Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au sujet de la hausse des prix

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par roquelaine
    et puis les objet en bronze qu'il soit connu ou pas sont tres cher, cher a cause d etoute la main d'oeuvre qu'il y a autour: sculpture, moulage, tirage cire, moulage de la cire, coulee du bronze, cisaille du bronze, ebabrbage, patine... ca revient tres cher croyez moi je sais de quoi je parle, juste pour les tontons fligueurs que j'avais fait juste pour le bronze, je leur porte la piece en cire, ils prennent 350 euros pour un biste de 25cm, alors qu'il n'ya aucune difficulte, alors les autres fig, plus la signature, plus la cote de l'artiste....imaginez
    Exact ! le moulage en bronze est complexe et demande un savoir-faire important, avec des techniques particulières.

A ce sujet, je vous conseille de lire le livre sur Jean-Marie Pigeon :

http://www.objectible.net/forumobjec...wtopic.php?t=3

On y trouve un paragraphe sur le moulage en bronze du Mitsuhirato très intéressant avec des photos. Extrait :

Recette du Mitsuhirato au bronze
    A partir de l'élastomère, tu coules une cire à l'intérieur de laquelle tu as le noyau en plâtre réfractaire. Sur la cire, tu places les jets (pour couler le bronze), les évents (pour laisser échapper les gaz) et les clous qui relieront le moule extérieur au noyau, pour éviter qu'il ne bouge à la cuisson. Tu fais le moule extérieur et tu mets le tout dans une étuve qui fait fondre la cire. La cire disparue, tu coules le bronze dans l'espace laissé libre, et c'est le boulot infernal parce que ça boue, ça brûle, et le creuset pèse cinquante kilos. Après on décroûte le moule et le ciseleur retouche tout en jurant comme un charretier, parce que sur des surfaces aussi tendues, c'est difficile et long - Jorge Dos Santos, ciseleur à la fonderie Landowsky, a mis un mois pour le Mitsuhirato. C'est un métier qui demande un bon instinct et pas mal de fierté.
    Chris

Commentaire

Faut de nouveau avoir les yeux en face des trous...

A qui profite le crime ?

-1 : à l'auteur qui par sa note de popularité élevée se hisse au niveau des grands artistes qu'ils soient de la Bd ou d'autres discipline.
      Et là BrunoB, je t'aurais suivi si Uderzo avait été jusqu'à signer ses exemplaires à "la portée de tous"...une signature au crayon, à raison de 3 à 4 signatures par min (et çà c'est en s'appilquant sur chaque signature), sur une heure, cela en fait fait 240 de signés et à raison de 1 heure par jour pendant 20 jours ouvrables...4800. Donc sans trop se fouler le poignet, il aurait pu faire 5000 "non privilégiés" de plus.

Je ne renie en rien le travail d'Uderzo et ce qu'il fait reste de haut niveau bien que pour moi la perte de Gossinny ait été très significative dans la perte de qualité des albums.
      Crois-tu vraiment qu'Uderzo se contente de regarder de loin ce qui se passe autour de lui dans le merchandising des personnages ? Si mes souvenirs sont bons, l'ouverture du parc Astérix ne s'est pas passé sans douleur et cela a été à l'origine d'un froid avec la fille de Gossinny.

Souvent, une ENORME machine se met en route avec moults avocats et conseillers financiers lorsqu'une demande abouti dans les bureaux. Trop souvent ces personnes se retranchent derrière la sacrée sainte "protection de l'image" pour écarter des projets trop peu rentables.
      C'est qu'il faut les payer ces gens. Bien entendu, cela crée de l'emploi. De ce point de vue, c'est bien. Mais en définitive, qui les paie ? Les non privilégiés qui peuvent se permettre l'achat des albums, des verres à moutarde, des classeurs, des cartables, des boîtes à tartines et aussi des collectionneurs d'obets parabd 3D parmi lesquels les "privilégiés" qui peuvent se faire plaisir en s'offrant ces pièces.

Une question m'interpelle : pensez-vous vraiment que vu le faible tirage des pièces qui ont amené ce post, beaucoup de spéculateurs entreront en jeu ? Personnellement, je crois qu'il y a suffisament de vrais collectionneurs (riches ou pas) qui ajouteront cette pièce à leur collection pour que la spéculation reste marginale. Si elle arrive, elle se fera dans l'ombre et c'est mieux ainsi. Et puis, 60 ce n'est pas beaucoup.

