If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Ben non !!! Maître Yoda reviens t'as tes officionados quand même ...
En plus je me permets de rajouter que les petits gars d'o3d ne vous interdisent jamais d'intervenir ... Si vous trouver des boulettes faut gentiment leur signaler et ils modifient volontier !!! C'est ce que j'ai fait ! Mais c'est plus difficile de modifier après éditions ... C'est du papier !!! Faut patienter l'année d'après ! O3D a des défauts certes, mais il a le mérite d'exister ... Maintenant en croisant les infos ... On s'en sort bien avec Objectible et O3D ainsi que nos chers libraires, les potos et le reste du monde !!! ...
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi !"
Merci Albert !
Et comme l'a répondu Maitre Yoda, Objectif 3D ne constitue pas leur gagne-pain et leur activité principale. C'est un travail de passionnés et je pense donc que les imperfections sont pardonnables (c'est mon avis)... mais tout le monde n'avait pas cette info ! il est clair que cette discussion a au moins l'intérêt de la donner à ceux qui ne l'avaient pas. Je pense que sachant cela ils seront peut-être plus indulgents...
ben franchement je ne comprends pas tres bien ta réaction
Vous avez edité un ouvrage, il faut donc s'attendre a ce qu'il soit critiqué ici et là par les personnes du milieu qui nourrissent quelques espoirs en lui ! Dans les critiques que j'ai pu lire jusqu'a maintenant dans le sujet sur objectif 3d, la plus dure est celle de Mlle jeanne qui ecrit une critique constructive car elle explique ce qui, a son avis ne convient pas. A aucun moment les critiques ne se sont portées sur votre travail (sauf amateurisme, ce que vous êtes apparement vu qu'il n'est pas votre gagne pain ).
Ces critiques ne peuvent que vous permettre d'améliorer l'ouvrage et de répondre (sans doute, chui pas expert) à la demande (plus de visuels,...).
En ce qui concerne les fautes, si vous n'avez pas assez de temps pour faire de la relecture, il serait peut etre interessant de proposer à des membres des différents forums dédiés au para-bd de participer : vous leur envoyez via adresse-mail des petits morceaux de l'ouvrage en leur demandant des relectures et une correction, et vous leur faites un p'tit merci rapide en fin d'ouvrage (enfin c'est une idée comme cela, peut etre y en aura-t-il d'autre ou peut etre n'est ce pas réalisable )
Et puis franchement je trouve dommage cette decision qui semble rentrer dans le jeu de Kristo. Kristo qui semble regler des comptes via le forum avec certaines personnes. Tout le monde ne se connait pas, tout le monde ne s'est encore rencontré et si des affinités ou des non affinités existent je ne vois pas pourquoi le forum (le site de Chris même) aurait à en pâtir
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes." disait voltaire ....
En tant qu'objectiblien je remercie sincèrement Maitre Yoda et Le Rige (qu'on ne voit pas assez souvent ici à mon goût) pour la publicité qu'ils nous ont faite dans l'Objectif 3D 2003/2004... publicité que nous avons essayé de leur rendre de notre mieux l'année passée!
En tant que client, je trouve que le prix demandé pour un ouvrage souffrant de certaines grosses erreur est un poil dissuasif. Même si le-dit ouvrage a le mérite d'exister il fut une époque où je ne pouvais pas mettre 40 euros (prix du premier n°) dans un truc non abouti...
Pour ma part, je suis content qu'O3D existe, c'est un recueil fait, par des passionnés comme nous tous.LA CRITIQUE EST FACILE ET L'ART EST DIFFICILE.C'est facile de critiquer ceux qui font quelques choses pour leur passion.Je trouve les propos de Kristo disproppotionnés, ce n'est pas en critiquant les autres que l'on fera avancer les choses, certes le guide n'est pas complet, certes il y a des fautes et alors ? Il a le merite d'exister.
Qu'as tu fait toi pour la parabd ? ......Rien je suis sur
Moi non plus mais je le sait parfaitement, et je ne critique pas des gens qui donne de leur temps pour leur passion, merci à eux d'exister. J'aimerai personnelement m'investir plus dans ma passion mais j'ai d'autres prioritées dans la vie comme la famille.
Je tire mon chapeau aux personnes qui édite ce guide, il suffit de recouper les infos du guide, du BDM, de ton libraire et de sites internet comme celui ci pour avoir une idée de l'état du marché de la parabd, toutes ces infos nous sont généralement donner à titre indicatif, juste pour avoir les infos.Les photos seront peut etre moins flous avec l'avenement des APN ( appareils photos numériques ) mais bon 3500 ex pour ce guide donne une idée générale de l'état du marché.
