Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doit on diffuser des photos ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Doit on diffuser des photos ?

Franchement ces histoire de droit de diffuser ou pas, je trouve que vous la jouez frileux.

Dans la mesure où les sources ne sont pas mentionnées (et la loi est claire sur ce sujet), rien ne s'oppose à ce qu'un journal diffuse des photos de ce genre : exemple un proto voiture.

Le forum peut-être assimilé à un support de communication et d'information comme un journal.
    Je suis certain qu'il ne viendrait pas à l'idée de Pixi (ou autre) d'intenter une action pour faire retirer ces photos.
    De plus cela ne nuit en rien leur image, au contraire cela favorise la diffusion de leurs produits.

Dans le cas présent, ces photos proviennent d'un commercial dans le cadre d'une action commerciale. Je vois pas en quoi il y a problème pour diffuser des photos dont la conséquence est des commandes de produits et une perspective de commissions.

Je sais que Chris va bondir (et donc je vais pas me priver de ce "rare" plaisir), mais un site indépendant devrait pouvoir mettre en ligne ces photos (sans citer ses sources). Cela se ferait dans la presse ou la télé sans problèmes

Je regrette donc que ces photos déjà largement visibles sur d'autres sites (et dans ma boîte aux lettres) ne soient pas sur OBJECTIBLE pour des raisons certes honorables mais superfétatoires.

CE SONDAGE POURRAIT ETRE VALABLE POUR N'IMPORTE QUEL FABRICANT
    0
    OUI,
    0%
    0
    NON
    0%
    0
    Le FARS Vaincra

Ma collection
    http://www.filouchat.fr/

C'est pas la faute à Chris ; c'est la faute à Dulot !

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

Envoyé par RIC33
      OK c'est Chris qui a retiré les photos à la demande de Dulot. Mais il suffisait de simplement supprimer la mention d'origine.
      Je me répéte mais les photos sont largement diffusées AILLEURS
      Le FARS Vaincra

Ma collection

Commentaire

Il ne s'agit pas là d'un problème d'indépendance mais juste de confiance entre personnes et d'amitié (désolé).

La personne qui m'a envoyé les photos s'est aperçu après coup qu'il n'aurait pas dû me dire de les diffuser et il était très embêté par rapport à la personne qui les lui a fournies... Il m'a donc demandé si je pouvais les retirer en attendant un accord. J'ai donc accepté parce que je ne souhaite pas mettre un ami en difficulté sous le couvert de la liberté de communication ou l'indépendance. C'est tout !

Ceci n'a rien à voir avec un risque d'action judiciaire et je suis d'accord avec toi pour dire que la diffusion de ces photos (de bonne qualité de surcroît) ne peut que favoriser la diffusion des produits !

Maintenant, j'attends que le commercial donne son accord. Et s'il ne le donne pas, je ne comprendrai pas très bien leur politique commerciale. A vrai dire et de façon très générale, je ne comprends pas très bien l'obsession du secret autour de la para-BD à partir du moment où les projets sont aboutis. Pire : je comprends encore moins quand ce sont des libraires qui vont se plaindre aux fabricants quand leurs clients prennent connaissance des nouvelles pièces sur OBJECtible avant eux ! mais il paraît que ça arrive souvent !!!!!!!

Il est même arrivé que certains libraires fassent pression auprès des commerciaux pour que les photos ne soient plus diffusées sur OBJECtible tant que les pièces ne sont pas dans leur boutique !

Maintenant, vous remarquerez que j'ai laissé les photos que j'avais reçues par ailleurs.
        Chris

Commentaire

Envoyé par filouchat
          Envoyé par RIC33
          OK c'est Chris qui a retiré les photos à la demande de Dulot. Mais il suffisait de simplement supprimer la mention d'origine.
          On pourrait prendre une photo des photos et la personne donne autorisation à son utilisation
          Moi, je trouve que cela permetsen plus de faire des commentaires éventuels sur les protos pour d'éventuelles modifications pour la pièce définitive ...
          Effectivement je me sens frustré mais je les aie aussi reçues par ailleurs...
          On ne vit qu'une voit...

Commentaire

j'ai eu cette précision, c'est pour ça que j'ai marqué : à la demande de DULOT et que j'ai dit que c'était une raison honorable (amitié).

Par contre si je t'envoie ces photos directement : provenance FILOUCHAT. (elles sont dans ma boîte aux lettres avec celles d'un autre libraire) ?
            Le FARS Vaincra

Ma collection

Commentaire

TOTALement d'accord avec Filoucat !!! Diffuson les photos !!
              sigpic

Commentaire

Oui !!! +1 ! A voté "OUI" !

Commentaire

Envoyé par filouchat
                  Où ça ?
                  Chris

Commentaire

je te forwarde les photos que j'ai reçues tu verras qu'elles sont d'une autre provenance que celles de Dulot.
                    Le FARS Vaincra

Ma collection

Commentaire

Chargement...
                    X