Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous, un passionné de BD et de para-BD parmi vous

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour à tous, un passionné de BD et de para-BD parmi vous

Bonjour à tous,

Je m’appelle Fernandez et je suis ravi de rejoindre la communauté d’Objectible. Je collectionne depuis pas mal d’années, avec un intérêt qui s’est peu à peu déplacé du simple 1/43ᵉ vers l’univers fascinant de la para-BD.

J’ai commencé par les incontournables : Aroutcheff, Pixi, quelques pièces en résine, et bien sûr tout ce qui touche à Tintin, Spirou ou Gaston. Avec le temps, j’ai aussi découvert des séries plus rares comme Bécassine, dont j’admire la collection Leblon, et plus récemment, j’ai eu un vrai coup de cœur pour les créations St Emett, pleines de charme et d’inventivité.

Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les réalisations artisanales, où la main du créateur se ressent encore — surtout quand elles intègrent les nouvelles technologies. On y retrouve un mélange unique entre tradition et modernité, un peu comme une forme d’art vivante.

snif, snif, ça sent le fake tout ça

Commentaire

je salue quand même un progrès
      Envoyé par Nefertum Voir le message
      attention les idées sont bien mieux développées il n'y a pas d’erreurs grossières ni de contradictions et surtout le style est remarquable on dirait presque du mormiter

si une intelligence artificielle est vraiment bien développée comme les joueurs d'échecs qu'il a fallu des lustres pour mettre au point le programme va analyser le membre qui a le plus d'évaluations positives puis copier sa manière

il n'y a que cet horrible "inventivité" que je n'aurais pas employé

sinon la rhétorique n'est pas impeccable

passer des petites voitures 1:43° dont les collections Tintin puis Spirou c'est exactement ce que j'ai fait et de là à Aroutcheff, Pixi, puis Leblon c'est même précisément ce qui est décrit dans mon post de présentation
      par contre Saint Emett se distingue surtout par sa rareté et ses prix

c'est surtout la dernière proposition qui est contestable "réalisation artisanale qui intègre les nouvelles technologies" évoque immédiatement LMZ avec ses choix de vignettes (passage du gué, fantôme ...) et l'utilisation de l'imprimante 3D où on ne peut proclamer que "la main du créateur se ressent encore" par contre l'expression "art vivant" pour des réalisations classiques réalisées par ce truchement est bien trouvée

je partirai sur un message AI mais très poussée

Commentaire

Envoyé par Nefertum Voir le message
        T'es un pessimiste !
        L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

On ne se présentait pas de cette façon au tout début, l'IA est plus polie que nous

Commentaire

Allez, Welcome tout de même
            BDphilBen - Ma collection - Mes dédicaces

Commentaire

Chargement...
            X