Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de Alimae

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de Alimae

    Bonjour à tous.
    Tout d'abord un mea-culpa pour ne me présenter que 6 ans après mon inscription et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
    Alimae c'est pour Alizée et Maëva, mes deux filles.
    Cinquantenaire ayant eu la chance de lire les tintin de mon père, dont certaines eo, je les ai bien graissés avec mes mimines pas toujours propres et maintenant qu'ils sont à moi je m'🤬 en les relisant.
    Très éclectique côté bd, j'ai tout de même une nette préférence pour la ligne claire et les belles histoires. Je suis assez navré de certains scénario récents...
    Côté para bd j'ai commencé par des pixi Blake et Mortimer et des Gaston (cadeaux de Noël des années fin 80).
    J'ai vu sortir les premières belles pièces aroutchef et Leblon mais ... je vous épargne les premières années d'un jeune couple parisien avec enfants et les dépenses afférentes, j'ai privilégié ma collection de bd.
    Et puis pour mes 40 ans des copains m'offrent le fétiche arumbaya cassé.
    Le choc de la grande taille quand je l'ai mis à côté de mon pixi rascar capac.
    Depuis je suis quasiment tous les mois chez Olivier de Mille Sabords La Rochelle.
    J'ai lu certains de vos débats enflammés sur "Moulintruc" et malheureusement je fais partie des andouilles qui se font volontairement avoir😂, pas plus tard qu'hier avec le dernier grand sous marin disponible à LR et je ne parle pas d'un U-boat. Je précise tout de même que les sublimes productions Fariboles me fascinent et que j'ai les Blake et Mortimer.
    Je termine cette trop longue présentation en parlant justement de l'incontournable Mormiter avec lequel je crois partager l'amour des vieilles éditions et leurs belles couleurs et odeurs.
    Merci à tous pour le plaisir de lecture que vous m'avez procuré depuis 6 ans, je vais désormais essayer de participer aux discussions.
    Fabrice

  • #2
    Vieux moutard que j’aimais

    Bienvenu Fabrice, et content que tu viennes enfin te présenter D’autant plus que tu dénotes un goût certain
    Ma petite collection: Collection #56

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue
      Passe-temps et temps qui passe... Le blog qui attend des mises à jour : http://robwan.org

      Commentaire


      • #4
        chat-leureux voeux de bienvenue

        Envoyé par alimae Voir le message
        Alimae c'est pour Alizée et Maëva, mes deux filles.
        ayant eu la chance de lire les tintin de mon père, dont certaines eo, je les ai bien graissés avec mes mimines pas toujours propres
        j'ai commencé par des pixi Blake et Mortimer et des Gaston et puis des copains m'offrent le fétiche arumbaya cassé. Le choc de la grande taille quand je l'ai mis à côté de mon pixi rascar capac.
        J'ai lu certains de vos débats enflammés sur "Moulintruc" et malheureusement je fais partie des andouilles qui se font volontairement avoir😂, pas plus tard qu'hier avec le dernier grand sous marin t. Je précise tout de même que les sublimes productions Fariboles me fascinent et que j'ai les Blake et Mortimer.
        Trop mignon Alizée-Maëva nous avons déjà un Agazoë papa d'Agathe et de Zoë et bravo pour le choix des prénoms

        mes albums Tintin & Spirou qui avaient déjà bien souffert de lectures enfantines ont été encore embellis par les griffes de la chatte Sophie qui lacérait les dos

        au début j'ai acheté aussi Blake & Mortimer + Gaston en pixi j'ai gardé les tout vieux Gaston mais sacrifié Jacobs pour cause de place je te dirais que je n'ai jamais été satisfait de la tête de Mortimer par contre je rêve toujours d’acheter les derniers sortis

        j'ai commencé en 2005 avec les Atlas Tintin et comme toi, quand j'ai craqué pour ma première 'routchev j'ai eu un choc funeste en les comparant

        bravo pour le sous-marin, pas de remords si je n'avais pas eu le routchev grand modèle je l'aurais pris aussi

        pour "Moulinsart" ce n'est pas leurs prix qui m'irritent mais la politique générale d'un gérant arrivé là dans des conditions guère honorables la mégalomanie qui fait qu'on ne parle pas de "Fariboles Tintin" le lâchage de Pixi qui était un des premiers paraBDistes et connaissait Hergé et enfin le choix des vignettes qui est trop organisé, pas spontané, vraiment la dictature des producteurs de film face aux réalisateurs
        pour les Blake & Mortimer ils sont parfaits mais comme j'avais déjà les Leblon-Delienne ...

        si ça te fait plaisir je peux t'envoyer cette image en Haute Fidélité et toi tu la fais imprimer

        Commentaire


        • #5
          bienvenue !! au plaisir de te lire !

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue!!!

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue cher objectiblien

              Nicolas

              Commentaire


              • #8
                Welcome

                Bienvenue à toi ! Après ces 6 ans d'observation, je suis sûr que tu as plein de choses à nous dire !!
                Florian

                Mes recherches PIXI :
                -Tapis volant - versions 1 & 2
                -Idéfix os
                -Obélix enfant
                -Barque couleur bois
                -Pépé et Idéfix casserole
                -Chute Abraracourcix
                -Bonemine grondant Idéfix

                Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                ou bien mes bricolages !

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue chez les dingos depuis 6 ans tu avais du t'en rendre compte
                  On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
                  On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue parmi nous. Au plaisir de te lire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue à toi
                      BDphilBen - Ma collection - Mes dédicaces

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue ! Moi aussi je vais chez Mille Sabord.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon ben en voilà encore un qui a fait de éclectisme quand il était jeune...
                          Et 6 ans pour un coming-out, ça va ! A bientôt au coin du forum
                          Christian est parti et je suis bien triste...

                          Commentaire


                          • #14
                            si ça te fait plaisir je peux t'envoyer cette image en Haute Fidélité et toi tu la fais imprimer

                            [/QUOTE]

                            Bonjour Mormiter.
                            Avec grand plaisir pour ta proposition. Merci

                            Commentaire


                            • #15
                              bienvenu parmi les dingos.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X