Espadon est le premier épisode de la série de bande dessinée Blake et Mortimer, écrit et scénarisé par Edgar P. Jacobs, et publié initialement en une planche hebdomadaire sur la quatrième de couverture dès le numéro 1 du Journal de Tintin puis en albums reliés en 2 tomes en 1950 et 1953 (source: Wikipédia).
    L'image du Secret de l'Espadon de la plaque ci-après a été utilisée pour la première fois, comme couverture du journal de Tintin du 8 janvier 1948. Elle a ensuite été intégrée au troisième album SX1 contre-attaque lors de la réédition dans les années '80 des deux albums initiaux par les Editions Blake et Mortimer (la réédition visait notamment à intégrer dans les albums les couvertures du journal de Tintin).
    Pour rappel, les plaques en acier Coustoon sont émaillées au four à 800°C par sérigraphie des émaux (16 passages au four pour la version classique). Elles sont fournies dans un emballage en bois, avec l'image de l'Aile Rouge d'Olrik sérigraphiée sur la boîte.

2 versions seront disponibles à partir de décembre 2015 / janvier 2016:
    - Version couleur Classique: 51 x 59 x 2 cm en 60 exemplaires numérotés avec certificat papier sérigraphié également numéroté
    - Version grise Prestige: 60 x 64 x 2 cm en 22 exemplaires numérotés avec 2 certificats papiers sérigraphies numérotés: un certificat papier sérigraphié et une figurine en étain "Les Etains de Virginie" représentant l'Aile Rouge

Version Classique

Version Prestige
    Chris

La plaque semble superbe.
    Pourtant, elle manque de personnages, essentiel dans mes choix.
    Avec la plaque Astérix, toute la famille se régale chaque jour en l'admirant dans l'accueil.
    Pour l'acheter, toute la famille était nourrie au bol de riz à tous les repas la moitié de l'année.
    Toute la famille à les yeux bridés maintenant.
    Bref... Je passe

Commentaire

Work in progress

Quelques petites images du working in progress de la classique car je me rend bien compte que les images ci-avant ne rendent pas hommage au travail réalisé !

"Likez" Coustoon sur Facebook pour être tenus informés de nos activités
      Allez sur Coustoon pour voir le détail des produits et une foule de détail sur les plaques émaillées

Commentaire

C'est très intéressant de voir ces étapes. ! Merci

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Envoyé par Zantafio Voir le message
          C'est très intéressant de voir ces étapes. ! Merci

+ 1

Commentaire

un petit reportage video sur la fabrication !!
            Merci à ALAMBIC et BB

Commentaire

Envoyé par op2 Voir le message

un petit reportage video sur la fabrication !!
              +1
              (Sans trahir de secrets de fabrication bien sur).

LE FARS
              (section OUEST) VAINCRA !!!
              Ben oui : je suis du Fars Ouest
              Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
              Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

Très belle plaque
                Mais toujours ras le bol des prestiges...
                Visitez mon Blog
                http://collection-figurine.over-blog.com/

Commentaire

Envoyé par mure-na Voir le message
                  Très belle plaque
                  Mais toujours ras le bol des prestiges...

Je sais que tu (et d'autres) m'avai(en)t déjà fait la réflexion pour des plaques précédentes.
                  Comme je l'avais expliqué à l'époque, la pérennité de l'activité d'édition de plaques émaillées de bande dessinées que j'adore tient à un équilibre économique chaque fois fort périlleux qui implique toute la chaîne depuis l'ayant-droit jusqu'au collectionneur en passant bien sûr par les libraires.
                  A ce jour, outre le fait que j'aime beaucoup cet aspect de "ma" quote-part créative à l'élaboration de la prestige qui se résume certes à des choix de couleurs (mais j'aime quand même), je n'ai pas trouvé d'autre moyen d'arriver à boucler un budget. La réalisation des plaques émaillées sérigraphiées coûte très cher (une des raisons pour laquelle j'ai mis tant de temps à lancer la plaque B&M est que mon émailleur, pour tenir la distance par rapport au degré d'exigence qu'implique la réalisation de plaques émaillées artistiques, a significativement augmenté ses prix sinon il ne s'en sortait pas. Je ne le blâme pas. Elles sont fabriquées en France et, lui aussi, subit des augmentations de prix, ... Du coup, Coustoon a été sérieusement ébranlé car, même avec la meilleure volonté du monde, les chiffres parlaient par eux même et je ne pouvais tout simplement plus en vivre (déjà que, malgré l'apparence des prix, je peux vous assurer que cela me permettait pas vraiment de boucler les fins de mois...). D'où la nécessité de trouver un autre boulot pour être en mesure de remettre un peu de fromage et de jambon dans mes pâtes :-).
                  Ici, je relance la B&M avec des marges réduites car je peux me reposer sur mon deuxième boulot. Mais, malgré cela, si je ne lançais pas une Prestige dont la vente est en direct, je perdrais de l'argent (n'oubliez pas que lorsqu'une plaque est lancée, peu importe que je vende 0 plaques ou tout le stock, mes partenaires doivent être payés: ayants-droits, émailleur, graphiste, sérigraphiste, salons, ...).
                  J'adore la bd, j'adore l'édition de plaques émaillées, j'adore faire des salons où je me suis fait un beau petit réseau d'amitiés tant auprès d'autres éditeurs que de collectionneurs et d'auteurs (arrg), je trouve le support incroyable car il magnifie les images mais pas au point d'y laisser ma culotte car derrière Coustoon, il y a une Coustoonette et une ribambelle de coustoonichoux
                  Allez sur Coustoon pour voir le détail des produits et une foule de détail sur les plaques émaillées

