Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Oumpah-pah !
Réduire
X
-
J’étais chez Arnaud ce mois-ci et pour avoir vu la pièce de près même de très très près elle est vraiment réussie. Comme la plupart du temps ce que réalise Arnaud
- 1 aime
-
C’est le problème aujourd’hui, il devient difficile d’acheter en magasin, les précommandes se font sur photos avec parfois des bonnes mais aussi des mauvaises surprises
Laisser un commentaire:
-
Le problème (à mon humble avis), c'est que de nos jours, les photos de présentation sont tellement "travaillées", qu'elles ne rendent pas toujours la véritable expression de la pièce.
Je ne sais pas pour vous, mail il m'est déjà arrivé de trouver l'aspect d'une pièce "trop plastique" en regardant les photos d'annonce alors qu'en vrai, elle est très réussie.
Laisser un commentaire:
-
après contrôle ....
je me doutais quand même qu'Arnaud n'avait pas inventé ces expressions
même si elles ne sont pas les meilleures définitions de ces deux caractères
c'est la première aventure
le dessinateur est encore loin de la maîtrise qu'il affichera dès le quatrième Astérix
où les mimiques des personnages sont bien établies

Pixi
dont les excellentes créations seront plus tard copiées par Fariboles
a pris le total du canot vu de dos et créé des visages assez simples
bien représentatifs de l'idée que nous avons de ces héros

pour le Oumpa Pah LMZ je lui trouve, par rapport aux quatrième et cinquième vignettes, le bas du visage trop lourd et le menton exagéré
de plus la main, contrairement au Pixi, évoque plus le salut militaire que la main en visière
quant à Hubert son sourire stupide vient du fait que le rictus de la bouche est absolument symétrique au lieu d'être un peu en coin comme sur le dessin
c'est la première fois que je suis déçu mais je le suis
Laisser un commentaire:
-
1499 euros, un tarif faribolesque, même si l’ensemble est grand !!! Et si l’expression de Oumpah-Pah est correcte, Hubert de la Pâte Feuilletée a effectivement l’air encore plus imbécile heureux que nature…
Laisser un commentaire:
-
Je ne suis pas de votre avis.
Je trouve les personnages, et particulièrement leurs expressions très réussies, et proche de la BD....
il n'y a rien à reprocher à cette scène, qui montre, toute la passion que met Arnaud et son équipe dans la réalisation de ces scènes...
Laisser un commentaire:
-
C'est exact, les expressions sont faibles.Envoyé par Mormiter Pacha Voir le messageben pour une fois ....
je les préférais de dos
les expressions des deux me paraissent très éloignées du dessin d'Uderzo
l'eau est très réussie
et j'aime bien le canoë
vu que d'habitude je suis dithyrambique quant aux créations de Arnaud
ça prouve au moins que je suis toujours sincère
Laisser un commentaire:
-
ben pour une fois ....
je les préférais de dos
les expressions des deux me paraissent très éloignées du dessin d'Uderzo
l'eau est très réussie
et j'aime bien le canoë
vu que d'habitude je suis dithyrambique quant aux créations de Arnaud
ça prouve au moins que je suis toujours sincère
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par tontonmac Voir le message
Dernière modification par tontonmac, 30 juillet 2025, 17h53.
Laisser un commentaire:
-
Baudelaire connaissait Manet personnellement mais visiblement il n'a pas remarqué son génieEnvoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le messageEt tu n'as pas vu les nymphéas de Manet !

Laisser un commentaire:
-
Et tu n'as pas vu les nymphéas de Manet !Envoyé par Mormiter Pacha Voir le messageerrare humanum est, sed perseverare diabolicum
c'est pire qu'un crime
c'est une faute
je préfère Géricault à Delacroix
et peut être Courbet à ces deux
mais ce qui me fait parfois tromper, c'est Baudelaire
qui lui est de loin mon auteur français préféré
peut être même plus que français
or, excellent critique d'art, il adorait Delacroix
mais n'a jamais parlé de Géricault
mort quarante ans plus tôt que les deux autres
et il n'aimait pas Courbet
et parfois instinctivement je suis plus son jugement que le mien
ma langue a fourché
Laisser un commentaire:
-
errare humanum est, sed perseverare diabolicum
c'est pire qu'un crimeEnvoyé par TOURNESOL Voir le messagel'erreur est humaine....
c'est une faute
je préfère Géricault à Delacroix
et peut être Courbet à ces deux
mais ce qui me fait parfois tromper, c'est Baudelaire
qui lui est de loin mon auteur français préféré
peut être même plus que français
or, excellent critique d'art, il adorait Delacroix
mais n'a jamais parlé de Géricault
mort quarante ans plus tôt que les deux autres
et il n'aimait pas Courbet
et parfois instinctivement je suis plus son jugement que le mien
ma langue a fourché
Laisser un commentaire:



Laisser un commentaire: