Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fixation plaque signal routier Gaston

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fixation plaque signal routier Gaston

Bonjour à tous, j’ai une plaque signal routier Gaston ( palombia édition ) mais je me demande comment la fixer au mur …. Je sais que certaines plaques se fixent avec des bois , mais ici ça ne semble pas être le cas car gros rebord derrière la plaque …. Suffit il de la fixer avec chevilles et vis ou existe t’il un autre moyen de fixation?

un grand merci d’avance pour vos conseils

les conseils de bricolage de tonton mormiter

je suppose qu'il s'agit de ça

ton "gros rebord" ne doit pas faire plus de 2 cms tu peux alors visser au mur une toute petite liste en bois d'environ 1 cm d'épaisseur sur laquelle tu auras fixé un petit aimant d'aussi 1 cm ainsi la plaque se fixera sur l'aimant en plus tu peux varier la position jusqu'à ce que tu aies la hauteur idéale

pour fixer l'aimant sur le bois tu peux bêtement le coller ou encore mieux fixer d'abord un petit morceau de métal vissé sur la latte ainsi l'aimant s'attachera soit à la liste soit à la plaque quand tu tireras pour la nettoyer

Commentaire

Deux tasseaux de l'épaisseur intérieure de ta plaque en triangle et 2 vis sur la tranche si y a des trous sinon aimants comme le propose Mormiter (je retiens l'idée d'ailleurs)
      ​​​
      Dernière modification par quebra, 03 août 2023, 11h57.
      On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
      On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Commentaire

Merci mormi et quebra pour les idées et conseils … l’idée des aimants est très sympa , j’y avais pas pensé… je vais essayer ça tout à l’heure

poir la plaque c’est l’autre avec Gaston et Jeanne Mais c’est le même type de plaque

Commentaire

Sinon vis ou cheville molly en fonction du mur ​​​​​​ mais j’avoue j’aime bien l’idée de l’aimant
          Possesseur de la Collection 102.
          "On ira tous au paradis elle et moi, qu'on soit béni qu'on soit maudit on ira..." Michel Polnareff

Commentaire

Une ficelle entre les 2 trous dans le haut de la plaque puis un clou ou une vis au mur..
            je crois que c'est ce que j'ai fait....

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

En tout cas merci pour vos précieux conseils … ici j’ai suivi l’idée des aimants proposés par mormiter …. les aimants .. j’ai du bricoler un peu car la plaque est pas aimantée …. Mais avec un peu d’ingéniosité ça a fonctionné

Commentaire

Chargement...
              X