-2 Au réseau de distribution car avant d'arriver sur les étagères cette pièce sera passée par combien de personnes ??? L'avant dernier échelon : le libraire, prend lui entre 50 % et 100 % de bénéfice... disons que cette pièce fasse 50 % (ce que je doute fortement), cela signifie que le fait d'avoir la chance d'être sur la liste des vendeurs va lui faire gagner 350 euro (Tva déduite) sur une pièce qu'il aura payée 640 (toujours Tva déduite) et ce sans la stocker ?
      Cette pièce rapportera ce que coûtent celles qui se vendent le moins et qu'il faut stocker pendant des années quelques fois.
      Et ici je ne parle que du dernier maillon car avant, il y a eu le grossiste, puis le fabriquant.
      Faut que que tout le monde prenne au passage sinon...

Dans ce cas de figure, on se situe dans le créneau du luxe et ici, on parle de marge de 2 à 3 points : comme les produits cosmétiques les gars.

Je me suis un peu longement exprimé mais c'est là les dérives de la loi de l'offre et de la demande. Cela s'est vu de tous les temps sur tous les marchés : l'or, le cuivre, le sel, les épices, les tableaux et même chez madame Claude qui ne faisait pas dans le boudin ( )
      On ne vit qu'une fois...alors celle-ci, c'est la bonne
      Qu'est ce que c'est ?
      Une huître en plastique !!! Quand on la prend ça fait pouèt-pouèt

Commentaire

Et ben, les prix ne sont pas pret de baisser, c'est vrai c'est quoi 1300 euros?

Commentaire

Pour compléter ce que j'avais dis, je trouve surtout dommage que les fabricants s'orientent vers des pièces beaucoup plus limitées, beaucoup plus grandes, beaucoup plus chères ...

Ces pièces sont en général superbes (cf les leblons qui portent à discussion, pélisse, les sw metal, blacksad, le char d'astérix, ou alors des 1:1 chez sideshow, chez bowen aussi, ect ...)

Bref je critique pas le fait de faire des pièces d'exeptions mais de ne rien faire à côté pour les bourses les plus modestes ...

Chez Leblon maintenant l'entrée de gamme dans les prix des anciens tintin ce sont les barbapapa ...

Voilà moi personnellement j'en arrive à un point ou soit je dis non, soit je ne prend qu'une seule statue

EDIT : bien sûr ya des pièces moins chères mais je parlais pour une certaine série, par exemple quelqu'un qui veut du tintin ou du star wars aujourd'hui ça coute qd même cher

Commentaire

Envoyé par Darth Vader
            Bref je critique pas le fait de faire des pièces d'exeptions mais de ne rien faire à côté pour les bourses les plus modestes ...
            Pour les pièces LD, il existe une version résine de l'Astérix sanglier. Et je pense qu'il y aura aussi une version plus accessible de la marmite plus tard (pas en bronze bien sûr et tirage plus important)...
            Chris

Commentaire

puisqu'on en est a parler de bronze, sachez que Atlas sort une nouvelle collection hors-commerce (comme pour les voitures de tintin) de statuettes en bronze ! (c'est à la mode on dirait en ce moment)...bon, c'est vrai, ce n'est pas de la para-bd mais ce sont des reproductions d'oeuvres d'art ! d'ailleurs la première statuette (le penseur de Rodin je crois) est a 3,99 € ! pas cher le bronze chez atlas !
              Le collectionneur est un créateur essayant de bâtir un tout coherent et par là capable de faire oeuvre originale...

je recherche: la statuette de Jean-Claude tergal, le village asterix pixi version luxe, la galere pirate pixi et pelisse polychrome attakus

spéchaule dedicace to angie, adal, filou, riri, schumix, vieto, faron, largo et spirouuu...

Commentaire

Envoyé par schumix
                1 paquet de cloppes par jour
                On ne vit qu'une fois...alors celle-ci, c'est la bonne
                Qu'est ce que c'est ?
                Une huître en plastique !!! Quand on la prend ça fait pouèt-pouèt

Commentaire

ouais...enfin, on aura beau dire mais on m'otera pas de l'idée que pour la scene de la marmite, on paye plus la signature et sans doute le faible tirage qu'autre chose ! perso, je la trouve pas terrible (c'est vrai qu'avec un petit décor en plus, c'eut été autre chose) sincérement, pour le meme prix je prefere me payer le grand asterix avec idefix beaucoup plus beau et représentatif de l'univers d'astérix...
                  Le collectionneur est un créateur essayant de bâtir un tout coherent et par là capable de faire oeuvre originale...

je recherche: la statuette de Jean-Claude tergal, le village asterix pixi version luxe, la galere pirate pixi et pelisse polychrome attakus

spéchaule dedicace to angie, adal, filou, riri, schumix, vieto, faron, largo et spirouuu...

