Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Turbotraction 2 dans la collection Le Garage de Franquin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    un petit jeu en attendant le Père Noël

    Envoyé par Chris Voir le message
    Introduite en 1957 dans "Vacances sans histoires" pour remplacer la Turbot 1 vieillissante , ce nouveau modèle de la lignée Turbotraction sera présent dans huit aventures de nos héros.
    Lesquelles à vos plumes



    je maintiens que le Spirou de duke est bien plus proche de celui de Franquin que celui-ci pour Fantasio même chose l'air d'un imbécile heureux que lui a figé le Breton
    sinon pour le jeu des 7 erreurs j'inscris déjà les loupiotes de rappel de clignotants à l'intérieur des ailes


    à part ça moi j'ai NEUF aventures mais c'est clair que question Franquin je ne suis qu'un petit amateur
    Dernière modification par Mormiter Pacha, 18 novembre 2014, 20h43.

    Commentaire


    • #32
      Je suis perplexe ... non, non, la voiture n'est pas en cause, je suis simplement surpris des réactions qu'elle suscite...

      Je m'explique : ça fait des mois que je lis "quand est-ce qu'on va avoir la Turbot 2 ?" et quand elle arrive, l'accueil est plutôt mitigé...

      Vous vous attendiez à 500 € ? moins ?

      Il faut quand même bien se dire que beaucoup de monde a dû laisser passer la première version à cause du prix prohibitif auquel elle s'est négociée pour ceux qui n'ont pas eu la chance de se la procurer au moment où peu de gens en voulaient...
      J'ai pu l'acheter et ça m'a coûté un bras... mais j'avais été vraiment déçu par les finitions (même si "c'est du Aroutcheff"...) à tel point que lorsque j'ai eu besoin d'argent, je m'étais résolu à la mettre en vente.

      Oui, les véhicules F&V sont fabriquées en Chine, mais il faut aussi admettre que le niveau de qualité n'a rien à voir ... Personnellement je ne privilégie la production Française qu'à condition que la qualité soit là... surtout à ce niveau de prix.

      Ensuite, quand je compare à d'autres modèles : la Duesenberg en particulier, elle a été mise en vente à 990€. On peut actuellement la trouver à 750 € assez facilement, assez rarement en dessous de ce prix... Mon choix est vite fait...

      Alors, bien sûr, on peut toujours croire au Père Noël en se disant que l'un des modèles les plus mythiques va être donné, moi, j'ai passé l'âge

      Pour une fois, on ne pourra pas m'accuser de favoriser un autre fabricant

      J'aime ce que je vois, et je trouve dommage qu'elle ne reçoive pas l'accueil qu'elle mérite...

      On en reparlera plus tard 266 exemplaires, même à ce prix, ça n'est pas beaucoup mine de rien...
      Dernière modification par palais_venitien, 18 novembre 2014, 20h50.
      "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
      "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

      Commentaire


      • #33
        La Duesenberg était autour des 850 euros si mes souvenirs sont exacts
        LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
        Ben oui : je suis du Fars Ouest

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Yoda Voir le message
          La Duesenberg était autour des 850 euros si mes souvenirs sont exacts

          Non non 990

          http://www.objectible.net/forum/show...=1#post1001148 tout en bas du post
          Dernière modification par palais_venitien, 18 novembre 2014, 21h15.
          "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
          "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

          Commentaire


          • #35
            Je vieillis

            Elle se vend 750 ? Je pensais moins ...
            LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
            Ben oui : je suis du Fars Ouest

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Yoda Voir le message
              Je vieillis

              Elle se vend 750 ? Je pensais moins ...
              C'est variable...parfois un peu moins

              enfin disons qu'on la trouve assez facilement, mais je ne suis vraiment pas persuadé que ce soit la même chose pour la Turbot 2
              "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
              "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

              Commentaire


              • #37
                je prefere la version aroutcheff , plus fidele en proportion au dessin de franquin , j'ai la chance d'en avoir une d'époque , avec une patine et des défauts de finitions qui font tout le charme d'une réalisation artisanale ,y en faut pour tous les goùts , je ne l'acheterai pas comme ça un autre collectionneur pourra se faire ce plaisir vu le tirage je doute fort que l'on verra des soldes sur celle ci !

