Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au sujet de la hausse des prix

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par IDEM
    ..............Bien sûr, le marché reviendra à des critères réels de qualité des objets, mais quand ?
    Ce qui est nouveau et inquiétant, c'est le développement de ebay : il agrandit chaque jour le cercle des apprentis-spéculateurs, et risque de retarder d'autant le jour où la bulle spéculative saturera et retombera.
    Mais elle retombera !
    D'un autre côté, cet atterrissage sera peut-être accéléré lorsque Atlas, Hachette, Altaya, et autres auront suffisamment satisfait les amateurs de BD aux ressources moyennes avec des produits au rapport qualité/prix imbattable.

.
    C'est exactement ce qui est arrivé dans le 1/43 ème...avec aujourd'hui une stablité dans les prix à un niveau "disons" acceptable ..45/60 € pour une belle pièce courante...et je suis certain que si Atlas continue de nous faire plaisir avec des modèles comme la collection En Voiture Tintin...en nous produisant du Franquin par exemple...les amateurs seront nombreux ...
    Ceci n'empêche pas alors de s'offrir de temps en temps un petit bijou de la maison IDEM ...le Livret A n'étant pas amputé chaque mois d'une pièce à 320, 450, 750 ou 1300 €

Commentaire

• Maintenant que la bulle spéculative a explosée, on pourrait reprendre le sujet avec : "au sujet de la baisse des côtes"

Mais pourtant les fabricants ne s'alignent pas sur le marché cette fois

Commentaire

• C'est bien vrai, dans ce sens là, ça ne marche pas
        LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
        Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

• Cela proviendrait donc de nous les collectionneurs? Possible qu'on est réduit à un peu nombre suite départ collectionneurs vers d'autres horizons ou effet de crise, les fabricants pour maintenir leur marge augmentent les prix et diminuent les tirages...?

de l'Ile de France

Commentaire

• Il y a sans doute moins de collectionneurs compulsifs ... et moins de collectionneurs tout court ...
            LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
            Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Chargement...
            X