Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Buste du légionnaire Nonpossumus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Ninjette Voir le message
    ça fait un moment qu'il l'a mis en vente.
    Si les collectionneurs étaient un peu plus raisonnables, il n'y aurait pas autant de place pour les spéculateurs. Pour moi, ce sont des gens qui "volent" les pièces aux vrais collectionneurs. Et je suis persuadée que dans la poignée de ceux qui acceptent de mettre ce genre de sommes pour une figurine au prix de vente initial de 790€, il y a encore des spéculateurs qui l'achètent en pensant investir pour revendre le double voire plus.
    Eternel débat, c est quoi un vrai collectionneur ? Il y aurait des faux ? Il y a aussi les " vrais" qui revendent pour acheter autre chose , ou par besoin ... et tout objet rare pour lequel la demande excède l offre voit son prix monter, c est inévitable

Il existe aussi des purs spéculateurs, mais ce n est pas écrit sur leur front, quand on est un magasin, on peut juste refuser la vente multiple à une meme personne
    Ceci dit, en tant que libraire, j ai essayé sur un tirage Lucky Luke noir et blanc Canal Bd très spéculé ... et je voyais arriver la petite amie de l acheteur précédent qui venait seule en prendre un 2e ... comment lui refuser la vente meme si elle avait autant la tete à vouloir lire Lucky Luke que moi de lire Martine à la plage ?
    Dernière modification par Yoda, 06 mai 2021, 14h27.
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

• Envoyé par Yoda Voir le message
      que moi de lire Martine à la plage ?
      t'as pourtant bien la tête à ça
      Dernière modification par Nefertum, 07 mai 2021, 13h02.

Commentaire

...comment lui refuser la vente meme si elle avait autant la tete à vouloir lire Lucky Luke que moi de lire Martine à la plage ?
        Envoyé par Nefertum Voir le message
        Mais c’est quoi ton problème avec Martine

Ma petite collection: Collection #56

Commentaire

• Envoyé par Nefertum Voir le message
          LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
          Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Eternel débat, c est quoi un vrai collectionneur ? Il y aurait des faux ? Il y a aussi les " vrais" qui revendent pour acheter autre chose , ou par besoin ... et tout objet rare pour lequel la demande excède l offre voit son prix monter, c est inévitable

Il existe aussi des purs spéculateurs, mais ce n est pas écrit sur leur front, quand on est un magasin, on peut juste refuser la vente multiple à une meme personne
            Ceci dit, en tant que libraire, j ai essayé sur un tirage Lucky Luke noir et blanc Canal Bd très spéculé ... et je voyais arriver la petite amie de l acheteur précédent qui venait seule en prendre un 2e ... comment lui refuser la vente meme si elle avait autant la tete à vouloir lire Lucky Luke que moi de lire Martine à la plage ?
            ça me rappelle le bon vieux temps ! Quand je prenais 4 exemplaires du "Piège diabolique" !
            L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

• Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
              ça me rappelle le bon vieux temps ! Quand je prenais 4 exemplaires du "Piège diabolique" !
              hum... titre évocateur...
              Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

• Envoyé par Cym Voir le message
                hum... titre évocateur...
                Oh oui ! et "les Cargos du crépuscule" !!! Je me souviens avoir débuté avec "Les Légions perdues" ! et j'ai arrêté avec "l'anneau des Castelac" ! des années de bonheur !
                En fait j'ai pas vraiment arrêté avant l'année dernière, vu que j'ai continué à alimenter un client unique jusqu'en 2019!
                Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 07 mai 2021, 17h31.
                L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

• C'est pourtant simple la différence entre les spéculateurs (professionnels ou amateurs) et les vrais collectionneurs : un vrai collectionneur achète pour son propre plaisir, pas dans l'idée de revendre. La revente fait partie de la vie d'une collection. Ça n'est pas ça que je critique. Ce que je critique, ce sont ceux qui achètent dans le but exclusif de revendre ensuite en faisant du bénéfice sur un objet qu'ils n'ont pas créé, produit ou distribué, bref un objet sur lequel ils n'ont aucun droit. En faisant ça, ils privent un collectionneur qui n'a pas eu le temps ou la chance d'acheter l'objet au moment de sa sortie, et qui n'aura pas les moyens de mettre 4 fois son prix 6 mois après.
                  C'est ce comportement que j'exècre, et je ne suis pas navrée si certains peuvent se sentir visés sur ce forum.

Commentaire

• Heureusement, certains trouvant que tout est toujours trop cher en magasin, ça leur permet ne pas se sentir frustés
                    13ème wmsl. It’s the last time you look like today

Commentaire

C'est pourtant simple la différence entre les spéculateurs (professionnels ou amateurs) et les vrais collectionneurs : un vrai collectionneur achète pour son propre plaisir, pas dans l'idée de revendre. La revente fait partie de la vie d'une collection. Ça n'est pas ça que je critique. Ce que je critique, ce sont ceux qui achètent dans le but exclusif de revendre ensuite en faisant du bénéfice sur un objet qu'ils n'ont pas créé, produit ou distribué, bref un objet sur lequel ils n'ont aucun droit. En faisant ça, ils privent un collectionneur qui n'a pas eu le temps ou la chance d'acheter l'objet au moment de sa sortie, et qui n'aura pas les moyens de mettre 4 fois son prix 6 mois après.
                      C'est ce comportement que j'exècre, et je ne suis pas navrée si certains peuvent se sentir visés sur ce forum.
                      Mais je ne suis pas du tout d'accord !!!
                      Au contraire le sympathique spéculateur, donne l'occasion au pige.... au collectionneur retardataire, d'acquérir un exemplaire de ce qu'il recherche à un prix étudié !
                      Le spéculateur fait effectivement un travail de distribution ! et il permet moyennant de justes honoraires, de réparer le retard !
                      Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 12 mai 2021, 09h03.

Commentaire

• Commentaire

• ZORBEKLEGRAS, rends tous les Panoramix ! T'as foutu le bordel là !!! 🙄

Commentaire

ZORBEKLEGRAS, rends tous les Panoramix ! T'as foutu le bordel là !!! 🙄
                            Pardon ?

Commentaire

ZORBEKLEGRAS, rends tous les Panoramix ! T'as foutu le bordel là !!! 🙄
                              Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
                              Pardon ?
                              Florian

Mes recherches PIXI :
                              -Tapis volant - versions 1 & 2
                              -Idéfix os
                              -Obélix enfant
                              -Barque couleur bois
                              -Pépé et Idéfix casserole
                              -Chute Abraracourcix
                              -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                              ou bien mes bricolages !

Commentaire

• Et quelles nouvelles pour la suite des bustes à venir?!?

de l'Ile de France

Commentaire

Chargement...
                                X