Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une grosse pièce arrive !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je ne suis pas intéressé mais c'est intelligent de LD qui a besoin de faire parler de lui ...
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

sigpic

Commentaire

OBELIX & IDEFIX,
        GRANDEUR NATURE

Obélix vient grossir les rangs de notre gamme « échelle un »... Euh pardon, non, personne n’est gros ! Hmm... recommençons : Nous sommes heureux d’accueillir dans notre gamme « échelle un » le plus fameux des héros « juste un peu enveloppés c’est tout » de la bande dessinée mondiale !
        D’ailleurs conformément aux précisions que nous a fournies Uderzo, il n’est pas aussi grand qu’on aurait pu l’imaginer (environ 1m40). N’est-il pas rassurant et sympathique cet Obélix taille réelle, portant amicalement son compagnon canin, tel qu’on peut notamment les croiser dans Astérix en Corse ? Un Idéfix en prime, c’est tout de même plus cordial qu’un menhir ! D’ailleurs avez-vous remarqué qu’Obélix ne semble jamais savoir que faire de ses bras imposants ? Toujours en train d’essayer de les cacher derrière son dos, ou de les remplir... de casques romains, de sangliers, de menhirs, d’amis... Un sensible qui cherche à embrasser affectueusement le monde entier, c’est à coup sûr un excellent camarade !
        Pour mai c’est promis, nos deux amis seront parés de toutes leurs couleurs, contrairement au prototype présenté ici.

Chris

Commentaire

Ils étaient si petit nos ancetres les gaulois, 1m40 taille réelle.

Oui effectivement il est à la taille 1:1 de Plume

Commentaire

Après le grand Astérix on ne pouvait qu'espérer un jour qu'Obélix le rejoigne !!! Je trouve l'idée super et j'ai hâte de voir ça en vrai ou déja en couleur...

En revanche, il faudrait un peu arrêter de parler de pièce à l'échelle 1.
            Si dans les premiers albums Obélix était plus petit que dans les derniers il n'a jamais fait 1m40 !!! Je ne pense pas qu'Uderzo ait dit ça !
            Donc que Leblon annonce un grand Obélix comme il y a eu un grand Astérix , un grand Tintin ou un grand Haddock ... OK mais il ne faut pas parler de taille réelle car je ne pense pas que nos ancètres gaulois étaient des pygmés

Quant au prix de la pièce j'espère qu'il se rapprochera plus de l'Astérix (#1200 €) que du Grand Petit Nicolas (5000 €) !
            ...

Commentaire

Si Obélix avait été un gaulois normal, je dirais pourquoi pas?
              C'est vrai que les Gaulois étaient beaucoup plus petits que nous à l'époque (bien que 1m40, cela paraît petit quand même).
              Seulement, Obélix est un mastodonte et le fait qu'il mesure cette taille me paraît absurde.
              Enfin, on ne va pas pinailler pour des détails.
              C'est une très bonne idée de Leblon et il promet.

Commentaire

Envoyé par josephlongtarin Voir le message
                Si Obélix avait été un gaulois normal, je dirais pourquoi pas?
                C'est vrai que les Gaulois étaient beaucoup plus petits que nous à l'époque (bien que 1m40, cela paraît petit quand même).
                Seulement, Obélix est un mastodonte et le fait qu'il mesure cette taille me paraît absurde.
                Enfin, on ne va pas pinailler pour des détails.
                C'est une très bonne idée de Leblon et il promet.
                il suffit de visiter le musée de l'Armée qui conserve des uniformes pour constater que les hommes ont grandi

Lucy (ou Dinknesh) devait mesurer entre 1,10 m et 1,20 m

Un Gaulois d'1,40m? pourquoi pas?
                "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

peut etre que la taille d'Obélix est proportionnelle a l'Astérix deja existant.
                  de façon a avoir un "couple" relativement cohérent?
                  Ca va être une belle pièce
                  Et j'ai pas dit "gros"

Commentaire

Lu sur Wikipédia

Depuis l'Homo Habilis la taille de l'homme ne cesse de croître, avec toutefois des variations en fonction des conditions climatiques et la qualité des apports alimentaires :
                    -2.500.000 ans : Homo Habilis : 1,1-1,2 m.
                    -1.500.000 ans : Home Erectus : 1,6-1,7 m.
                    -80.000 à -38.000 ans : Homo Neandertalensis : 1,62-1,75 m.
                    -35.000 à -9000 ans : Homo Sapiens / Cro Magnon : 1,80 m.
                    -7000 à -6000 ans : Homo Sapiens Sapiens Moderne : 1,65 m.
                    Au Moyen âge, un homme adulte de 20 ans, en Europe, mesurait en moyenne 1,64 m, mais on a trouvé des squelettes d'hommes vivant à la même époque qui mesuraient 1,72 m, au centre et au nord de l'Europe.

Commentaire

Envoyé par cas.mallet Voir le message
                      Lu sur Wikipédia
                      Au Moyen âge, un homme adulte de 20 ans, en Europe, mesurait en moyenne 1,64 m, mais on a trouvé des squelettes d'hommes vivant à la même époque qui mesuraient 1,72 m, au centre et au nord de l'Europe.
                      je suis d'accord avec toi j'ai manié des armes anciennes j'ai même essayé une armure c'est à peine un peu petit -je fais 1,73 avec des attaches très fines bonjour les filles
                      par contre les habits de Cour du XVIIIème craquent épaules tombantes de l'habitude d'emmailloter les bébés

même la vareuse d'officier de mon grand'père corse -1914 médaille militaire- m'est étroite

1,40 c'est pas vendable, ça va juste pour le tour de taille

Commentaire

Envoyé par cas.mallet Voir le message
                        Lu sur Wikipédia

Depuis l'Homo Habilis la taille de l'homme ne cesse de croître, avec toutefois des variations en fonction des conditions climatiques et la qualité des apports alimentaires :
                        -2.500.000 ans : Homo Habilis : 1,1-1,2 m.
                        -1.500.000 ans : Home Erectus : 1,6-1,7 m.
                        -80.000 à -38.000 ans : Homo Neandertalensis : 1,62-1,75 m.
                        -35.000 à -9000 ans : Homo Sapiens / Cro Magnon : 1,80 m.
                        Merci Cas ! C'est bien ce que je disais ! Un Obélix de 1m40 n'est pas un Obélix à taille réelle mais une réduction !
                        Mais bon cela ne change en rien l'intérêt de cette pièce (du moins pour moi) !!
                        Souhaitons effectivement quelle soit proportionnelle à l'Astérix et là rien est moins sûr si on se réfère au dessin d'Uderzo ! C'est ce qui risque d'être regrettable pour l'homogénéité de l'ensemble mais peut être moins pour le portefeuille
                        ...

Commentaire

Une idée de prix ?
                          LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                          Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

J'illustre mon propos:

[IMG] http://www.hiboox.fr/go/images/dessi...181e4.jpg.html [/IMG]
                            ...

Commentaire

Zut on voit rien
                              ...

Commentaire

5000 euros pour le normal et 40 000 euros pour la série signée par Uderzo

Commentaire

Chargement...
                                X