If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Mise-à-jour des stats concernant les membres du Club :
Le coût de fonctionnement du site est supérieur aux recettes apportées par les membres du Club (seules recettes actuellement) !
Il faut que je réfléchisse à un moyen de s'en sortir financièrement...
Si j'augmente la participation annuelle des membres du Club sans rien offrir de plus, le résultat risque d'être pire (même si ce qui est demandé actuellement est de l'ordre de 1€ par mois !).
Je vais voir si je ne peux pas rendre l'OBJECthèque plus attractive.
Des idées :
Permettre aux membres d'effectuer des recherches (au lieu d'avoir des listes statiques de pièces),
Permettre aux membres de participer à la constitution de l'OBJECthèque en soumettant d'autres pièces,
Permettre aux membres de mettre des pièces dans sa liste de favoris ou dans une liste des pièces qu'il possède (avec peut-être des informations personnelles pour gérer sa collection),
...
Mais ceci va demander des coûts supplémentaires et du temps à passer...
en attendant la nouvelle Objecthèque est fantastique même si les vieux croutons ont besoin de quelques tâtonnements au début l'idée de pouvoir mettre recherches & ventes directement dans la liste est géniale
c'est vraiment un très beau travail je suis impressionné et il en faut pour impressionner un matou
La 2ème version de l'OBJECthèque n'a pas permis d'augmenter significativement le nombre de membres du Club. Seulement 7 de plus alors que les coûts supplémentaires sont bien supérieurs à 98€. Donc échec total de l'opération du point de vue purement financier !
Le travail que j'ai fourni l'été dernier a au moins permis de moderniser cette OBJECthèque !
Il faut que je réfléchisse maintenant à l'intérêt de conserver le Club car je ne peux que constater que ça n'est pas lui qui pourra contribuer aux ressources financières du site...
La 2ème version de l'OBJECthèque n'a pas permis d'augmenter significativement le nombre de membres du Club. Seulement 7 de plus alors que les coûts supplémentaires sont bien supérieurs à 98€. Donc échec total de l'opération du point de vue purement financier !
Le travail que j'ai fourni l'été dernier a au moins permis de moderniser cette OBJECthèque !
Il faut que je réfléchisse maintenant à l'intérêt de conserver le Club car je ne peux que constater que ça n'est pas lui qui pourra contribuer aux ressources financières du site...
A mon avis (c'est le mien), il y a deux raisons à cette baisse :
1) l'intérêt d'adhérer au club était basé sur le fait qu'il y avait une pièce Club et que cela offrait un vrai plus (je suis conscient que cela apportait également son lot de galères)
2) les ventes réservées aux membres sont obsolètes avec tous les moyens actuels de vendre et d'acheter (Facebook, Le Bon Coin, Vinted, Ebay et. ....)
Donc oui l'attrait du Club pour les nouveaux et les anciens n'est plus présent, la solution ... ?
- remettre en place des pièces club en passant par la plateforme ULULE ce qui permettrait de financer le site ?
et ...
On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
On vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Donc oui l'attrait du Club pour les nouveaux et les anciens n'est plus présent, la solution ... ?
- remettre en place des pièces club en passant par la plateforme ULULE ce qui permettrait de financer le site ?
et ...
Il faut y passer beaucoup de temps (et des galères comme tu le dis !) et il y a très peu de fabricants qui acceptent de nous suivre. Je rajoute que la dernière pièce OBJECtible a rapporté au site... 0€ !
Il faut y passer beaucoup de temps (et des galères comme tu le dis !) et il y a très peu de fabricants qui acceptent de nous suivre. Je rajoute que la dernière pièce OBJECtible a rapporté au site... 0€ !
ben ouais mais pour le coup je suis pas sur que la licence était très porteuse cela fait des années que j'en parle à droite et à gauche mais je pense qu'une série de bustes d'auteurs pourrait trouver son public en plus en partant sur le principe de caricatures je crois qu'il n'y a pas de licence
Un Uderzo, un Hergé, un Gotlib, un Margerin, un etc ....
en plus ce serait collector donc permettrait une fidélisation
Dernière modification par quebra, 05 avril 2025, 09h41.
On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
On vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Commentaire