If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
GRAND GASTON par Fariboles
Franquin y avait pensé quand il dessinait la couverture de l'album 10 "Le géant de la gaffe"... Gaston est un personnage dont la stature dépasse largement celle de tous les autres personnages qu'il côtoye...
Cette célèbre image ne sera plus un simple rêve, car...
Fariboles l'a réalisé !
Une grande... Très grande statuette de Gaston...
Cinq fois plus grande que les statuettes que produit habituellement cet atelier...
FICHE TECHNIQUE Hauteur de la statuette : 106 cm Poids : 12 kg Diamètre de la petite balle rouge : 4 cm Tirage limité à 75 exemplaires Prix de vente (hors frais de port) : 2200 €
Je pense qu'il faudrait penser à créer une armature métalique pour les grands persos pour se donner des lattitudes dans les possibilités de pose ..... et avoir plus de dynamisme !
RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue
Oh la déception ... mince après tout ce buzz. Je commençais à mettre de côté pour les finances. Trop proche de la posture du petit gaston (je croyais que c'était un agrandissement de celui-ci sur le coup pour faire croire à une blague). Très mitigé du coup pour 2200 EUR.
Comme la plupart d'entre nous, ce sera aussi sans moi cette fois....parce qu'on achète pas une statuette de ce prix là chaque jour, chaque mois, chaque année ( à peine 10 mois entre Spirou et Gaston ); mes finances ne me le permettent plus. Bien que le travail de Fariboles (Pascal compris) soit toujours exemplaire, je ne suis pas persuadé que ce soit la bonne taille pour ce personnage a l'aspect trop "caricatural" (gros nez), il manque cette élégance et cet esthétisme qui font le charme de Spirou. Quant à pousser les meubles, il n'y en a déja plus dans la pièce où j'"entrepose" (comme dit Ma Razibus) ma collec'. Il faut de l'espace pour apprécier pleinement les volumes et une des 2 figurines seraient de trop. Je passe donc mon tour....
Et puis il est toujours bon à penser que dans un monde que l'on veut de partage, tous ceux qui n'avaient pu acquérir le Grand Spirou puissent cette fois-ci (s'ils le peuvent) s'offrir un "grand moment de nirvana"
Recherche Tintin et Milou reporter Leblond à prix raisonnable.
Commentaire