Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au revoir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au revoir

    Après une réflexion rapide je l’avoue j’ai décidé de mettre ma collection en vente et en moins de 24h elle est partie entière pour de nouvelles aventures...
    j’ai passé de super moment ici, liée des amitiés mais aussi des casses couilles à baffer et j’espère que le forum perdurera malgré la baisse d’activités
    Recherches:
    Fariboles:, champignac


    Like an angel: Belladone.

  • #2
    Au revoir et au plaisir de t'avoir rencontré au cours de "poste Objectilienne" et surtout pour l'aide fournie pour l'organisation d'une rencontre Objectilienne sur Paname

    Commentaire


    • #3
      Je me sens moins seul. Il arrive un temps oû il faut voyager léger .et ne plus s'encombrer de ramasse poussière avec lesquels les enfants ne sauronr que faire .. memento mori....
      13ème wmsl. It’s the last time you look like today

      Commentaire


      • #4
        God speed

        dommage tu me manqueras

        à propos, je vois dans ta signature que tu cherches le comte de Champignac Fariboles coïncidence je pensais justement vendre le mien à la réflexion je n'aime pas cet oeil fermé

        Oh, tu l'aurais au prix que j'ai payé en juin 2006, à la boutique de Belfort je ne suis pas du genre spéculateur

        Commentaire


        • #5
          Je l’avais trouvé il y a quelques moi le compte mon cher mormi!!!

          fabricio même réflexion que toi d’ou ma vente.

          berhoock un réel plaisir d’être passé vous voir dans ton petit moulinsart.
          Recherches:
          Fariboles:, champignac


          Like an angel: Belladone.

          Commentaire


          • #6
            Je ne vais pas me contredire évidemment, mais la multiplication des sorties à des prix parfois démesurés (pour s'en rendre compte il est parfois intéressant d'abandonner l'euro pour revenir au franc et on se dit que pour des bouts de plastique même superbe les dépenses sont quelque peu irrationnelles) et aussi le fait que cet engouement et les prix à la revente n'auront qu'un temps.
            Le temps que les plus vieux disparaissent et avec eux la nostalgie de leur jeunesse.

            quand je vois que j'ai mis en vente seccotine 60 euros moins cher et elle ne part pas et que la fiancée de LL avait également été proposée moins cher et que j'ai dû descendre le prix de 300 euros pour qu'elle se vende !!!
            Heureusement il y a encore quelques amoureux de Tintin et de Spirou, mais uniquement, ou presque, les Fariboles se vendent.... à des prix honnêtes ...

            Je pense encore à la réflexion de mon fils en parlant d'accumulation poussiéreuse (et je ne parle même pas des boîtes !! . Alors, lui laisser tout ça sur le dos jointe à une ignorance totale de leur possible valeur ...
            Ce sont d'autres générations avec d'autres valeurs. Les voitures ils les louent ou les reçoivent au boulot comme simple objet utilitaire. Toute ma collection de montre ..... bah inutile d'en parler.... j'ai uniquement gardé une rolex lv en sachant que elle sera vite revendue (en espérant que les prix de certains modèles continuent à se maintenir)
            each his own et il ne faut pas faire porter au suivant la passion du passé.
            Dernière modification par fabricio, 30 juillet 2022, 16h59.
            13ème wmsl. It’s the last time you look like today

            Commentaire


            • #7
              Dommage !
              sigpic







              Commentaire


              • #8
                Tu as revendu l'intégralité à un pro ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Tic mais ou est tac? Voir le message
                  Je l’avais trouvé il y a quelques moi le compte mon cher mormi!!!
                  c'était un piège pour te faire revenir je ne me sépare d'aucun Spirou Grande Époque Fariboles

