If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Je suis admiratif qu'un homme puisse faire vivre une société rien qu'avec son coup de crayon.
Je le remercie d'avoir donné vie à un personnage qui a permis la création d'un parc d'attraction, de statuettes en résine et de plusieurs films.
Franquin a signé une bonne centaines d'objets alors qu'Uderzo en a signé à peine une vingtaine !!!
Il y a pénurie d'objets signés Uderzo sur le marché.
Il est le premier a vouloir mettre ses produits à la portée de toutes les bourses mais quand qques collectionneurs pointus lui demandent une pièce signée il fait payer le prix fort et alors ?
Cela faisait longtemps que je n'avais rien écrit, ça fait du bien, surtout dans ce type de discussions.
Pour la première partie BrunoB, je crois que tu occultes complètement le talent de Goscinny.
Mais ce qui m'attriste le plus, c'est que lorsque l'on est modérateur d'un forum sur la para-bd et que l'on écrit une telle énormité, comme si Franquin avait signé une centaine d'objets. Tu es encore loin de connaître ce milieu et surtout sa production.
Franquin n'a accepté de signer que cinq objets, le Marsu de Pigeon, la Turbo d'Idem (l'offset), le Spirou chez Reporter, Gaston dans sa Fiat chez Pixi, et Gaston sur son gastomobile descendant l'escalier chez W Productions. Pour moi, ça ne fait pas une centaine d'objets. L'argument de prix élevé sur le para-bd Uderzo et Goscinny en raison du peu d'objets réalisés n'est pas la seule raison.
Une centaine, cela m'avait paru beaucoup effectivement. Ceci dit, un peu d'indulgence, ce n'est pas parce que Bruno est modérateur qu'il doit tout connaître. Il est clair que peu de monde en connait autant que toi sur le sujet.
Cela faisait longtemps que je n'avais rien écrit, ça fait du bien, surtout dans ce type de discussions.
Pour la première partie BrunoB, je crois que tu occultes complètement le talent de Goscinny.
Mais ce qui m'attriste le plus, c'est que lorsque l'on est modérateur d'un forum sur la para-bd et que l'on écrit une telle énormité, comme si Franquin avait signé une centaine d'objets. Tu es encore loin de connaître ce milieu et surtout sa production.
Franquin n'a accepté de signer que cinq objets, le Marsu de Pigeon, la Turbo d'Idem (l'offset), le Spirou chez Reporter, Gaston dans sa Fiat chez Pixi, et Gaston sur son gastomobile descendant l'escalier chez W Productions. Pour moi, ça ne fait pas une centaine d'objets. L'argument de prix élevé sur le para-bd Uderzo et Goscinny en raison du peu d'objets réalisés n'est pas la seule raison.
Sans blague!
Et tu as vu où qu'Uderzo avait signé une vingtaine de résines ?
Je parlais bien entendu "d'objets" dans le sens large du terme : sérigraphies + portfolio + tirages de tête + statuettes.
Uderzo dépasse à peine la vingtaine tout compris alors que Franquin avec ses moult sérigraphies de Gaston/Marsu/Spirou, les TT Gaston( certains tirés à 999 exemplaire)/Modeste et Pompon, les objets (Taxi Pixi à 2000 exemplaires) et j'en passe... ne doit pas être loin des 100 "objets" signés... d'où une plus grande facilité à se procurer une signature de Franquin que d'Uderzo...
Je suis admiratif qu'un homme puisse faire vivre une société rien qu'avec son coup de crayon.
Je le remercie d'avoir donné vie à un personnage qui a permis la création d'un parc d'attraction, de statuettes en résine et de plusieurs films.
Franquin a signé une bonne centaines d'objets alors qu'Uderzo en a signé à peine une vingtaine !!!
Il y a pénurie d'objets signés Uderzo sur le marché.
Il est le premier a vouloir mettre ses produits à la portée de toutes les bourses mais quand qques collectionneurs pointus lui demandent une pièce signée il fait payer le prix fort et alors ?
Une centaine, cela m'avait paru beaucoup effectivement. Ceci dit, un peu d'indulgence, ce n'est pas parce que Bruno est modérateur qu'il doit tout connaître. Il est clair que peu de monde en connait autant que toi sur le sujet.
