Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oumpah-pah !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est toi ou c'est moi
    Envoyé par Rough Voir le message
    J'ajoute du visuel

sauf que je vois exactement la même image qu'a mis tonton alors tu ajoutes quoi

je hais ce suce-pinces censé nous faire découvrir l’œuvre petit à petit j'imagine Delacroix dévoilant le Radeau de la Méduse en soulevant le rideau recouvrant le tableau d'1 cm par jour

quelqu'un qui maîtrise les techniques de communication modernes peut-il me dire si c'est encore une fois une copie conforme du Pixi

je dois dire que ça et le Passage du gué, chacun sous vitrine exposés en hommage au Nouveau-Monde, deux fleuves traversés, au XVIII° et au XIX° feraient un ensemble absolument sublime
    Dernière modification par Mormiter Pacha, 09 décembre 2024, 19h08.

Commentaire

le tableau "le Radeau de la Méduse" n'est pas de Delacroix...mais de Géricault....

Commentaire

je suis vraiment très très très fatigué

Envoyé par TOURNESOL Voir le message
        le tableau "le Radeau de la Méduse" n'est pas de Delacroix...mais de Géricault....
        en plus même si j'adore Delacroix je lui préfère Géricault

quelle honte je ne vais pas m'en remettre

Commentaire

l'erreur est humaine....

Commentaire

errare humanum est, sed perseverare diabolicum
            Envoyé par TOURNESOL Voir le message
            l'erreur est humaine....
            c'est pire qu'un crime c'est une faute

je préfère Géricault à Delacroix et peut être Courbet à ces deux mais ce qui me fait parfois tromper, c'est Baudelaire qui lui est de loin mon auteur français préféré peut être même plus que français or, excellent critique d'art, il adorait Delacroix mais n'a jamais parlé de Géricault mort quarante ans plus tôt que les deux autres et il n'aimait pas Courbet et parfois instinctivement je suis plus son jugement que le mien ma langue a fourché

Commentaire

Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
              errare humanum est, sed perseverare diabolicum
              c'est pire qu'un crime c'est une faute

je préfère Géricault à Delacroix et peut être Courbet à ces deux mais ce qui me fait parfois tromper, c'est Baudelaire qui lui est de loin mon auteur français préféré peut être même plus que français or, excellent critique d'art, il adorait Delacroix mais n'a jamais parlé de Géricault mort quarante ans plus tôt que les deux autres et il n'aimait pas Courbet et parfois instinctivement je suis plus son jugement que le mien ma langue a fourché
              Et tu n'as pas vu les nymphéas de Manet !
              L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
                Et tu n'as pas vu les nymphéas de Manet !
                Baudelaire connaissait Manet personnellement mais visiblement il n'a pas remarqué son génie

Commentaire

Envoyé par tontonmac Voir le message
                  Dernière modification par tontonmac, 30 juillet 2025, 17h53.
                  sigpic

Commentaire

sigpic

Commentaire

sigpic

Commentaire

ben pour une fois ....

je les préférais de dos les expressions des deux me paraissent très éloignées du dessin d'Uderzo

l'eau est très réussie et j'aime bien le canoë

vu que d'habitude je suis dithyrambique quant aux créations de Arnaud ça prouve au moins que je suis toujours sincère

Commentaire

Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
                          ben pour une fois ....

je les préférais de dos les expressions des deux me paraissent très éloignées du dessin d'Uderzo

l'eau est très réussie et j'aime bien le canoë

vu que d'habitude je suis dithyrambique quant aux créations de Arnaud ça prouve au moins que je suis toujours sincère
                          C'est exact, les expressions sont faibles.
                          L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

Je ne suis pas de votre avis.
                            Je trouve les personnages, et particulièrement leurs expressions très réussies, et proche de la BD....
                            il n'y a rien à reprocher à cette scène, qui montre, toute la passion que met Arnaud et son équipe dans la réalisation de ces scènes...

Commentaire

1499 euros, un tarif faribolesque, même si l’ensemble est grand !!! Et si l’expression de Oumpah-Pah est correcte, Hubert de la Pâte Feuilletée a effectivement l’air encore plus imbécile heureux que nature…

Commentaire

après contrôle ....

je me doutais quand même qu'Arnaud n'avait pas inventé ces expressions même si elles ne sont pas les meilleures définitions de ces deux caractères c'est la première aventure le dessinateur est encore loin de la maîtrise qu'il affichera dès le quatrième Astérix où les mimiques des personnages sont bien établies

Pixi dont les excellentes créations seront plus tard copiées par Fariboles a pris le total du canot vu de dos et créé des visages assez simples bien représentatifs de l'idée que nous avons de ces héros

pour le Oumpa Pah LMZ je lui trouve, par rapport aux quatrième et cinquième vignettes, le bas du visage trop lourd et le menton exagéré de plus la main, contrairement au Pixi, évoque plus le salut militaire que la main en visière

quant à Hubert son sourire stupide vient du fait que le rictus de la bouche est absolument symétrique au lieu d'être un peu en coin comme sur le dessin

c'est la première fois que je suis déçu mais je le suis

Commentaire

Chargement...
                                X