If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
je pensais bien que le fait de parler de pièces d'exception pouvait emmener un commentaire. (et j'aurais pu rajouter : réservée à des collectionneurs avisés ).
Mais je pense que tu as compris ce que je voulais dire. même si ça heurte ton passage anar.
Par contre la comparaison sur la voiture pourrait être :
- il y en a qui roule en Ferrari
- d'autre en clio.
cherchez le moyen de faire que tout le monde roule en Ferrari
je pensais bien que le fait de parler de pièces d'exception pouvait emmener un commentaire. (et j'aurais pu rajouter : réservée à des collectionneurs avisés ).
Mais je pense que tu as compris ce que je voulais dire. même si ça heurte ton passage anar.
Par contre la comparaison sur la voiture pourrait être :
- il y en a qui roule en Ferrari
- d'autre en clio.
cherchez le moyen de faire que tout le monde roule en Ferrari
Toi aussi, t'as une ferrari
j'ai pu choisir la couleur de la mienne... elle est verte bouteille
plus sérieusement, je pense avoir compris ce que tu as dit (le doute m'habite).
cependant, en imaginant qu'un jour je puisse réunir sufisament de bustes pour monter ma propre galerie. je crains un effet d'ensemble assez figé du fait de l'uniformité de couleur. Mais bon tous cela reste de l'hypotétique. je n'ai pas encore mon premier buste.
non moi je les préféres monochromes. Cela fait passer ces pièces de l'état primaire para-bd à celui majeur d'oeuvre d'art.
Je ne comprends pas pourquoi une statuette monochrome serait une oeuvre d'art et que la même en couleur ne le serait pas
Mais je vois ce que tu veux dire.
C'est un peu vrai. Mais disons que la monochrome s'apparente d'avantage à la statuaire présente dans les musées. Je sais que c'est un raccourci et qu'il y a des pièces peintes (bois) ou des statues qui ont été peintes. Mais ...t'as compris donc pas la peine de m'étendre plus
de plus j'aimerais ajouter que la couleur (terre de sienne) retenu pour les bustes est trop foncée.
une couleur plus claire aurait permi de jouer avec la lumière et les ombres et ainsi donner plus de relief.
Ya t'il un étudiant en art dans la salle
Donc autre question : pourquoi terre de sienne
Sinon pour rebondir sur les pièces d'exceptions, le buste de Mitsuhirato sculpté par JM pigeon existe en plusieurs finition.
Mais la version polychrome et mono n'est restent elles pas moins des pièces d'exception?
La reponse d'olivier sur attakus le pourquoi du buste monochrome ...
Envoyé par olivier8
Alors pourquoi ?
C’est très simple, nous n’avions aucun projet concernant ces bustes.
C’est une déconnade avec R.Loisel sur un salon BD et un pari un peu fou !
Faire vivre une œuvre brute, brute de brute comme il nous a dit le Régis.
Une œuvre sculpturale plus artistique que commerciale.
Donc un parti pris simple : peu d’exemplaires, une vente directe pour pouvoir gérer les demandes, les royalties payées à l’auteur sur le prix public…
Un prix très réaliste et acceptable pour ce genre de buste en série si limitée (60 exemplaires seulement)
Et voilà : La naissance de la collection « BRUT DE BUSTE !! »
vous voyez qu'on trouve facilement les reponses quand on vient regulierement sur le forum 'takus
Commentaire