Commentaire

Envoyé par RIC33
                    Il faut différencier le collectionneur qui va revendre qqs pièces + tard pour en acheter d'autres et il va les vendre à la côte ou un peu moins ( ce que je trouve tout à fait normal) et le spéculateur qui va acheter plusieurs pièces (choisies en fonction du marché et parfois la même pièce en plusieurs ex) , les laisser dans le carton et attendre que la côte grimpe pour les revendre beaucoup + et ce parfois qqs mois seulement aprés : je vois qd même une petite différence.

On a la même vision des choses cher Ric !
                    Je recherche un certain Canardo de chez Fariboles, voire une Cécile Attakus.
                    -------------------------------------------------------
                    Merci à Rypdal, BrunoB, RV, Zantafio, Christophe, Alambic et Mytsuko !

Commentaire

Envoyé par schumix
                      Ce qui me fait bien marrer, c'est que personne ne trouve ca honteux qu'on sortent des pieces à un tels prix! Mais vous avez raison, continuez a ne rien dire, au pire on achetra plus de piece parce qu'on aura plus les moyens!
                      Au contraire, honteux, scandaleux, et tous les autres superlatifs qui vont dans ce sens !

C'est vrai que de la part de LD, cela m'a étonné, énervé, écoeuré et déçu (juste pour ne pas mettre que des mots en é )

Ca n'excuse pas pour autant les autres que tout le monde connait, mais comme ils avaient déja une image de pompe à fric pour moi, cela m'avait moins scandalisé. Surtout que je les boycotte

En tout cas, c'est la découverte des prix des nouvelles LD qui m'a fait réagir !

Commentaire

Envoyé par schumix
                        Moi je parle des mecs qui se pointent aux RDV de transaction en AUDI Allroad et qui te filent 2000 euros en billets de 50 sans broncher!

Le genre de mecs qui te vendent 1000 euros un truc qui cote 500 parce qu'ils estiment qu'à 500 ça ne vaut même pas la peine qu'ils fassent le déplacement

Je crois qu'il y a des fois où il faut savoir rester humble et se dire que certaines pièces sont pour ces collectionneurs-là (tu sais les mecs qui achètent des planches originales de Hergé à 75 000 euros )
                        OBJECtible!

Commentaire

PIXI à 200 euros

LD à 1300 euros

Personnellement je préfère l'ambiance du Pixi

Commentaire

Envoyé par foldedol
                            Mettez vous bien dans la tête que chacun est LIBRE d'agir comme il le veut dans le cadre des lois.
                            Après si quelques individus un peu différents on aussi la liberté d'avoir de la morale, du désintéressement, de l'esprit de camaraderie, de la gentillesse ou pour les pros le respect du client, je trouve ça très bien.

Il y a des lois, un cadre de légalité, c'est vrai, mais il n'y a pas que ça !

Tiens, une anectdote : On m'a contacté récemment pour me dire qu'une pièce que je recherche depuis longtemps était a vendre dans une boutique. Je cherche, la trouve et en plus son prix était très intéressant. Et puis là, je découvre que je connais le vendeur pour avoir lu certains de ses propos ici même, propos qui m'avaient fortement déplu. Eh bien j'ai pas acheté la pièce. Il s'en fout, il a du la vendre dans l'heure, mais perso, je m'en serais voulu de filer mes thunes a cette personne, même pour une relativement bonne affaire.

D'aucuns trouveront mon attitude débile, d'autres peut-être pas, on raisonne tous différemment et tant mieux. Permets moi de ne pas être d'accord et de ne pas cautionner pour autant tout ce qui se fait dans le cadre des lois.

Commentaire

Envoyé par Blanol
                              D'aucuns trouveront mon attitude débile, d'autres peut-être pas, on raisonne tous différemment et tant mieux. Permets moi de ne pas être d'accord et de ne pas cautionner pour autant tout ce qui se fait dans le cadre des lois.
                              Pareil !

Si j'invite un ami chez moi et qu'il part en me disant que la bouffe était dégueu, je doute qu'il reste mon ami longtemps... et pourtant peut-être bien que la bouffe était effectivement dégueu !
                              Chris

Commentaire

chez moi c'est toujours dégueu et c'est pour ça que ce sont mes amis qui cuisinent !
                                (ils me disent juste quoi acheter )
                                Recherche forme découpée Aroutcheff : le side car à bascule avec Milou (j'ai trouvé Milou à bascule et Nestor plateau téléphone !)

Georges : Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe... TU ES FOU! Tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode. MAIS TU ES RIDICULE!... Enfin, si ça te plait! C'est toi qui les portes. Mais moi, si tu veux mon opinion, ça fait un peu... HAS-BEEN!

Commentaire

Chargement...
                                X