Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Presentation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Presentation

Bonjour à toutes et à tous,
    Je m’appelle Isidore, j’ai 47 ans et je vis dans le sud de la Drôme. Je suis professeur de mathématiques et passionné de bande dessinée depuis mon adolescence.
    Entre deux corrections de fiches d'exercices mathématiques CE2, je prends plaisir à découvrir l’univers riche de la para-BD. J’ai un faible pour les séries comme Blake et Mortimer, Spirou ou encore Tintin, et je m’intéresse particulièrement aux créations de Leblon Delienne et Pixi. Une fiche d’exercices mathématiques CE2 claire et prête à imprimer ici.
    Je me suis inscrit ici pour échanger, apprendre, découvrir des pièces rares et partager cette passion avec d’autres collectionneurs.
    Dernière modification par Isidore-Q, 15 juillet 2025, 10h17.

Bienvenu parmi nous

Commentaire

Bienvenu !
      sigpic

Commentaire

avec mon plus profond respect
        Envoyé par Isidore-Q Voir le message
        Je suis professeur de mathématiques
        bienvenue et salutations je suis d'une incroyable nullité en maths déjà compter c'était pas trop mon truc la découverte des fractions m'a plongé dans une profonde perplexité le temps que j'admette que je n'avais rien compris on était déjà passé à l'algèbre et là l'idée que des nombres puissent être exprimés en lettres m'a totalement tourneboulé
        j'ai eu 14 de moyenne au bac à une époque où il valait encore quelque chose en algèbre j'ai répété 4 fois la même ligne en changeant les lettres de place et en physique, pour les mouvements ondulatoires j'ai dessiné la machine qui faisait vibrer un liquide comme j'avais entre autres 19/20 en latin, la meilleure note de toute l'académie, sans parler de la philo, l'Histoire et l'anglais, ils ne m'ont pas mis de zéro éliminatoire
        Envoyé par Isidore-Q Voir le message
        J’ai un faible pour les séries comme Blake et Mortimer Spirou ou encore Tintin et je m’intéresse particulièrement aux créations de Leblon Delienne et Pixi
        Leblon-Delienne ça devient difficile à trouver pour Blake & Mortimer dont j'ai les deux héros + Olrik fauteuil Fariboles n'a pas réussi à les surpasser surveille-bien le GuineaPig de La Marque Zone qui va être d'enfer par contre en Pixi j'ai revendu les premiers j'aime assez les tout derniers de la collection Origine 2017, la couronne, le cobra, et l'imper mais je trouve que Pixi convient mieux à Tintin -la Série III- quelques Spirou, Astérix et Lucky Luke

sinon Spirou et surtout Tintin c'est Fariboles

quand tu auras le temps montre-nous des photos de ta collection et de ton côté va faire un tour par là

https://www.objectible.net/forum/for...le/collections

Commentaire

Welcome
          BDphilBen - Ma collection - Mes dédicaces

Commentaire

Bienvenue !!!

Commentaire

Bienvenue à toi

Commentaire

Chargement...
              X