Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oumpah-pah !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Charlie Corto
    a répondu
    J’étais chez Arnaud ce mois-ci et pour avoir vu la pièce de près même de très très près elle est vraiment réussie. Comme la plupart du temps ce que réalise Arnaud

    Laisser un commentaire:


  • Cym
    a répondu
    C’est le problème aujourd’hui, il devient difficile d’acheter en magasin, les précommandes se font sur photos avec parfois des bonnes mais aussi des mauvaises surprises

    Laisser un commentaire:


  • fana668
    a répondu
    Le problème (à mon humble avis), c'est que de nos jours, les photos de présentation sont tellement "travaillées", qu'elles ne rendent pas toujours la véritable expression de la pièce.

    Je ne sais pas pour vous, mail il m'est déjà arrivé de trouver l'aspect d'une pièce "trop plastique" en regardant les photos d'annonce alors qu'en vrai, elle est très réussie.

    Laisser un commentaire:


  • Mormiter Pacha
    a répondu
    après contrôle ....

    je me doutais quand même qu'Arnaud n'avait pas inventé ces expressions même si elles ne sont pas les meilleures définitions de ces deux caractères c'est la première aventure le dessinateur est encore loin de la maîtrise qu'il affichera dès le quatrième Astérix où les mimiques des personnages sont bien établies



    Pixi dont les excellentes créations seront plus tard copiées par Fariboles a pris le total du canot vu de dos et créé des visages assez simples bien représentatifs de l'idée que nous avons de ces héros



    pour le Oumpa Pah LMZ je lui trouve, par rapport aux quatrième et cinquième vignettes, le bas du visage trop lourd et le menton exagéré de plus la main, contrairement au Pixi, évoque plus le salut militaire que la main en visière

    quant à Hubert son sourire stupide vient du fait que le rictus de la bouche est absolument symétrique au lieu d'être un peu en coin comme sur le dessin

    c'est la première fois que je suis déçu mais je le suis

    Laisser un commentaire:


  • Didouka
    a répondu
    1499 euros, un tarif faribolesque, même si l’ensemble est grand !!! Et si l’expression de Oumpah-Pah est correcte, Hubert de la Pâte Feuilletée a effectivement l’air encore plus imbécile heureux que nature…

    Laisser un commentaire:


  • TOURNESOL
    a répondu
    Je ne suis pas de votre avis.
    Je trouve les personnages, et particulièrement leurs expressions très réussies, et proche de la BD....
    il n'y a rien à reprocher à cette scène, qui montre, toute la passion que met Arnaud et son équipe dans la réalisation de ces scènes...

    Laisser un commentaire:


  • ZORBEKLEGRAS
    a répondu
    Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
    ben pour une fois ....

    je les préférais de dos les expressions des deux me paraissent très éloignées du dessin d'Uderzo

    l'eau est très réussie et j'aime bien le canoë

    vu que d'habitude je suis dithyrambique quant aux créations de Arnaud ça prouve au moins que je suis toujours sincère
    C'est exact, les expressions sont faibles.

    Laisser un commentaire:


  • Mormiter Pacha
    a répondu
    ben pour une fois ....

    je les préférais de dos les expressions des deux me paraissent très éloignées du dessin d'Uderzo

    l'eau est très réussie et j'aime bien le canoë

    vu que d'habitude je suis dithyrambique quant aux créations de Arnaud ça prouve au moins que je suis toujours sincère

    Laisser un commentaire:


  • tontonmac
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • tontonmac
    a répondu


    Laisser un commentaire:


  • tontonmac
    a répondu
    Envoyé par tontonmac Voir le message
    Dernière modification par tontonmac, 30 juillet 2025, 17h53.

    Laisser un commentaire:


  • Mormiter Pacha
    a répondu
    Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
    Et tu n'as pas vu les nymphéas de Manet !
    Baudelaire connaissait Manet personnellement mais visiblement il n'a pas remarqué son génie

    Laisser un commentaire:


  • ZORBEKLEGRAS
    a répondu
    Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
    errare humanum est, sed perseverare diabolicum
    c'est pire qu'un crime c'est une faute

    je préfère Géricault à Delacroix et peut être Courbet à ces deux mais ce qui me fait parfois tromper, c'est Baudelaire qui lui est de loin mon auteur français préféré peut être même plus que français or, excellent critique d'art, il adorait Delacroix mais n'a jamais parlé de Géricault mort quarante ans plus tôt que les deux autres et il n'aimait pas Courbet et parfois instinctivement je suis plus son jugement que le mien ma langue a fourché
    Et tu n'as pas vu les nymphéas de Manet !

    Laisser un commentaire:


  • Mormiter Pacha
    a répondu
    errare humanum est, sed perseverare diabolicum
    Envoyé par TOURNESOL Voir le message
    l'erreur est humaine....
    c'est pire qu'un crime c'est une faute

    je préfère Géricault à Delacroix et peut être Courbet à ces deux mais ce qui me fait parfois tromper, c'est Baudelaire qui lui est de loin mon auteur français préféré peut être même plus que français or, excellent critique d'art, il adorait Delacroix mais n'a jamais parlé de Géricault mort quarante ans plus tôt que les deux autres et il n'aimait pas Courbet et parfois instinctivement je suis plus son jugement que le mien ma langue a fourché

    Laisser un commentaire:


  • TOURNESOL
    a répondu
    l'erreur est humaine....

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X