Commentaire

je ne fais pas l'émail mais je l'aime

celle en couleurs est une merveille félicitations

Commentaire

Envoyé par coustoon Voir le message
                      Je sais que tu (et d'autres) m'avai(en)t déjà fait la réflexion pour des plaques précédentes.
                      Comme je l'avais expliqué à l'époque, la pérennité de l'activité d'édition de plaques émaillées de bande dessinées que j'adore tient à un équilibre économique chaque fois fort périlleux qui implique toute la chaîne depuis l'ayant-droit jusqu'au collectionneur en passant bien sûr par les libraires.
                      A ce jour, outre le fait que j'aime beaucoup cet aspect de "ma" quote-part créative à l'élaboration de la prestige qui se résume certes à des choix de couleurs (mais j'aime quand même), je n'ai pas trouvé d'autre moyen d'arriver à boucler un budget. La réalisation des plaques émaillées sérigraphiées coûte très cher (une des raisons pour laquelle j'ai mis tant de temps à lancer la plaque B&M est que mon émailleur, pour tenir la distance par rapport au degré d'exigence qu'implique la réalisation de plaques émaillées artistiques, a significativement augmenté ses prix sinon il ne s'en sortait pas. Je ne le blâme pas. Elles sont fabriquées en France et, lui aussi, subit des augmentations de prix, ... Du coup, Coustoon a été sérieusement ébranlé car, même avec la meilleure volonté du monde, les chiffres parlaient par eux même et je ne pouvais tout simplement plus en vivre (déjà que, malgré l'apparence des prix, je peux vous assurer que cela me permettait pas vraiment de boucler les fins de mois...). D'où la nécessité de trouver un autre boulot pour être en mesure de remettre un peu de fromage et de jambon dans mes pâtes :-).
                      Ici, je relance la B&M avec des marges réduites car je peux me reposer sur mon deuxième boulot. Mais, malgré cela, si je ne lançais pas une Prestige dont la vente est en direct, je perdrais de l'argent (n'oubliez pas que lorsqu'une plaque est lancée, peu importe que je vende 0 plaques ou tout le stock, mes partenaires doivent être payés: ayants-droits, émailleur, graphiste, sérigraphiste, salons, ...).
                      J'adore la bd, j'adore l'édition de plaques émaillées, j'adore faire des salons où je me suis fait un beau petit réseau d'amitiés tant auprès d'autres éditeurs que de collectionneurs et d'auteurs (arrg), je trouve le support incroyable car il magnifie les images mais pas au point d'y laisser ma culotte car derrière Coustoon, il y a une Coustoonette et une ribambelle de coustoonichoux
                      Merci pour ces nouvelles! bravo pour la continuité même si c'est brève en ce moment

de l'Ile de France

Commentaire

Je trouve que tu as raison de faire des " Prestige" si la demande existe, ta plaque B et M va etre une réussite. Si je ne craque pas c'est uniquement parce que je suis peu fan de cette série, mais bravo !
                        LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                        Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Envoyé par Yoda Voir le message
                          Je trouve que tu as raison de faire des " Prestige" si la demande existe, ta plaque B et M va etre une réussite. Si je ne craque pas c'est uniquement parce que je suis peu fan de cette série, mais bravo !
                          De fait, il y a de de la demande puisqu'il m'en reste moins de 10 après quelques jours

Commentaire

Et quelques photos en plus des protos
                            en cours de préparation. Elles seront là à Saint-Malo :-)

Commentaire

Certificat de la Prestige: une magnifique sculpture des Etains de Virginie

Et voici, en prime time, les photos du certificat de la plaque version Prestige: une splendide sculpture de l'Aile Rouge réalisée avec brio par Virginie des Etains de Virginie

Ce certificat ne sera délivré qu'avec la version Prestige (tirage à 22 exemplaires dont il ne reste plus que quelques exemplaires).

Commentaire

Chargement...
                              X