Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qui veut essayer?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Kalkaf une girafe, Kalkaf une girafe... !!!

Comprenne qui pourra
    OBJECtible!

Commentaire

Va pour la giraffe !
      ********** Kalkaf **********

Commentaire

Pour ma part, j'aimerais faire un pygmé tiré de Tembo Tabou ou Radar le Robot

bref des perso de Franquin trop secondaires pour sortir en statuette

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Envoyé par Zantafio
          Pour ma part, j'aimerais faire un pygmé tiré de Tembo Tabou ou Radar le Robot

bref des perso de Franquin trop secondaires pour sortir en statuette
          Trés bon choix. Je verrais bien également le Ksorien que l'on peut découvrir dans l'album "Du Cidre pour les Etoiles", même si ce personnage n'appartient pas au monde de Franquin, mais à celui de Fournier.
          Ma collection en ligne sur : http://perso.orange.fr/tintinos-world/

Commentaire

pour répondre à une question sur le terme "autre matière durcissante", je pensais à une sorte de pâte à modeler qui durcit à l'air...

D'ailleurs j'en profite pour poser une question technique...

- l'argile m'apparait autoriser des détails assez fins mais perd 5% de volume en séchant ce qui fait que souvent, ça se fissure..,
            - la pate à modeler sur laquelle je me suis essayé pour réaliser une petite commode (avec tiroirs) me parait moins capricieuse mais est aussi plus "visqueuse" et en tout cas moins pratique pour les détails très fins...

alors avec quelle matière sculpte-t-on les prototypes de statues ??

on peut espérer réaliser autre chose que la Vénus de Milo ?? je veux dire par là que sans "structure en fil de fer" je vois mal comment faire tenir des bras et/ou des jambes (heu : ou alors un cul-de-jatte manchot ?? )

pseudo oblige je serais bien tenté par un personnage vénitien (en plus facilité pour le visage, puisqu'il y aurait masque !!! ) genre Giacomo C.
            Après tout dépend de la taille...et des solutions pour le faire tenir sur ses jambes...
            "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
            "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Ce sera sans doute de la plastiline (sorte de pâte à modeler) avec un squelette en métal...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

ah chouette !!!
                "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Question : faut-il amener du matos (outil, matière première) ?

Commentaire

Ah ces gars, toujours pressé de réaliser avant même d'imaginer la conception. Petit à petit messieurs, ne pas sauter les étapes, laissez vous guider qu'on a dit

La question était qui/quoi scuplter ? !!
                    Mon choix porte sur un des perso des inno, Mac ou Tim ou même Mulligan
                    Question subsidiaire : Peut on faire comme l'un des tomes de la BD (poupée de bronze) et mettre un odorama sur la statuette ( quand on frotte le doigt dessus ...)

Va pour une journée et si on attrape le pompon on refait un tour !

LAA, promis j'irais faire un tour du côté des présentations quand j'aurais un peu plus de liberté, pour l'expression il en faut. Surtout que j'y ai été aussi invité par Kalkaf, peut pas refusé (%)

Commentaire

ya dla place ?

Salut a vous tous amis Bdeurs !!!!

Y reste encore une place ? Sinon je peux pousser une ou deux personnes pour prendre leur place non jdéconne allez !!!, enfin si ptête BIB

Bon bref, enfin, heu, oui c'est toujours possible d'ajouter un ouf malade comme moi dans cette aventure ????

Commentaire

Comme BIB, je suis partant pour un innomable... ooooohhhh oui !!!

Commentaire

Chargement...
                        X