Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plaque Emaillée Lucky Luke, Tortillas pour les Dalton, LMZ Collectibles CLING!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plaque Emaillée Lucky Luke, Tortillas pour les Dalton, LMZ Collectibles CLING!

Plaque Émaillée Lucky Luke, Tortillas pour les Dalton, LMZ Collectibles CLING! Les Emaillées 2026
    • Année de publication : 2026
    • Auteur(s) : Morris & Goscinny
    • Tirage limité : 50 exemplaires
    • Numéroté : oui
    • Hauteur : 44 cm
    • Largeur : 48 cm
    • Matière : Métal
    • Prix 499€

de l'Ile de France

Exemple de visuel

de l'Ile de France

Commentaire

J'aime le rantanplan qui court devant Lucky luke
      maintenant j'hésite entre celle ci ou celle de cote a ca​s.
      il manque des infos pour juger (prix ,dimensions ,nombre de plaques pour cote)

Dernière modification par alpha, 29 avril 2026, 17h25.

Commentaire

je suis étonné

je vous disais il y a peu que Morris ne faisait pas de compositions comme Franquin, Will ou Tillieux et que si pour Des Rails sur la Prairie et Alerte aux Pieds Bleus il avait eu des trouvailles graphiques inspirées des mouvements de caméra absolument révolutionnaires il était vite passé à un style certes expressif et sympathique mais guère artistique au mieux ses fonds monochromes valent-ils la peine d'être soulignés

et là tout à coup voici un dessin sublime digne des plus grands une composition artistique absolument remarquable ...

MAIS ...

il y a une faute qui détruit toute l'harmonie

Commentaire

Mormi,tu nous fais "cherchez les 7 erreurs "? Bon là il y en a qu'une.
          et pour la version de lmz ils auraient dû enlever les nuages vu le soleil qui irradie la rue
          Dernière modification par alpha, 30 avril 2026, 08h20.

Commentaire

je me suis mal exprimé

Envoyé par alpha Voir le message
            Mormi,tu nous fais "cherchez les 7 erreurs "? Bon là il y en a qu'une.
            et pour la version de lmz ils auraient dû enlever les nuages vu le soleil qui irradie la rue
            la faute artistique l'erreur du dessin de Morris c'est d'avoir collé ce coq en avant-plan il détruit toute l'harmonie de l'image comme tu vois j'ai scanné la vignette puis effacé le volatile pour montrer combien l'image serait mieux si le gallinacé était de l'autre côté, exactement entre les orteils du mexicain et la poule, sur le sillon médian, à 2 cm de la marge, plus petit évidemment et le bec tourné vers le village

pour les nuages je trouve qu'ils meublent nous sommes en début d'après-midi, le soleil est haut dans le ciel à droite du cadre, regarde les ombres, il est normal que des cumulo-nimbus flottent à l'horizon

Commentaire

Le bon équilibre !

sigpic

Commentaire

Bravo tonton! C'est exactement la même réflexion que je me suis fait sur le 1 er plan. Trop de vide en avant,même si cela correspond au dessin. J'avoue que ce format est plus adapté pour la plaque.

Commentaire

Envoyé par alpha Voir le message
                  Bravo tonton! C'est exactement la même réflexion que je me suis fait sur le 1 er plan. Trop de vide en avant,même si cela correspond au dessin. J'avoue que ce format est plus adapté pour la plaque.
                  sigpic

Commentaire

Chargement...
                  X