                Commentaire


                • #38
                  tout simplement magnifique mais là c'est galère, Franquin par-ci, Franquin par-là peux pas suivre c'est des moments ou on devrait être Tintinophile
                  On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
                  On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par quebra Voir le message
                    tout simplement magnifique mais là c'est galère, Franquin par-ci, Franquin par-là peux pas suivre c'est des moments ou on devrait être Tintinophile
                    Avec un perso sans vie c'est plus facile t'as raison
                    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                    Ben oui : je suis du Fars Ouest

                    Commentaire


                    • #40
                      Sans moi (... pour l'instant)

                      Le prix est trop élevé par rapport :

                      - au coût de production supposé (OK, c'est purement subjectif! mais je ne suis pas certain que la qualité suit le niveau du prix ... matériaux utilisés ?, origine chinoise qui me font douter de la finition et de la pérennité du dit véhicule dans le temps (OK c'est une fois de plus subjectif, limite raciste me diront peut-être certains mais bhaaaa ....)

                      - à la taille du véhicule ... Là je m'explique :
                      1/ la taille est trop grande pour être honnête .. ça facilite le travaille ... J'aurais été plus admiratif devant la même turbo 2-3 fois plus petite (genre Idem)
                      2/ Les para-bd gigantesques m'ont toujours un peu rebuté ... Le plus petit est plus "mignon" et ce genre de para-bd (à ce prix) n'intéresse que les fan (fou) de statuettes BD et/ou de Franquin ... Ces collectionneurs (dont je suis) ont une collection qui prend certainement une place importante dans la maison ... et ça devient impossible pour la plupart de caser 46 cm de turbo dans la vitrine !

                      (Ouiiii, on n'est d'accord, je tiens des propos d'un gars fustré de ne plus pouvoir répondre à ces envies compulsives d'achat mais je crois honnêtement ce que j'écris ... pour le moment)
                      Desperately Seeking : le marsupilami (série spéciale) chez Fariboles.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par palais_venitien Voir le message
                        Jça fait des mois que je lis "quand est-ce qu'on va avoir la Turbot 2 ?" et quand elle arrive, l'accueil est plutôt mitigé...
                        Mitigé ? Tu rigole ? :
                        Envoyé par cas.mallet Voir le message
                        superbe !!!
                        Envoyé par maxmax_2 Voir le message
                        eh bê jolie!
                        5 personnages en plus!!
                        Envoyé par olivertwist78 Voir le message
                        + 1
                        Belle réalisation
                        Envoyé par kaalhy Voir le message
                        Superbe !
                        Envoyé par Zantafio Voir le message
                        Superbe... Je trouve juste la queue du marsu un peu épaisse et courte...
                        Envoyé par Lucky Luke Voir le message
                        Superbe... juste le prix qui continue à augmenter
                        Après, il y a toujours la même discussion sur le prix inflationniste ou (c'est ma faute) la possibilité de la voire en vraie (et de se précipiter sur un vendeur internet auto-entrepreneur à la maison ), Mais la, rien de nouveau... Ça montre surtout qu'elle fait envie malgré nos portefeuilles de plus en plus douloureux...
                        Dernière modification par Faron54, 19 novembre 2014, 09h20.

                        LE FARS
                        (section OUEST) VAINCRA !!!
                        Ben oui : je suis du Fars Ouest
                        Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
                        Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

                        Commentaire


                        • #42
                          Gof, t' y crois meme pas je suis sur !
                          LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                          Ben oui : je suis du Fars Ouest

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Faron54 Voir le message
                            malgré nos portefeuilles de plus en plus douloureux...

                            Vaut mieux le portefeuille que le fio..
                            LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                            Ben oui : je suis du Fars Ouest

                            Commentaire


                            • #44
                              [QUOTE=Mormiter;1178647]Lesquelles à vos plumes



                              je maintiens que le Spirou de duke est bien plus proche de celui de Franquin que celui-ci pour Fantasio même chose l'air d'un imbécile heureux que lui a figé le Breton

                              Merci Mormiter
                              J'avoue que je ne suis pas emballé par Spirou et Fantasio ,moi non plus et quel dommage,parce que cette voiture je l'attendais avec impatience.Je n'ai jamais pus avoir la première version.
                              Je vais donc attendre de la voir en vrai.Pour le prix on pouvais presque avoir l'exclue de la Marque Zone.
                              Ma prochaine pièce sera la scène de Franquin (réalisée par Fariboles).
                              J'ADORE Franquin et son univers mais ma vision reste trés puriste ; je préfère avoir moins de pièces mais qu'elles soient fidèles au dessin de Franquin.

                              Commentaire


                              • #45
                                Je vous trouve très abusivement chipoteurs toi et Mormiter ( lui on est habitués )
                                LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                                Ben oui : je suis du Fars Ouest

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X