If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Voici Queue de Cerise (Gil Jourdan, Tillieux) par Michel Aroutcheff pour Figures & Vous...
Envoyé par Figures & Vous
Cher amis,
"Au moment où les cerisiers fleurissaient, je travaillais sur le scooter d'une charmante jeune fille".
Certains d'entre vous avaient peut-être deviné, qu'au travers de cette bucolique énigme figurant dans son dernier courrier, Michel Aroutcheff faisait allusion à QUEUE DE CERISE, la charmante secrétaire de GIL JOURDAN.
Nous avons le plaisir de vous adresser la photo de QUEUE DE CERISE sur le scooter Lambretta qu'elle conduisait dans "Popaïne et vieux tableaux".
Ce nouveau modèle, limité à 444 ex sera disponible chez votre revendeur dès le début octobre.
J'aime bien le scooter, par contre Queue de Cerise....
Un doute, c'est pas une sculpture de Dominique ? Si ? Je ne reconnais pas sa pate ? Et je choisis mes mots pour ne blesser personne... hum !
Je ne reviendrai pas sur le brillant de la couleur, qui à mon gout propre et personnel qui n'engage que moi (c), est insuportable !
Moi qui l’attendais avec impatience, je suis vraiment meme avis que forduf pour le scooter mais alors cerise et ben je vas garder précieusement ma seccotine
J'aime bien le scooter, par contre Queue de Cerise....
Un doute, c'est pas une sculpture de Dominique ? Si ? Je ne reconnais pas sa pate ? Et je choisis mes mots pour ne blesser personne... hum !
Je ne reviendrai pas sur le brillant de la couleur, qui à mon gout propre et personnel qui n'engage que moi (c), est insuportable !
+1
je ne reconnais pas du tout le style de domu (si c'est lui )
de plus sur la photo agrandie on dirait que les pieds de cerise ne touche pas le scooter....
Cerise à les mêmes traits que les persos : tif et tondu
Le scooter qd à lui est vraiment sympa et épuré à souhaits !
dommage que l'on ne voit pas bien les roues au sol ... j'espère qu'elles sont aussi belles que la roue de rechange
D'un point de vue strictement tarifaire, si on compare le prix du scoot de Seccotine et celui-ci on remarque une hausse de 70 euros, soit environ 30%, dans un laps de temps de qques années
... Même impression et même avis que mes petits camarades ; le scooter est bien rendu et fidèle à celui de la BD dont il est issu, mais il n'en est pas de même pour le personnage que je ne trouve pas ressemblant... Coiffure, expression du visage, forme des sourcils, et pourquoi cette peinture presque brillante qui donne cet aspect plastifié aux vêtements ?... Ceci dit une photo peut trahir le modèle présenté et il faudrait le voir en vrai pour se faire une idée définitive...
Pour les malades de la collectionnite "d'objets de victimes", suivez les bons conseils thérapeutiques du Dr Torpedo : pour une pièce achetée, il faut en casser deux!... La guérison est à ce prix!... Un grand MERCI à L.A.A...
Outre le nez, les cheveux... elle est trop figée, elle manque de vie, les détails du manteau sont à peine visibles (sans doute en raison de la peinture utilisée)... bref je suis très déçu car elle m'intéressait énormément....
Commentaire