Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travis par Limited Toys Design

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Travis par Limited Toys Design

Limited Toys Design présente TRAVIS (Quet et Duval, éditions Delcourt). Le tirage sera de 50 exemplaires.

TRAVIS, figurine de 30 cm entièrement articulée. Le tissu de la chemise n'est pas encore déterminé mais il sera dans les tons du prototype.

Les accessoires:
    • Un téléphone portable (1 cm x 2 cm) qui s'ouvre et dont les touches sont Glow in The Dark
    • Une Peggy en partie Glow In The Dark.
    • Une boite avec le numéro de la figurine.
    • Un certificat numéroté et signé par les auteurs, il est en cours de réalisation.

Les personnages de Vlad et PacMan sont à l'étude pour pouvoir compléter la série. Si L'idée est validée, les certificats des 3 personnages proviendront d’une illustration inédite séparée en 3 qui pourra reformer un tout.

Pour le moment, le prix n'a pas encore été déterminé.

Chris

Ouahhhhhhhh, sympa !
    C'est plus "fashion" de dire "glow in the dark" que phosphorescent ?
    C'est une boîte française, ltd toys design

Commentaire

Ou est ce qu'on peut réserver les figurines ????

Commentaire

plutôt sympa ...
        http://santaclaus-marvel.blogspot.com/
        http://santaclaus-starwars.blogspot.com/
        http://santa--claus.blogspot.com/

Commentaire

Je sais que le nom ne fait pas très français mais je fait bien du Made In France.
          J'attends le certificat de la part de Christophe QUET, il m'a envoyé un rough des 3 perso, c'est excellent.
          Pour le moment je viens juste de commencer de prospecter auprès des boutiques. J'attends les réponses. J'espère qu'elles donneront une chance à un nouveau produit original comme celui là.

Commentaire

Moi, j'aime bien !
            Même si c'est "glow in the dark"

Commentaire

Pour ceux qui seraient intéressé par cette figurine, contactez moi par mp ou mail à order@limitedtoysdesign.com

Commentaire

Désolé, mais bof!
                Si j'en juge par ces seules images, je trouve qu'il y a beaucoup de problèmes de proportions :
                - le visage est très bien réalisé mais un peu étroit par rapport à la bd où Travis est un peu plus "bouffi"
                - le torse est trop court
                - la ceinture est trop grosse mais très serrée : dans la bd, Travis fait largement 2 ou 3 tailles de plus, mais il n'a pas de culotte de cheval comme ici où les hanches sont exagérées
                - les baskets sont minuscules : on dirait que ce personnage chausse du 36 fillette
                - le cou est légèrement trop long
                - les bras sont longs et fins, et non courts et musclés comme dans la bd
                - le pantalon remonte trop haut, ce qui casse l'image du mec viril et fait plutôt penser à un gros beauf qui remonte sa salopette.

Bref, j'ai l'impression que du très bon boulot a été fait avec la tête mais que tout le reste du corps a été bâclé. Du coup, j'ai l'impression de voir un jouet cheap et pas une figurine pour collectionneur.

-
                glider pilots do it better

Commentaire

Bien, bien. Je vais essayer de répondre à ces remarques. Je tiens a préciser que cette figurine a été réalisé, comme il se doit, sous le regard des auteurs.
                  - concernant le visage, Christophe QUET m'a dit de me baser sur le dernier tome paru de TRAVIS. Son dessin est plus fin et le visage de Travis s'affine.
                  - Le torse n'est pas trop court. Les corps que j'utilise sont parfaitement proportionnés. Je suis effectivement d'accord sur le fait que le pantalon est trop haut et qu'il sera plus relâché quand la figurine sera réalisée.
                  - Les baskets ne sont pas du 36. Le pantalon Baggy très large à la base peut donner cette impression de petits pieds.
                  - Concernant la longueur du cou, on en a fait plusieurs avec Christophe Quet et celle là lui semblait la meilleure par rapport à l'aspect générale de la figurine.
                  - Les bras sont de la bonne longueur, toujours des corps avec des bonne proportions. Il n'est pas evident de trouver des corps de bonne qualité avec des gros bras. Et qui garde des articulations utilisables.
                  - pour le pantalon, effectivement, il est un peu trop haut.

