Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le taxi Simca Aronde de Blake et Mortimer

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le taxi Simca Aronde de Blake et Mortimer

Sous un déluge nocturne, Mortimer roule dans le taxi d’Ernest Brisson afin de retrouver, à Jouy-en-Josas, le professeur Labrousse et de disserter sur l’énigme climatique de « SOS Météores ».

TAXI SIMCA ARONDE 1956
    Mortimer & Ernest
    SOS MÉTÉORES
    Longueur 35 cm. Suspensions
    Numérotée et limitée à 266 ex
    Sculpteurs : Bruno Vaerman/Alain Rodriguez

Prix public environ 595€

Disponibilité fin mai/début juin

Une brève histoire d'Aronde : http://www.figuresetvous.com/index.p...blog&Itemid=53
    Dernière modification par Chris, 01 mai 2011, 11h48.
    Chris

Sympa ! J'espère qu'on aura le détail de la fabrication

Commentaire

Sympa, mais comme je suis pas B&M j'en laisse pour les fans

LE FARS
      (section OUEST) VAINCRA !!!
      Ben oui : je suis du Fars Ouest
      Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
      Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

Envoyé par Faron54 Voir le message
        Sympa, mais comme je suis pas B&M j'en laisse pour les fans
        pareil, suberbe!!!! mais niveau budget sera pas pour moi
        sigpic

Commentaire

Moi, j'aime bien B. et M., mais je ne suis pas sûr de la prendre...
          Elle me dit rien comme ça, peut être avec d'autres photos plus tard, qui sait...?
          "Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard

www.clicanimaux.com

Commentaire

Je suis impatient à l'idée d'un potentiel brûlot mormitérien en guise d'analyse sur ce nouveau modèle

Commentaire

J'adore mais trop cher pour moi ...

Commentaire

Sympa ..mais elle fait un peu trop Objectible par la couleur
                Vous aimez Blacksad ? ces liens sont pour vous

http://www.blacksadmania.com/
                http://www.facebook.com/Blacksadmania

Commentaire

Envoyé par Martial78 Voir le message
                  Sympa ..mais elle fait un peu trop Objectible par la couleur
                  Pas faux, y'a plus qu'a repeindre l'arrière en bleu et on à une série spéciale

LE FARS
                  (section OUEST) VAINCRA !!!
                  Ben oui : je suis du Fars Ouest
                  Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
                  Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

Persos. fidèles à la BD !

sigpic

Commentaire

sigpic

Commentaire

J'ai toujours eu un faible pour cette voiture!!
                        Elle est aussi dans la GRANDE MENACE :L'album de LEFRANC que je préfère.
                        Un must de la BD des années cinquantes;
                        Patrice

Commentaire

Ce n'est pas la même Aronde dans la grande menace ! c'est une Aronde à calandre en cascade d'avant 1954 !

#99 , #100
                          ainsi que celle de Franquin : #96
                          du "Gang des pinardiers : #84
                          plus l'Aronde de Freddy Lombard : #89

Il y avait de quoi faire !
                          sigpic

Commentaire

m'enfin Branché j'ai pas l'habitude de débiner Figures&Vous en plus j'ai même leur traction

d'abord j'approuve à fond cette rétrospective des voitures françaises 55-65 et ça se marie fort bien avec les 'routchevs 2CV, 4 CV, et Dauphine je pense que des gens comme Ppruvv et Tontonmac se régalent -encore que Tontonmac qui touche une retraite de sénateur possède à mon avis toutes les zaroutchevs et toutes les Figures

ensuite j'adore Blake & Mortimer, surtout cette aventure combien de fois ai-je refait ce voyage catastrophique de Mortimer à Jouy, que de plus je connaissais bien à cette époque

enfin je trouve très intelligent de décliner le même modèle avec plusieurs héros comme cela tout le monde est content, à tel point qu'on peut même acheter plusieurs fois le même modèle et au moins choisir son personnage préféré pas comme le gag 'routchev des Dauphine de Jourdan où on est perdant de toutes façons

par contre je dois dire que pour moi les Aronde mythiques de la BD c'est en effet d'abord le taxi d'Ernest Brisson ensuite la Camsi d'Alfred et enfin le taxi suisse encore que tonton ait raison de rappeller qu'il s'agit d'un modèle plus ancien entre autres sans le petit médaillon avec l'hirondelle dont j'entends encore papa mormiter m'expliquer qu'aronde était l'ancien nom ceci dit quelques petites modifications auraient pû nous offrir ces déclinaisons imaginez les trois variantes....
                            je comprends que personne au monde n'ait envie de traîter avec Nicky mais je suis furieux que Moyersoen se refuse à libérer le Spirou de Franquin c'est d'ailleurs une belle saloperie que Dupuis ait laissé à Franquin les produits dérivés sur des persos qui au fond lui appartenaient
                            résultat on se retrouve avec Jourdan dans une voiture dont le moins qu'on puisse dire est que son rôle est épisodique une demie-vignette et en plus de nuit si F&V avait fait un concours "dans quelle BD Jourdan conduit-il une Aronde" ils pouvaient l'offrir sans risque, personne n'aurait trouvé vous me direz, elle s'assortira bien avec la Juva 4, mais là on s'adresse plus à des passionnés de voitures que de BD

ceci dit, alors qu'en principe je la voyais déjà dans ma vitrine B&M très complète au demeurant deux détails me freinent

-qu'est ce que By Jove Mormiter est-il en train de regarder le prix de la course on dirait qu'il scrute un rétroviseur là où n'est que le taximètre voyez les extraits de tontonmac aucune vignette ne se rapproche de cette bizarre attitude si on compare avec les superbes réalisations de Mufraggi on ne comprend pas ce manque de dialogue entre Philip et Ernest
                            -qu'est ce que c'est que cet orange j'avais dix ans en 58 je vois encore ce beige chamois jaune clair qui pâlissait en vieillissant jusqu'à tourner au vieil ivoire-crème Peugeot avait une teinte presque identique ça n'a rien à voir avec ça

et je m'empresse de signaler que sur ma VO la couleur est encore beaucoup plus pâle que sur les scans de tonton

alors s'il me faut l'enterrer deux ans dans le sable avant de la ressortir j'hésite ce qui est sûr c'est que ni dans mon enfance ni dans ma BD je n'ai vu cette couleur à une Aronde

Dommage

Commentaire

Bon allez Mormiter, un voile de peinture beige et un petit déplacement de la tête de Mortimer et c'est une superbe pièce...c'est jouable non ?!
                              Et en plus ce serait signé de ta griffe

Commentaire

Chargement...
                              X