@+
Peu de monde a également une aussi grande bouche et la ramène toujours au moment propice
Peu de monde est aussi prompte à me sauter dessus dans réfléchir 5 minutes à ce que j'avais pu inclure dans les "objets"...
Pour info :
Envoyé par Chris
Quelques commentaires sur les modérateurs :
- Comme indiqué dans la charte, en dehors de leurs actions de modération spécifiques (voir ci-dessus), les modérateurs s'expriment en leur nom propre et non au nom d'Objectible.
La fonction d'un modérateur n'étant pas de donner son avis sur une pièce, un fabricant, une politique commerciale,... il est clair que, dans ce cas, il le fait en son nom propre et non pas en tant que modérateur et il n'engage donc pas Objectible.
Comme l'a rappelé BrunoB, en dehors des actions de modérations, les modérateurs s'expriment en leur nom.
Je ne vois pas donc ce que vient faire ce commentaire ici !
De plus, moi-même en tant qu'administrateur et créateur de ce site, je suis loin d'avoir une grande connaissance du milieu de la BD. A lire ton commentaire, je ne suis donc pas à ma place ici !?...
Merci de s'abstenir de ce genre de remarques aussi désagréables qu'inutiles.
pour revenir au sujet, quand on voit le spirou de chez reporter tiré à 100 ex et son prix de l'époque autour des 500€ si je me souviens bien, je trouve que les prix de Leblon sont exagérés.
Mais je pense que d'un point de vue image, il se devaient de faire un coup comme celui-là sinon ils laissaient l'impression que Fariboles était le très haut de gamme et que eux se situaient un cran en dessous.
Sur ce principe, ils uaraient quand même pu se fouler pour sortir qqch de mieux.
Chaque fabricant m'a tour à tour incité à ne plus acheter ses pièces sauf peut-être pixi mais là c'est le nombre qui devient affolant.
Sans blague!
Et tu as vu où qu'Uderzo avait signé une vingtaine de résines ?
Je parlais bien entendu "d'objets" dans le sens large du terme : sérigraphies + portfolio + tirages de tête + statuettes.
Uderzo dépasse à peine la vingtaine tout compris alors que Franquin avec ses moult sérigraphies de Gaston/Marsu/Spirou, les TT Gaston( certains tirés à 999 exemplaire)/Modeste et Pompon, les objets (Taxi Pixi à 2000 exemplaires) et j'en passe... ne doit pas être loin des 100 "objets" signés... d'où une plus grande facilité à se procurer une signature de Franquin que d'Uderzo...
Désolé mais avec Uderzo, tu es loin d'une vingtaine BrunoB. Si tu fais comme avec Franquin, le nombre de sérigraphies, de TT, de TL, d'objets signés par Uderzo, nous sommes au dessus de la cinquantaine!
J'ai envoyé une petite blague à BrunoB car je trouve sa justification pour Uderzo un peu restrictive, comme le fait d'oublier Goscinny!
Sans rancunes "la grande bouche" te donne un bisou!
Il faut différencier le collectionneur qui va revendre qqs pièces + tard pour en acheter d'autres et il va les vendre à la côte ou un peu moins ( ce que je trouve tout à fait normal) et le spéculateur qui va acheter plusieurs pièces (choisies en fonction du marché et parfois la même pièce en plusieurs ex) , les laisser dans le carton et attendre que la côte grimpe pour les revendre beaucoup + et ce parfois qqs mois seulement aprés : je vois qd même une petite différence.
On a la même vision des choses cher Ric !
dans les 2 cas cela s'appelle de la spéculation.
Si les "collectionneurs" n'étaient pas sur de pouvoir revendre leurs pièces à un prix supérieur à leur prix d'achat en cas d'envie ou de besoin, ils achèteraient beaucoup moins de pièces, c'est certain. Donc tout ceux qui sont dans cette catégorie spéculent.
Désolé foldedol, si je suis ton raisonnement je dois être complètement crétin car je n'ai jamais vendu une seule de mes pièces jusqu'à présent et je n'en ai pas l'intention.