Cette figurine nécessite autant de travail qu'une statue. Je sais que les références que tout le monde a concernant les figurines 12" sont les Action Man à 15 euros fait en chine par millier d'exemplaires avec des détails et des accessoires basiques.
                  A part le corps que je trouve en Asie, je n'ai pas le choix, le reste est fait en France par moi et une couturière professionnelle. Ce travail "made in France" a un coût et nous sommes peu à encore vouloir faire nos produits ici. Je propose un produit nouveau avec des accessoires et que l'on peut changer de position au gré de son humeur.
                  Est ce qu'il faudrait encore proposer une énième statue? Est ce qu'il n'y a que ce support de valable pour représenter un personnage de BD?

Je tiens compte de ces remarques pour améliorer ma figurine et je tiens aussi compte de l'avis de Fred DUVAL et Christophe QUET.

Voili voilà

Commentaire

Envoyé par LIMITED TOYS DESIGN Voir le message
                    Est ce qu'il faudrait encore proposer une énième statue? Est ce qu'il n'y a que ce support de valable pour représenter un personnage de BD?
                    Très bonne question
                    Tu as le très grand mérite de proposer autre chose que les sempiternelles statuettes.
                    Mais à mon sens, on se retrouve, dans le cas de cette poupée articulée, avec un produit un peu hybride : pas vraiment un jouet, pas vraiment un objet de collection...
                    Un peu à la manière des "action figures" (j'en ai une de Hellboy de 40 cm de haut) ou des jouets de Mc Farlane.

Or, on risque de se retrouver, à cause des coûts que tu soulignes toi-même, avec un produit beaucoup plus cher qu'un jouet, donc hors de portée des enfants (qui de toute façon ne sont pas les lecteurs de Travis, ce n'est donc pas un personnage qui va les attirer).
                    Le produit risque aussi d'être nettement plus cher que les Mc farlane, qui se caractérisent avant tout par un excellent rapport qualité prix...

Quant aux purs produits de collection, des objets comme les statuettes de Superman qu'achète Rico007 montrent qu'il y a de la place dans les vitrines pour autre chose que pour de la résine ou du plomb.
                    Mais, en ce qui me concerne, si je trouve que le visage de ton Travis est splendide , je trouve en revanche que le corps que tu utilises rappelle trop les jouets auxquels tu faisais référence, Action man et compagnie.
                    En particulier, on voit trop les articulations (ce qui n'est pas le cas des statuettes Superman)...

Je crains donc que ce produit n'ait de la peine à trouver son public...
                    Dernière modification par Vieto, 03 mars 2008, 18h53.
                    "Le moi est haïssable" (Pascal)
                    "J'emmerde Pascal" (Moi)
                    Cavanna

Commentaire

Voilà donc le TRAVIS et le certificat. Ainsi que les 3 certificats conçus par Christophe QUET

Commentaire

Il a de la gueule

On peut avoir une idée du prix?
                        "Le moi est haïssable" (Pascal)
                        "J'emmerde Pascal" (Moi)
                        Cavanna

Commentaire

Comme tu le disais dans une précédente réponse, le fait de proposer un objet hybride pose quelques problèmes auprès des professionnels de la profession à savoir les boutiques para BD. Pour le moment, le peu de réponse que j'ai de ces personnes est plutôt mitigé et personne n'a envie de se mouiller pour mon travail et d'après ce que j'ai compris pour n'importe quel type de pièce.
                          Bref, si le projet se réalise, il faut que je vende en direct. Donc, d'après mes petits calculs, des remarques qui m'ont été faite, le prix de vente sera de 250 euros, port compris pour la France. Je pense que c'est plus qu'honnête vu le travail fourni. Il me faut la moitié de la production de commandée pour réaliser cette série.
                          Evidemment, rien ne sera encaissé tant que les contrats de licence et tout le toutim seront signés. J'attends de voir vos réactions et vos commandes éventuelles pour décider de la suite.

Commentaire

C'est plus qu'original ça fait plaisir à voir.
                            Par contre si je peux me permettre une ou deux remarques...
                            C'est la photo ou la main n'est pas de la même couleur que le bras ?
                            Et il y a truc qui me dérange dans le pantalon, il fait trop vêtement de poupée c'est pas très ajusté et le tissu ne fait pas avanturier.. ( grosse poche etc... )
                            Vous pouvez pas mettre un tissu genre pantalon d'aujourd'hui kaki ?

Enfin sinon c'est plaisant , bravo pour l'idée.

Commentaire

Chargement...
                            X