Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plaque Emaillée Gaston Archives

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Yoda- Voir le message
    Une plaque hallucinante, je confirme , je la regarde tous les matins avant d'aller au boulot
    moi plutot le soir en rentrant je confirme elle est magnifique mais la Murène l'est encore plus et je regrette méchamment la domaine des dieux version prestige
    On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
    On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Commentaire

Envoyé par kaalhy Voir le message
      Cette plaque est surement la plus belle que j'ai vue et l'une des seules que j'achèterais si je la trouvais à bon prix

Bravo Coustoon !!!
      Ca risque d'etre compliqué vu le peu d'exemplaires et le fait qu'on ne veut pas vendre facilement ce bel objet
      LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
      Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

@ Yoda : En effet mais l'adage dit "tout vient à point à qui sait attendre", et ce n'est pas la fin du monde si je l'ai pas mais si j'en acquière une un jour ce sera celle-là

@ Quebra : Mais vous l'avez tous ou quoi Bah comme ça j'aurais peut-être l'occasion de la voir en vrai un jour (Au fait je t'ai envoyé deux MP, mais je ne sais pas si tu les as eus ?)

Commentaire

On a sauté dessus
          Stéphane m'a vendu la première, je me souviens, sur photo à Angouleme 2012 ... coup de coeur instantané

Commentaire

Et bien , j'ai la troisième

J'aurai bien commandė la plaque idées noirs , mais c'est plus du tout le même budget ....

oui , je sais c'est pas la même qualité , mais pour ma part , bombe ou plat : c'est choux vert et vert choux

et j'ai aussi l'impression que les plaques plates ont plus rapidement un problème de gauchissement ....
            Blueblutch
            __________________________________________________ ___________

Commentaire

Envoyé par blueblutch Voir le message
              Et bien , j'ai la troisième
              C'est pas bien de narguer comme ça

Pas grave je vais la recréer tout seul avec tout mes bouquins et mon chat mais j'ai pas de mouette

Commentaire

Envoyé par blueblutch Voir le message
                j'ai aussi l'impression que les plaques plates ont plus rapidement un problème de gauchissement ....

Toutes les plaques émaillées (même EB) ont un problème de "gauchissement"... de très léger à franchement énorme...

Solution (donnée par Coustoon lui-même) : fixé la plaque sur une plaque en multiplex elle-même fixée au préalable sur le mur... Cela donne très bien et plus aucun problème de gauchissement vu que le panneau en multiplex est bien à plat sur le mur...

Commentaire

Envoyé par Lucky Luke Voir le message
                  Toutes les plaques émaillées (même EB) ont un problème de "gauchissement"... de très léger à franchement énorme...

Solution (donnée par Coustoon lui-même) : fixé la plaque sur une plaque en multiplex elle-même fixée au préalable sur le mur... Cela donne très bien et plus aucun problème de gauchissement vu que le panneau en multiplex est bien à plat sur le mur...
                  idem avec fixations sur 2 tasseau de la même épaisseur

Commentaire

Envoyé par quebra Voir le message
                    idem avec fixations sur 2 tasseau de la même épaisseur
                    Oui tout à fait... à part qu'il est plus difficile de fixer au mur ces deux tasseaux bien parallèles et verticaux...
                    Une plaque de multiplex est plus facile à fixer bien horizontale (comme s'il s'agissait de la plaque elle-même)

Commentaire

Envoyé par Lucky Luke Voir le message
                      Oui tout à fait... à part qu'il est plus difficile de fixer au mur ces deux tasseaux bien parallèles et verticaux...
                      Une plaque de multiplex est plus facile à fixer bien horizontale (comme s'il s'agissait de la plaque elle-même)
                      ça c'est sur faut être un minimum bricoleur ou alors doué de ces mains

Commentaire

Là ça casse
                        Sois un peu indulgent Quabra, les tintinophiles ne sont pas très doués, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont tintinophiles
                        Dernière modification par Yoda, 21 avril 2014, 10h27.

Commentaire

Je profite pour surfer sur le vent de la conversation.

