Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma statue est devenue collante

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma statue est devenue collante

Chers amis,

J'ai la statue de Blake et Mortimer par Leblon. Blake debout. il mesure 18 cm. La statue a été stockée dans une boîte pendant 6 ans! J'ai ouvert aujourd'hui et c'était super collant. Y a-t-il un moyen de le nettoyer? J'ai essayé l'habituel: eau tiède avec un savon doux. Ne fonctionne pas Toujours collant..Tout conseil?

Dear Friends,

I have the Blake and Mortimer Statue by Leblon. Blake standing. it is 18 cm tall. The Statue was stored in a box for 6 years! I opened today and it was super sticky. Is there a way to clean it? I tried the usual: Warm water with mild soap. Not working. Still sticky..Any advice?

Où est-elle stockée?

Commentaire

dans la boîte d'origine dans mon placard à l'intérieur de la maison. Température contrôlée. C'est principalement à cause de la mousse à l'intérieur de qui a commencé à se désintégrer.

Commentaire

Merci, c est bon a savoir pour les autres collectionneurs qui laissent en boite faute de place. Je m attendais plutot a des conditions plus difficiles (combles, garages, caves. Si c est les memes type de mousses que les miennes, sorte de polyurethane recouverte d une couche type aluminium, je crains qu il ne faille un produit agressif pour les peintures, acetone, white spirit (slon le type de peinture-). Trouver un produit qui nettoie la mousse sans abimer la peinture va etre difficile. Faire des essais sous le socle?

Commentaire

cette mousse vieillit très mal

j'ai aussi Blake & Mortimer LD, avec les boîtes d'origine, la mousse est pratiquement désintégrée, et ça ne m’étonne pas qu'un résidu se soit collé à la statue

il faut de toute façon faire un test, sur la semelle du soulier gauche le numéro est sur le droit avec: de l'éther; de l'alcool isopropylique; de l'essence à briquet, ou benzène.

les Astuces de tonton Mormiter essayes d'abord avec du jus de citron c'est ce que j’utilise pour nettoyer des tableaux anciens ça enlève la graisse mais ne peut en aucun cas attaquer la peinture
          Dernière modification par Mormiter Pacha, 18 mai 2019, 13h30. Motif: ça m'est venu sous la douche!

Commentaire

avez vous essayé l'eau écarlate ? ( il faut toujours essayer avant sur un coin) car c'est génial pour enlever le collant , vieille étiquette et contrairement au dissolvant je n'ai pas eu le problème qu'il bouffe le plastique et les couleurs
            L'antre de gargamel, le forum des passionnés et collectionneurs de Peyo

Commentaire

J'ai acheté les statues de Capes et de Croc et j'ai remarqué qu'elles étaient collantes dès le départ... pour moi ça vient de la peinture ou du vernis... le plastique de l'emballage ne fait qu'adhérer dessus

(bon, depuis, elles se sont cassées en tombant )

De manière générale, quelques statues vieillissent très mal (blanc qui jaunit même sans être exposé à une lumière directe, couleurs qui "passent" )
              Dernière modification par palais_venitien, 29 mai 2019, 08h44.
              "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
              "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Envoyé par palais_venitien Voir le message
                (bon, depuis, elles se sont cassées en tombant )
                Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

Il n'y a que le socle qui n'était pas collant

Commentaire

Enfin une mise à jour des amis! Oncle Mormi a raison! Le jus de citron a fait l'affaire. C'était un problème similaire avec les statues faites par les studios ARH également. J'ai donc vu la discussion aux États-Unis aussi.

Pour d'autres, cela pourrait aider!

1. Articles: 1 boîte d’eau gazeuse, un demi citron, un pinceau neuf et un chiffon de coton doux, une demi-tasse d’eau tiède. Pas tous les articles en même temps.

2. Appuyez d'abord sur le citron et utilisez le pinceau pour l'appliquer sur la statue, 2 à 3 fois.

3. Nettoyez avec de l'eau chaude et un chiffon en coton et laissez sécher 30 minutes sous un ventilateur.

4. Appliquez ensuite le soda à l'aide du pinceau et laissez-le sécher sous le ventilateur!

5. Pour moi, 90% des dégâts tenaces sont partis. Je l'ai repris et c'était parfait!

6. J'utilise un légume fabriqué à partir de matériaux recyclés dans Whole Foods (une épicerie ici) qui n'est pas collant. Mettez la statue à l'intérieur, puis à nouveau dans la boîte en polystyrène pour la protéger! (Not sure if the French is correct but it is sort of a plastic vegetable bag)

7. Boire un verre!

Merci à tous pour votre aide!!
                    Dernière modification par supermario, 05 juin 2019, 17h14.

Commentaire

euh...c'est dégoûtant

Envoyé par supermario Voir le message

1. Articles: 1 boîte d’eau gazeuse, un demi citron, une demi-tasse d’eau tiède.

2. Appuyez d'abord sur le citron et utilisez le pinceau pour l'appliquer sur la statue, 2 à 3 fois.

3. Nettoyez avec de l'eau chaude .

4. Appliquez ensuite le soda !

7. Boire un verre!
                      quand tu a fini tu bois le liquide beeeuuurrrkkkhhhh tu es pire que Cym

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                        quand tu a fini tu bois le liquide beeeuuurrrkkkhhhh tu es pire que Cym
                        impossible
                        Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

Merci pour ces précisions, c'est bon à savoir ! J'ai des figurines stockées de la même façon, je n'ai pas encore remarqué ce genre de problème mais en tout cas les conseils sont bien cools !

Commentaire

Alicia! une jeune fille! une petite nouvelle

Welcome Alice you're in Wonderland now beware of the cat

Commentaire

Chargement...
                            X