En revanche, les spéculateurs me dégoutent dans le sens où en achetant 3 ou 4 exemplaires d'une nouvelle pièce en vente, ils "assèchent" rapidement le marché et il deviend impossible d'acheter une pièce quelques mois après sa sortie. Quand on est comme moi, pas pressé d'aller acheter la pièce qui vous fait envie pour différentes raisons (manque de temps, de budget, non connaissance de la pièce...), il est râlant d'entendre dire qu'elle est épuisée et de la trouver en vente à plus de 2 fois sa valeur sur les sites de vente aux enchères sur internet !
Sinon, pour en revenir au thème du sujet, il est vrai que les prix des différentes pièces para-BD connaissent une inflation que je voudrais bien voir appliquer à mon salaire ! Mais bon, il est vrai que je ne suis pas une oeuvre d'art bien qu'étant unique...
Désolé foldedol, si je suis ton raisonnement je dois être complètement crétin car je n'ai jamais vendu une seule de mes pièces jusqu'à présent et je n'en ai pas l'intention.
En revanche, les spéculateurs me dégoutent dans le sens où en achetant 3 ou 4 exemplaires d'une nouvelle pièce en vente, ils "assèchent" rapidement le marché et il deviend impossible d'acheter une pièce quelques mois après sa sortie. Quand on est comme moi, pas pressé d'aller acheter la pièce qui vous fait envie pour différentes raisons (manque de temps, de budget, non connaissance de la pièce...), il est râlant d'entendre dire qu'elle est épuisée et de la trouver en vente à plus de 2 fois sa valeur sur les sites de vente aux enchères sur internet !
Sinon, pour en revenir au thème du sujet, il est vrai que les prix des différentes pièces para-BD connaissent une inflation que je voudrais bien voir appliquer à mon salaire ! Mais bon, il est vrai que je ne suis pas une oeuvre d'art bien qu'étant unique...
avoir l'intention de vendre ou pas, il est réconfortant et c'est même un incitant à l'achat de se dire que au cas où on ne perd pas de tunes en achetant du para bd.
Avec les prix actuels, je me demande qui pourrait acheter 4 ou 5 exemplaires d'une pièce pour attendre que cela monte. (parce que les pièces qui s'arrache style vador 2 ou le titeuf spermato, je ne vois pas comment en avoir autant d'exemplaires à moins d'avoir un filon chez le fabricant, mais là les lois du commerce sont faussées). A mon avis c'est plus un mythe qu'autre chose.
Les seuls qui peuvent se permettre de stocker les pièces sont les commercants qui font leurs chiffres sur x exemplaires et stockent le reste mais c'est leur profession donc je ne crois pas que l'on puisse parler de spéculateurs dans ce cas même si ils visent une augmentation des prix pour augmenter leurs bénfices.
URGENT : je recherche un vrai collectionneur sur Asterix qui voudrait investir dans une boite et un certificat signé par Mr Uderzo pour 500 euro Investissement et gains assurés
Désolé mais avec Uderzo, tu es loin d'une vingtaine BrunoB. Si tu fais comme avec Franquin, le nombre de sérigraphies, de TT, de TL, d'objets signés par Uderzo, nous sommes au dessus de la cinquantaine!
J'ai envoyé une petite blague à BrunoB car je trouve sa justification pour Uderzo un peu restrictive, comme le fait d'oublier Goscinny!
Sans rancunes "la grande bouche" te donne un bisou!
J'ai dit qu"Uderzo "avait donné vie à Astérix", ça tu ne peux pas le nier!
C'est peut-être Goscinny qui l'a créé mais c'est Uderzo qui lui a donné vie sous la forme qu'on lui connait actuellement!
Plus de 50 objets signés Uderzo
Ca fait 15 jours que je bosse dessus et je n'en ai recensé que 26 au jour d'aujourd'hui et il y en aura 32 d'ici la fin de l'année (un peu plus si Pixi nous sort également un truc signé) :
*** Uderzo 2D :
- Sérigraphie Club Ferrari "Astérix char" -1977- 200 ex.
- Sérigraphie Club Ferrari "Ferrarus" -1984- 350 ex.