Le problème de torsion de la plaque est dû bien sûr aux multiples passages au four. Le problème ne se pose pas du tout avec les plaques bombées. Par contre, il se pose avec les grandes plaques plates et, ce, malgré le rebord qui réduit le phénomène.

Pour la Tuniques Bleues, la Flûte à six Schtroumpfs et la Petite Spirou, le phénomène était absent (ou quasi avec la Petit Spirou) parce que elles étaient petites.
                          Par contre, il est vrai qu'il est apparu de manière plus prononcée avec la Murène. Lorsque j'ai reçu les prototypes de la classique et de la prestige, il n'était pas fort sensible mais pour les plaques finalisées, quelques unes étaient plus vrillées. Pour celles-là, effectivement, la meilleure solution est -je trouve- la fixation de la plaque émaillée à une plaque multiplex (d'1 cm d'épaisseur découpée aux dimensions de la plaque moins 2 mm + découpe pour la crémaillère) via les trous du dessus et du dessous. La plaque multiplex ayant été préalablement fixée au mur.

Le problème n'est pas dû à une quelconque négligence. Au contraire, le boulot est au fur et à mesure des plaques de mieux en mieux fait. Il reste des défauts mais inhérents à la technique utilisée parce que cela est et cela restera toujours de l'artisanat et non en raison d'un quelconque manque de suivi de contrôle qualité.

Maintenant, lorsque j'ai commencé, j'ai voulu me démarquer des EB en faisant des plaques avec des rebords moins gros, ici en l'occurrence de 13 mm. Cela a bien marché pour les TB, la Fà6S et la PS mais je constate que la démarche a montré ses limites techniques avec les plus grandes plaques comme la Murène. Pour réduire ce phénomène pour les plaques à venir, j'ai demandé à mettre un second bord recourbé en-dessous pour la grande plaque des Idées Noires mais, après réflexion et de nombreuses discussions avec l'émailleur, on est venu à se dire que pour les grandes plaques on va épaissir le bord tout en gardant la crémaillère. Ainsi la plaques des Idées Noires "Labyrinthes" (plaques qui font 82,4 x 60,6 cm) "Labyrinthe" verra son bord tombé passer de 13 à 22 mm pour réduire drastiquement le phénomène.

"Et la Domaine des Dieux?" me direz-vous ma bonne dame. Là c'était trop tard pour changer de cap MAIS le phénomène de torsion est très largement inférieur pour les longues. J'ai d'ailleurs reçu les plaques prestige vendredi dernier et elles sont top!!! (de même que les figurines de Virginie). Les envois et remises en MP sont en cours. Je recevrai une partie des plaques classiques d'ici 2 semaines et la seconde partie 2 à 3 semaines plus tard. Je suis impatient de les voir (j'ai bien la prototype mais il y avait 2 erreurs de couleurs...).

J'ai par ailleurs reçu également les petites Astérix du retour de chasse et je dois dire que je suis assez fier du résultat! 12 passages au four, ça donne un de ces jus!!!

Je compte vous remettre quelques photos dans le courant de la semaine prochaine!!!

Attention, que ce soit pour les Astérix et les Idées Noires, il ne me reste plus beaucoup d'exemplaires...

Attendez-vous par ailleurs à du gros lourd pour la fin de l'année

Bonne journée, les cloches
                          "Likez" Coustoon sur Facebook pour être tenus informés de nos activités
                          Allez sur Coustoon pour voir le détail des produits et une foule de détail sur les plaques émaillées

Commentaire

Envoyé par kaalhy Voir le message
                            Cette plaque est surement la plus belle que j'ai vue et l'une des seules que j'achèterais si je la trouvais à bon prix
                            Il doit en rester chez forbiddenzone , renseigne toi

de l'Ile de France

Commentaire

Plaque bombée Gaston ?

Commentaire

D'un autre côté résoudre le problème des plaques vrillées est assez facile.

Pour celles que j'ai, je fixe au mur deux tasseaux (2x1cm). Un en haut, un en bas. Et j'encastre les rebords de la plaque et je visse. C'est invisible et efficace
                                Le FARS Vaincra

Ma collection
                                http://www.filouchat.fr/

Commentaire

Chargement...
                                X