Pour en revenir au sujet principal de ce post je trouve que ce serait une bonne idée de faire un O2D avec des visuel car sur le CEJ c'est difficile parfois de reconnaitre des exlibris juste par leur descriptions et leur tirages !
Je profit pour faire de la pub pour ce site d'ex-libris avec visuels : http://home.tiscali.be/baudeguy/
"J'ai trouvé plus aride que le désert...le coeur de certains hommes" ( proverbe Touareg )
moi j achete o3d par deux exemplaires, un que je consulte tres souvent, et l autre que je garde tout neuf, et en plus y a pleinds de fautes, j adore ca
Et bien j'ai ouvert ce post il y 10 min (il fallait tous lire) pour savoir quand O3D sortait et voilà que j'assiste à une bataille de chef
Franchement moi qui acommencé ma collection il y a 10 ans dans le para-BD, il n'y avait rien . Des fois une lettre de LD pour nous dire les nouveautés....
Maintenant il y a 2 super outils : OBJECTIBLE le meilleur forum du milieu ( à mon avis) et O3D qui comme le dit maitre Yoda sert à nous tous pour connaitre les cotes pour ne pas se faire anarquer.
Naif comme j'atais je pensais que tous le monde était amis ici unis par une passion commune. Mais je vois que non.
Bon sinon on peux répondre à la question du post : Il sort quand ce livre (bible pour certain, annuaire d'erreur pour d'autre......)
Et bien si qq\'un a une p\'tite Suzette...plus la peine je l\'ai trouvé :-)
Bon,je vais faire attention à mon vocabulaire .Je ne veux blesser ni une biche effarouchée ni un ours mal léché.
Venant du milieu de la collection de jouets anciens je peux vous dire que les reproches faits à o3d sont les memes que font les collectionneurs de jouets anciens aux multiples ouvrages existants,y compris les livres anglais(référence en la matière).A mon avis il est difficile de réaliser de tels ouvrages:absence de références chez plusieurs fabricants,réalisation de petites séries d'objets,multiplicité des créations.....
Quant à la cotation,les auteurs anglais font une moyenne des prix atteints dans les ventes aux enchéres alors que dans o3d c'est une moyenne des prix vus en magasin.La question qui se pose est de savoir qui fait la cote?Le vendeur ou l'acheteur?.........
Pour revenir dans le régne animal ,je dis à la horde de loups de ne pas s'acharner sur les pauvres moutons égarés
il vaut mieux jeûner avec les aigles que picorer avec les poules!
Je ne comprend pas comment les auteurs d'Objectif 3D ne pourraient pas entendre les critiques qui pour certaines sont constructives :
- il y a des erreurs, d'où proposition d'une relecture, je suis candidat pour une partie (tout me semble lourd)
- le prix important n'est admissible qu'avec moins d'erreurs...
- Autant les erreurs peuvent être admissibles sur la première édition, autant elles le deviennent difficillement pour la troisième... Pourquoi ne pas accepter d'être relu ? Je publie personnellement des livres qui n'ont RIEN à voir avec la BD et un livre n'est publié qu'après de nombreuses lectures par plusieurs personnes... et il reste encore des erreurs !!!! C'est INEVITABLE.
- La plupart des intervenants ont avoués que c'était une "bible"... ce qui est une véritable compliment !
Je pense que certains sur ce site "moussent" un peu trop facilement. Très peu sont des râleurs purs et durs... Les réactions inconsidérées de certains, comme maître Yoda, me paraissent démesurées.
Sur ce, comme je le disais dans mon post précédent, ou bien O3D aura réellement progressé, ou bien je ne l'acheterai pas... C'est aussi simple que cela...
PS Après vérification, je possède les trois premiers... preuve de mon indulgence !
PS2 La photo floue de Seccotine était voulue... Pourquoi ne pas l'avoir signalé ? Pourquoi celle de De Mesmaeker était-elle nette ?
J'ai lu l'intégralité des interventions et suis pour le moins surpris !
POURQUOI TANT DE HAINE ?
Je comprend tout à fait Chris d'avoir "nettoyé" le sujet !
Le jeune âge de Kristo explique peut-être ses interventions pour le moins belliqueuses... Un peu de "sagesse" (c'est un vieux qui lui parle) lui ferait du bien.
Pour en revenir au sujet, j'attend moi aussi la sortie d'O3D pour pouvoir le consulter.
Commentaire