Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Ayrton3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation Ayrton3

    Bonjour,
    Lecteur (trentenaire) plutôt régulier de ce forum depuis des années, je « prends » le temps de me présenter et ainsi contribuer à l’avenir à vous apporter mon point de vu sur les sujets qui me tiennent à cœur ou simplement pour faire vivre le forum en racontant des conneries comme certains le font si bien

    Je collectionne Tintin, Lucky Luke et Michel Vaillant. J’ai grandi avec Tintin et Lucky Luke, cela explique sans doute mon choix de collectionner ces univers. Je collectionne depuis une dizaine d’années, essentiellement les pièces Fariboles qui pour moi sont de pures merveilles et quelques pièces Leblon ou objets mythiques.
    Désolé de me « griller » d’entrée auprès de l’ami Cym mais je n’ai aucun Pixi car je n’arrive pas à accrocher à cet univers, même si certaines scènes sont plutôt sympas au final. Les goûts et les couleurs, heureusement justement que nos collections sont toutes différentes et personnelles. Et puis de toute façon je fais partie de ceux qui regardent leur budget, économisent pour une pièce…donc on ne peut pas tout avoir.

    Au plaisir d’échanger avec vous sur différents posts (avec respect car tous les avis sont bons à entendre) et pourquoi pas vous rencontrer à l’occasion.

  • #2
    Bienvenu chez les cons les plus sympathiques du monde Je te remercie dès lors de considérer que je fais parti de ce groupe qui ne sait faire mieux que d'en écrire de grandes régulièrement Et les autres sauront se reconnaître

    Tu as très bon gout, et j'espère que tu ne feras pas comme moi et glisser lentement et acheter (parfois en double ) des petites pièces de métal
    Ma petite collection: Collection #56

    Commentaire


    • #3
      De l'ombre à la lumière !

      Ravi de te voir te dévoiler à nous !!!

      Et donc : Bienvenue à toi, même si ton inscription remonte déjà à 2013 !

      Et à te lire très vite dans les différents posts !
      Florian

      Mes recherches PIXI :
      -Tapis volant - versions 1 & 2
      -Idéfix os
      -Obélix enfant
      -Barque couleur bois
      -Pépé et Idéfix casserole
      -Chute Abraracourcix
      -Bonemine grondant Idéfix

      Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
      ou bien mes bricolages !

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue chez les dingos
        On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
        On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue parmi nous et n'oublie pas ce soir à 18h !

          de l'Ile de France

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Ayrton3 Voir le message
            Désolé de me « griller » d’entrée auprès de l’ami Cym mais je n’ai aucun Pixi car je n’arrive pas à accrocher à cet univers, même si certaines scènes sont plutôt sympas au final.
            Pas grave ça en fait plus pour les autres
            Christian est parti et je suis bien triste...

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue
              BDphilBen - Ma collection - Mes dédicaces

              Commentaire


              • #8
                hommage à Senna

                tu as commencé jeune vu les prix des la paraBD l'essentiel des Objectiliens est constitué de vieux cons retraités riches, prétentieux et sclérosés

                Tintin et Michel Vaillant ça se comprend bien - mais quel effet ça te fait de voir les voitures des débuts parce que quand moi je vois des voitures de 1914 je les trouve légèrement démodées or c'est exactement le même rapport puisque je suis né en 1948

                par contre comment peux-tu relier Tintin et Lucky Luke encore qu'évidemment quand tu étais petit il paraissait ...euh, même plus chez Pilote alors tu ne l'as pas connu en hedbo et le magazine Tintin non plus, d'ailleurs et tu avais 3 ans quand Senna est mort


                bon, enfin, bienvenue

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue parmi nous !
                  Vieux motard que jamais pour la présentation

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue ! Bonne idée de participer !
                    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                    Ben oui : je suis du Fars Ouest

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour vos messages de bienvenue ��

                      Effectivement mieux vaut tard que jamais, je lisais régulièrement les posts, l’envie de commenter de temps à autre mais ne m’étant pas présenté je repoussais à plus tard…

                      Alors pour répondre à St-Jean, aucun Pixi en 10 ans, pourtant je ne suis pas tombé dans la marmite étant petit, je pense qu’à part un « cadeau » qu’on me fera, je resterai sur la résine, mais j’envie fortement les collectionneurs de plomb car ça prend beauuuuuuuucoup moins de place

                      Et pour répondre au grand sage Mortimer ou Mormiter (oui longtemps j’ai lu le nom de l’acolyte de Blake lol) : Étant de 88, j’ai forcément raté les parutions du journal Tintin ou Pilote J’ai découvert Tintin via les dessins animés, mon père enregistrait les épisodes qui passaient le mardi soir sur M6 si ma mémoire est bonne. Mais je n’avais que quelques épisodes que je mettais en boucle (L’île Noire, L’oreille cassée, Les 7 boules de cristal, Le temple du soleil, Objectif Lune, d’ailleurs je n’avais pas la suite de l’épisode lunaire, grrrrrrr). Un peu plus grand j’allais chez une dame que je connaissais et dont les enfants étaient grands pour lui emprunter des Tintin car elle avait toute la collection, quel régal. Je toquais à la porte en demandant si je pouvais emprunter des Tintin
                      Quand à Lucky Luke c’est mon père qui aimait bien la Bd mais sans la collectionner, du coup avec France Loisirs il a commencé à nous en commander pour lui relire les albums et nous les découvrir. J’ai adoré, forcément ! En plus il me semble que France Loisirs ne devaient avoir les droits que sur les tomes Dupuis, donc les premiers…j’ai surtout commencé par les tomes de 18 à 31…pas difficile de tomber dedans du coup haha
                      J’ai aussi ensuite adoré les dessins animés Lucky Luke des années 80, pas ceux d’aujourd’hui que je regarde pas.
                      Pour Michel Vaillant j’ai découvert cet univers seulement à la vingtaine, j’ai accroché direct, ayant toujours eu un œil attentif sur la course automobile et particulièrement la F1.

                      Et pour les voitures mon cher Mormiter je dirai que c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures ! J’adore les lignes des voitures anciennes, elles sont sublimes, qu’elles soient des années 20 ou des 80´s. J’adore également l’ambiance et l’atmosphère des années 50-60-70, j’aime beaucoup la série Guy Lefranc du coup, comme Ric Hochet…et Columbo dont je suis fan

                      Enfin pour finir je répondrai sur Ayrton Senna, j’avais 6 ans ou presque le jours de sa mort, j’apprenais à faire du vélo sans petites roues quand j’ai souvenir que mon père est venu nous voir moi et mon frère et on lui a demandé pourquoi il ne regardait pas le grand prix et il nous a dit qu’il était arrêté…forcément je ne connaissais pas plus que cela ce pilote à l’époque mais je l’ai découvert ensuite à travers des reportages et autres…j’admire sa dévotion à sa passion et sa recherche absolue de la perfection, ça ne devait pas être simple d’être un de ses ingénieurs
                      Dernière modification par Ayrton3, 26 août 2021, 00h59.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue chez les zozos
                        Passe-temps et temps qui passe... Le blog qui attend des mises à jour : http://robwan.org

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue parmi nous cher Objectiblien

                          Nicolas

                          Commentaire


                          • #14
                            Bienvenue !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X