Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au revoir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Tic mais ou est tac? Voir le message
    Oui à un pro. Rapide, simple, belle même très belle somme, que demander de plus?

    oui c’est bien plus simple, rapide et efficace. Ça évite les mauvais payeurs, les colis à faire, les remises en main propre souvent contraignantes et peu pratiques, le tout c’est que les 2 parties s’y retrouvent.
    bonne continuation!

    Commentaire


    • #17
      Geek je suis, geek je resterai jusqu'à la fin du monde !

      En tout cas, au revoir

      Commentaire


      • #18
        C'est curieux mais les réflexions de Fabricio me parlent ! Je suis bien conscient de l'aspect accumulation de ma collection et malgré l'impossibilité d'exposer l'ensemble de mes pièces - faute de place - je continue à acheter et il m'arrive de me dire que c'est absurde. Pour autant, je n'arrive que très rarement à me séparer de figurines et au final, quand je me décide, je trouve rarement preneur. Complètement d'accord également avec le fait que surcharger une vitrine diminue son attrait. En tout cas, "j'admire" cette décision de passer à autre chose même si je m'en sens encore bien incapable aujourd'hui.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Kydu Voir le message
          C'est curieux mais les réflexions de Fabricio me parlent ! Je suis bien conscient de l'aspect accumulation de ma collection et malgré l'impossibilité d'exposer l'ensemble de mes pièces - faute de place - je continue à acheter et il m'arrive de me dire que c'est absurde. Pour autant, je n'arrive que très rarement à me séparer de figurines et au final, quand je me décide, je trouve rarement preneur. Complètement d'accord également avec le fait que surcharger une vitrine diminue son attrait. En tout cas, "j'admire" cette décision de passer à autre chose même si je m'en sens encore bien incapable aujourd'hui.
          "Une passion cesse d'être une passion quand on s'en fait une idée adéquat !"
          L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

          Commentaire


          • #20
            Pas faux ! Peut-être suis je au bord du "précipice de la raison" !?

            Commentaire


            • #21
              Et, sentiment évidemment tout personnel, lorsque j'ai voulu faire un tri dans les objets dont je désirais me séparer, le tas avec ceux que je gardais était toujours infiniment plus important que celui des pièces à vendre et au final je me disais que c'était faire beaucoup de démarches pour proposer ces quelques malheureux sur les sites... et ce fut valable pour les livres, les disques ... les figurines ... et même les montres et là pourtant il s'agissait d'une très belle collection et une grande passion.

              puis un jour, suite à la réflexion du fiston, je me suis décidé ..... et curieusement, passé le moment d'hésitation lors de la mise en vente, une fois les pièces vendues je me suis senti soulagé et encore plus révélateur ..... elles ne m'ont pas manqué

              il peut-être vrai que l'on ne possède pas les objets mais que ce sont les objets qui nous possèdent
              13ème wmsl. It’s the last time you look like today

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par fabricio Voir le message
                Et, sentiment évidemment tout personnel, lorsque j'ai voulu faire un tri dans les objets dont je désirais me séparer, le tas avec ceux que je gardais était toujours infiniment plus important que celui des pièces à vendre et au final je me disais que c'était faire beaucoup de démarches pour proposer ces quelques malheureux sur les sites... et ce fut valable pour les livres, les disques ... les figurines ... et même les montres et là pourtant il s'agissait d'une très belle collection et une grande passion.

                puis un jour, suite à la réflexion du fiston, je me suis décidé ..... et curieusement, passé le moment d'hésitation lors de la mise en vente, une fois les pièces vendues je me suis senti soulagé et encore plus révélateur ..... elles ne m'ont pas manqué

                il peut-être vrai que l'on ne possède pas les objets mais que ce sont les objets qui nous possèdent
                Exact. il y a un phénomène de cristallisation quasi amoureuse sur certains objets, dont on rêve parfois des années.
                L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

                Commentaire


                • #23
                  Et vu les pieces qui vont arrivées en gaston, asterix et autres ca va être la guerre...
                  Recherches:
                  Fariboles:, champignac


                  Like an angel: Belladone.

                  Commentaire


                  • #24
                    Content pour toi d’avoir eu cette possibilité de vendre tout d’un bloc à un prix intéressant. Aucune chance que ça puisse m’arriver ici, le marché étant minuscule et les intéressés, peu enclin à y mettre le prix

                    Ferai-je ce pas un jour où je laisserai mes héritiers se démerder avec ces pièces
                    Ma petite collection: Collection #56

                    Commentaire


                    • #25
                      Faut se faire enterrer avec nos collections comme les Pharaons !

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Yoko Voir le message
                        Faut se faire enterrer avec nos collections comme les Pharaons !
                        Ma petite collection: Collection #56

                        Commentaire


                        • #27
                          tu as bien raison

                          Envoyé par Yoko Voir le message
                          Faut se faire enterrer avec nos collections comme les Pharaons !
                          ça c'est une bonne idée comment n'y ai-je pas pensé ça résout mon problème et gare aux pillards

                          Commentaire


                          • #28
                            Ma femme me qualifie souvent de passionné, elle a raison et j'en suis heureux mais je fais attention en gardant quelques gardes fous, une collection ne doit pas aller trop vite et il faut la réguler.
                            L'important c'est la quête de ce qui nous manque et les rêves qui l'accompagnent, j'ai réduit ma collection afin d'obtenir une esthétique visuelle, dans une vitrine je préfère peu de pièces mais des belles; avant j'étais dans la collectionnite aigue et j'accumulais des pièces et me disais celles ci sont moins belles...et bien toutes ces moins belles; je m'en suis séparé.
                            Mes filles me disent qu'elles veulent garder celles qui me restent si un jour il m'arrive quelques choses, elles les voient ; lorsqu'il y en avait trop elles ne les voyaient pas.
                            J'ai eu pleins de passions et comme des cycles certaines se sont arrêtées mais en général parce qu'elles n'étaient plus alimentées, elles n'évoluaient plus.
                            Je ne pourrai pas vivre sans passions mais je vous comprends et je suis sur que vous allez vous en trouver une autre
                            J'ai toujours eu la passion du monde vivant, aquariums, oiseaux bassins, bonsais, érables du japon etc; et les emmerdes qui vont avec et les figurines et bien c'est sans emmerdes, c'est reposant avec le reste, ça fait un équilibre.
                            A vous de trouver le votre.
                            Et peut être qu'un jour on se retrouvera ici.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bien dit

                              Envoyé par duke.19 Voir le message
                              J'ai toujours eu la passion du monde vivant, aquariums, oiseaux bassins, bonsais, érables du japon etc;.
                              à propos, tu as vu le projet LMZ des Tuniques Bleues traversant le gué à cheval ça devrait te plaire

                              https://www.objectible.net/forum/for...es#post1267842

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
                                Bien dit


                                à propos, tu as vu le projet LMZ des Tuniques Bleues traversant le gué à cheval ça devrait te plaire

                                https://www.objectible.net/forum/for...es#post1267842
                                Oui ça me plait énormément tu as entièrement raison...tu sais je suis un fou de Diorama et ce dernier est sublimissime.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X