Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scorpion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par görgh
    Bah ! Je sens venir déjà les reflexions des passionnés mais souvenz-vous c'est juste une question d'un débutant.
    Hello l'ami !

tu vas vite comprendre ! ces petit bijou demande beaucoup de travail ! ça coute cher ! et malheureusement cela ne se vend pas encore au poid !

On comprend tous ce que tu veux dire par "investissement" ! ce sont des pièces cher mais qui décôte moi qu'une bagnole ! une histoire de choix (j'dis ça parceque ma caisse et pourri et mes vitrines pas trop mal remplies

ce sont des pièces de passion et de collection (j'ai déja vu ça écrit quelque part...) !

.....Et les passions sont souvent déraisonnables......seul les passionnés peuvent comprendre ça....toutes ces fortune englouti dans de la résine....

En tous k bienvenu chez les fous !

mais revenons en au Scorpion !

Commentaire

Ah d'accord j'avais pas fait gaffe que tu parlais de Camilla

Mais quand on voit le rapport prix/poids on est étonné quand même. Un pin-up de Berthet toute petite qui fait même pas un kilo est aussi cher sinon plus que mon Alien qui n'en ferait pourtant qu'une bouchée (ça fait cher la bouchée quand même). Pourrait-on m'expliquer d'où vient cet écart ce prix ? C'est une avance sur la spéculation ou alors le prix des licences francaises est-elle exhornitante ? Bon y'a peut-e^tre aussi le nombre d'exemplire qui est inférieur mais ça rejoint mon idée de la spéculation...
      grumph !
      Ma collection

Commentaire

Envoyé par görgh
        Ah d'accord j'avais pas fait gaffe que tu parlais de Camilla

Mais quand on voit le rapport prix/poids on est étonné quand même. Un pin-up de Berthet toute petite qui fait même pas un kilo est aussi cher sinon plus que mon Alien qui n'en ferait pourtant qu'une bouchée (ça fait cher la bouchée quand même). Pourrait-on m'expliquer d'où vient cet écart ce prix ? C'est une avance sur la spéculation ou alors le prix des licences francaises est-elle exhornitante ? Bon y'a peut-e^tre aussi le nombre d'exemplire qui est inférieur mais ça rejoint mon idée de la spéculation...
        Je rappel que Fariboles est l'un des rares fabricants a être installé en france ! ça se paye ! les collectionneurs le savent et y tiennent !
        tu dois cerainement connaitre rapport salaire d'un européen et d'un asiatique ! !

Commentaire

Je comprends tout à fait ton point de vue et je n'enlève pas le fait que la patte française en rajoute pas mal (quoiqu'il serait raciste de dire qu'un asiatique bosse moins bien cqu'un européen mais ce n'est pas le débat, gardons nos talents et nos productions )

Alors je dois comprendre que mes résines sont soit une excellente affaire, soit que j'exploite des petites n'enfant ou des ouvriers qui ne mangent pas à leur faim ?

C'est bien la marque que l'on paie (j'ai parcouru sur ce forum quelques débat qui disaient que je ne sais plus quel constructeur faisait maintenant fabriqué ses produits en asie et qu'ils devaient donc baisser leur prix) car (et j'en revient toujours là) un Drago et une Camilla coutait à peu près le même prix à leur sortie pourtant la quantité de matière n'est pas la même ! C'est bien le prix à payer pour acheter une marque et un sculpteur et pas le coût de production qui compte. Je n'en suis pas choquer, dans mon métier je vois ça très souvent mais en tant qu'acheteur ça me dépite

Et encore moi je travaille alors j'imagine un étudiant ou des personnes ayant pas beaucoup de moyens... Je ne veux pas faire le Don Quichotte des mondes modernes car ma spécialité n'est pas d'enfoncer des portes ouvertes ni de déblatérer des banalités mais c'est mon coup de blues avant le WE...
          grumph !
          Ma collection

Commentaire

Euh .... Bon ...... Les photos pascal s'te plaît !!

Commentaire

Envoyé par görgh
              Je comprends tout à fait ton point de vue et je n'enlève pas le fait que la patte française en rajoute pas mal (quoiqu'il serait raciste de dire qu'un asiatique bosse moins bien cqu'un européen mais ce n'est pas le débat, gardons nos talents et nos productions )

Alors je dois comprendre que mes résines sont soit une excellente affaire, soit que j'exploite des petites n'enfant ou des ouvriers qui ne mangent pas à leur faim ?

