Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plaque Emaillée Lucky Luke, Tortillas pour les Dalton, LMZ Collectibles CLING!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tontonmac
    a répondu
    Envoyé par alpha Voir le message
    Bravo tonton! C'est exactement la même réflexion que je me suis fait sur le 1 er plan. Trop de vide en avant,même si cela correspond au dessin. J'avoue que ce format est plus adapté pour la plaque.

Laisser un commentaire:

• alpha
    a répondu
    Bravo tonton! C'est exactement la même réflexion que je me suis fait sur le 1 er plan. Trop de vide en avant,même si cela correspond au dessin. J'avoue que ce format est plus adapté pour la plaque.

Laisser un commentaire:

• tontonmac
    a répondu
    Le bon équilibre !

Laisser un commentaire:

• Mormiter Pacha
    a répondu
    je me suis mal exprimé

Envoyé par alpha Voir le message
    Mormi,tu nous fais "cherchez les 7 erreurs "? Bon là il y en a qu'une.
    et pour la version de lmz ils auraient dû enlever les nuages vu le soleil qui irradie la rue
    la faute artistique l'erreur du dessin de Morris c'est d'avoir collé ce coq en avant-plan il détruit toute l'harmonie de l'image comme tu vois j'ai scanné la vignette puis effacé le volatile pour montrer combien l'image serait mieux si le gallinacé était de l'autre côté, exactement entre les orteils du mexicain et la poule, sur le sillon médian, à 2 cm de la marge, plus petit évidemment et le bec tourné vers le village

pour les nuages je trouve qu'ils meublent nous sommes en début d'après-midi, le soleil est haut dans le ciel à droite du cadre, regarde les ombres, il est normal que des cumulo-nimbus flottent à l'horizon

Laisser un commentaire:

• alpha
    a répondu
    Mormi,tu nous fais "cherchez les 7 erreurs "? Bon là il y en a qu'une.
    et pour la version de lmz ils auraient dû enlever les nuages vu le soleil qui irradie la rue
    Dernière modification par alpha, 30 avril 2026, 08h20.

Laisser un commentaire:

• Mormiter Pacha
    a répondu
    je suis étonné

je vous disais il y a peu que Morris ne faisait pas de compositions comme Franquin, Will ou Tillieux et que si pour Des Rails sur la Prairie et Alerte aux Pieds Bleus il avait eu des trouvailles graphiques inspirées des mouvements de caméra absolument révolutionnaires il était vite passé à un style certes expressif et sympathique mais guère artistique au mieux ses fonds monochromes valent-ils la peine d'être soulignés

et là tout à coup voici un dessin sublime digne des plus grands une composition artistique absolument remarquable ...

MAIS ...

il y a une faute qui détruit toute l'harmonie

Laisser un commentaire:

• alpha
    a répondu
    J'aime le rantanplan qui court devant Lucky luke
    maintenant j'hésite entre celle ci ou celle de cote a ca​s.
    il manque des infos pour juger (prix ,dimensions ,nombre de plaques pour cote)

Dernière modification par alpha, 29 avril 2026, 17h25.

Laisser un commentaire:

• Rough
    a répondu
    Exemple de visuel

Laisser un commentaire:

• Plaque Emaillée Lucky Luke, Tortillas pour les Dalton, LMZ Collectibles CLING!

Plaque Émaillée Lucky Luke, Tortillas pour les Dalton, LMZ Collectibles CLING! Les Emaillées 2026
    • Année de publication : 2026
    • Auteur(s) : Morris & Goscinny
    • Tirage limité : 50 exemplaires
    • Numéroté : oui
    • Hauteur : 44 cm
    • Largeur : 48 cm
    • Matière : Métal
    • Prix 499€

Chargement...
X