- Sérigraphie "La Chasse" chez Equinoxe -1997- 199 ex. (+ 6 ex. EA pour les EAR + 7 ex. HC pour Equinoxe)
- Sérigraphie "La Corse" chez Equinoxe -1997- 199 ex. (+ 6 ex. EA pour les EAR + 7 ex. HC pour Equinoxe)
- Sérigraphie "La Galère d'Obélix (crayonnés)" aux Editions C. Desbois -1997- 299 ex.
- Sérigraphie "Assurancetourix" aux Editions C. Desbois -1998- 100 ex. (+ 20 ex. EA)
- Sérigraphie "César" aux Editions C. Desbois -1999- 100 ex. (+ 20 ex. EA)
- Sérigraphie "Cléopâtre" aux Editions C. Desbois -1999- 100 ex. (+ 20 ex. EA)
- Sérigraphie "Olympie" aux Editions C. Desbois -2000- 100 ex. (+ 20 ex. EA)
- Sérigraphie "Vitrail St Yorre" aux Editions C. Desbois -2000- 100 ex. (+ 20 ex. EA)
- Sérigraphie "Latraviata" aux Editions C. Desbois -2001- 100 ex. (+ 20 ex. EA)
- Sérigraphie "La potion" aux Editions C. Desbois -2004- 100 ex. (+ 20 ex. EA)
- Lithographie "La dispute" pour la ville de Colmar -2001- 140 ex. (+ 10 ex. EA)
- Lithographie "Obélix sculpte Astérix" chez La Bulle -2004- 60 ex. (+ 11 ex. EA)
- Portfolio "Le combat des chefs" aux Editions C. Desbois -1991- 250 ex.
- Tirage de Tête de la Galère d'Obélix aux Editions Albert-René -1996- 450 ex. (+ 70 ex. HC)
- Tirage de luxe "Toutastérix" -1994 - 200 ex. (+ 30 ex. HC)
- Tirage de Tête "Astérix chez Rhazade" -1988 - 300 ex. (+ 100 ex. HC)
- Tirage limié "Les actualités 1950-1954" -1993- 150 ex. - Blue Book -????- ?? ex.
- Plaque émaillée "Le village" chez Equinoxe -1999- 50 ex. (+ 3 ex. EA + 3 ex. HC) les 2 protos sont chez M. Jallon
- Triptyque aux Editions Sodiema -2000- 90 ex.
- Découpe murale aux Editions Sodiema -2000- 90 ex.
*** Uderzo 3D :
- Le jeu d'échecs chez Pixi -1991- 250 ex.
- La maison d'Assurancetourix chez Resitec -1995- 150 ex.
- Le village chez Pixi -1999- 500 ex.
- Oumpah Pah assis aux Editions Sodiema -2004- 20 ex.
- Le Char aux Editions Sodiema -2005- 33 ex. (+ 4 ex. EA et 4 ex. HC)
- Le Totem Oumpah Pah aux Editions Sodiema -2005- 60 ex. (+ 4 ex. EA et 4 ex. HC)
- Le Buste César aux Editions Sodiema -2005- 33 ex. (+ 4 ex. EA et 4 ex. HC)
- Astérix et le sanglier chez Leblon-Delienne bronze -2005- 60 ex.
- Obélix et la marmite chez Leblon-Delienne bronze -2005- 60 ex.
- Table Astérix chez Leblon-Delienne -2005- 8 ex.
Merci à Alambic, Christian Desbois, Eliane de FZ, le club Ferrari France, Marc Jallon, Mr Lebrun d'Equinoxe et Zantafio pour leurs précieuses informations...
Sinon, peut-être que ma justification est un peu "restrictive" comme tu le dis mais je ne prétends pas tout connaître non plus!
Je participe et donne mon avis, chacun ici est libre de donner le sien...
Toi qui à l'air de connaître tant de choses, pourquoi ne nous aiderais-tu pas à compléter ce sujet, hmm ?
Tu peux aussi ajouter quelques exemplaires du grand Astérix chez Leblon.
Les 200 premiers devaient être signés et je connais qqun qui en a fait les frais... si les signatures n'ont pas été officielles je préfère ne pas en tenir compte...
Commentaire