C'est bien la marque que l'on paie (j'ai parcouru sur ce forum quelques débat qui disaient que je ne sais plus quel constructeur faisait maintenant fabriqué ses produits en asie et qu'ils devaient donc baisser leur prix) car (et j'en revient toujours là) un Drago et une Camilla coutait à peu près le même prix à leur sortie pourtant la quantité de matière n'est pas la même ! C'est bien le prix à payer pour acheter une marque et un sculpteur et pas le coût de production qui compte. Je n'en suis pas choquer, dans mon métier je vois ça très souvent mais en tant qu'acheteur ça me dépite

Et encore moi je travaille alors j'imagine un étudiant ou des personnes ayant pas beaucoup de moyens... Je ne veux pas faire le Don Quichotte des mondes modernes car ma spécialité n'est pas d'enfoncer des portes ouvertes ni de déblatérer des banalités mais c'est mon coup de blues avant le WE...
              Ok, si tu veux ! mais t'as le choix ! soit tu prend le Spirou de playstoy ou celui de Fariboles ! y en a pour toute les bourses !

Commentaire

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...

Regarde bien une statuette de Fariboles et tu constateras qu'elle est composée d'une multitude de petites pièces qui sont peintes séparément, puis collées... avant de former une superbe statuette...

Ce ne sont pas des pièces monoblocs... et la qualité de le peinture est superbe

De plus, la fabrication est 100 % artisanale...

Tout cela à un prix... élevé... mais justifié... Après chacun fait ses choix...

Personnellement j'ai toujours autant de plaisir à regarder les pièces que je possède car elles sont pleines de petits détails qui leur donnent énormément de charme...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

oui des photos
                  svp mr le merci
                  « On court toujours après ce qu\'on n\'a pas. Même si on est heureux avec ce qu\'on a.»

Commentaire

il est bien, ce ghorg -ou gorgh- enfin, appelons-le georges.
                    ne soyez pas peremptoires dans vos explications: il me semble qu'il comprend l'essentiel de vos arguments et je sens deja venir une petite crispation (je devrais dire: chris passion, mais je deconne...) autour de la douloureuse question du prix des statuettes , avec deja des allez retours entre le prix de vente, le prix de revient, la cote, ect etc...
                    ce genre de sujet n'est pas tabou (en tout cas pas pour moi) mais il necessite pas mal de pedagogie. je propose donc l'axiome suivant: les statuettes de bd ne servent à rien, coutent tres cher et sont difficile à nourrir. donc ceux qui en achetent essaient souvent de faire passer leur achat pour un acte des plus sensés , murement reflechi et etayé par une reflexion materiellement inattaquable:oui, mon braffe ghörgh, tu as tout compris: ils sont bel et bien fous, c'est même leur principale qualité!
                    pas vrai, les gars et les filles?
                    total respect a jeanclodvandamme

Commentaire

Envoyé par fungi
                      oui des photos
                      svp mr le merci
                      j'ai dit lundi! ah, mais!

Commentaire

oups! euh , c'est vrai j'lavais pas dit...
                        bon ben, j'le dis: c'est pour lundi. s'cusez moi...

Commentaire

Envoyé par pascal
                          ils sont bel et bien fous, c'est même leur principale qualité!
                          Vrai !!!!
                          Chris

Commentaire

Non, non

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Envoyé par fungi
                              oui des photos
                              svp mr le merci
                              Super le gif ! Tu me le passes ?

Commentaire

Envoyé par pascal
                                il est bien, ce ghorg -ou gorgh- enfin, appelons-le georges.
                                ne soyez pas peremptoires dans vos explications: il me semble qu'il comprend l'essentiel de vos arguments et je sens deja venir une petite crispation (je devrais dire: chris passion, mais je deconne...) autour de la douloureuse question du prix des statuettes , avec deja des allez retours entre le prix de vente, le prix de revient, la cote, ect etc...
                                ce genre de sujet n'est pas tabou (en tout cas pas pour moi) mais il necessite pas mal de pedagogie. je propose donc l'axiome suivant: les statuettes de bd ne servent à rien, coutent tres cher et sont difficile à nourrir. donc ceux qui en achetent essaient souvent de faire passer leur achat pour un acte des plus sensés , murement reflechi et etayé par une reflexion materiellement inattaquable:oui, mon braffe ghörgh, tu as tout compris: ils sont bel et bien fous, c'est même leur principale qualité!
                                Rigoureusement exact !

Commentaire

Chargement...
                                X