                  Envoyé par fabricio Voir le message
                  pour des bouts de plastique même superbe les dépenses sont quelque peu irrationnelles.Le temps que les plus vieux disparaissent et avec eux la nostalgie de leur jeunesse.
                  Je pense encore à la réflexion de mon fils en parlant d'accumulation poussiéreuse (et je ne parle même pas des boîtes !! . Alors, lui laisser tout ça sur le dos jointe à une ignorance totale de leur possible valeur ....
                  euh ... mon père est mort à 95 ans, ma belle-mère à 98, il te reste quelques années pour contempler ce que tu aimes
                  je n'ai pas d'enfants donc dans un sens la question ne se pose même pas, il y aura un sacré gaspillage à ma mort et alors après moi le déluge

                  c'est cher pour ce que c'est ben oui, mais les antiquités, même en tenant compte de la rareté de certains objets, c'est quand même une quotation assez relative et on peut bien se faire plaisir je ne fume plus depuis 17 ans (2 1/2 paquets minimum par jour) je me suis trouvé des tas de recettes saines et économiques, je n'ai plus de voiture parce que c'est plein de keufs et que les gens conduisent mal j'achète mes DiViDis d'occasion je répare mes trucs moi-même, j’entretiens maison et jardin sans faire appel aux mercenaires, donc en fin de compte j'économise pas mal
                  là je travaille sur mon chemin de fer ça m'amuse de le faire, je serais sûrement content du résultat, et je n'ai absolument personne à qui le montrer et encore moins le léguer et alors

                  tu as aussi abandonné ton extraordinaire collection de figurines

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui à un pro. Rapide, simple, belle même très belle somme, que demander de plus?
                    Recherches:
                    Fariboles:, champignac


                    Like an angel: Belladone.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
                      tu as aussi abandonné ton extraordinaire collection de figurines
                      j'ai déjà trouvé preneur (un collectionneur) pour 80% de l'ensemble. Il continue à me contacter pour acheter d'autres pièces au fur et à mesure. Un professionnel a voulu me prendre le tout, mais après contact j'ai su qu'il voulait surtout se faire des pecos. Le plaisir de rencontrer un collectionneur reste le plaisir de l'échange et je préfère lui céder les pièces moins cher mais en sachant qu'elles seront appréciées. Et puis, bien souvent lors de ce genre de rencontre, on s'aperçoit que les autres centres d'intérêt sont communs.

                      pour les figurines "classiques" est apparu également une espèce de frustration devant le nombre de parutions, la relative difficulté de les obtenir, la réelle difficulté d'encore pouvoir les exposer ,.

                      Quant au prix je ne fais pas partie de ceux qui trouvent que tout est trop cher. Avec l'accumulation des soldes, rabais et autres ristournes les gens se sont habitués à vouloir toujours marchander les prix et on est dans une situation dans laquelle rare sont ceux qui reconnaissent le vrai prix des choses et du travail que cela implique. Pour info .... il suffit de vérifier le prix des matières premières

                      ah oui tu me fais mal en parlant d'antiquités et d'art en général .... j'avais aussi oublié ça
                      Dernière modification par fabricio, 31 juillet 2022, 07h24.
                      13ème wmsl. It’s the last time you look like today

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par fabricio Voir le message
                        Je me sens moins seul. Il arrive un temps oû il faut voyager léger .et ne plus s'encombrer de ramasse poussière avec lesquels les enfants ne sauronr que faire .. memento mori....
                        Il y a des objets qui ont une ame pour leur propriétaire ! Personnellement je ne pourrais pas vivre sans ma Castafiore ou mon fafnir, sans parler de ma couverture originale de Mickey ou de mon Kong d'Orlinski. J'ai raté il y a peu le dessin de mes rêves qui a fait trop cher et ça me mine. De meme que j'attend depuis 30 ans une verrerie Daum de Druilet.
                        L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout à fait d'accord. D'ailleurs concernant mes figurines à l'huile je compte conserver quelques pièces comme l'officier d'Orléans porte drapeau ou un Samouraï, par exemple.
                          Mais c'est particulier parce que je les ai réalisées moi-même, tout comme un des voiliers du 18ème siècle en bois dont j'ai terminé la construction lorsque mon épouse était hospitalisée.
                          Par contre, pour des objets "manufacturés" qui ne provoque que de la nostalgie d'une époque révolue il y a moins d'attachement et seulement le plaisir des yeux qui malheureusement s'efface au fil du temps.
                          D'ailleurs, et c'est évidemment personnel, pour les redécouvrir il faut les changer de place ŕégulièrement. On peut remarquer également qu'une vitrine remplie de 100 pièces est moins admirée ou contemplée que la même avec seulement quelques belles pièces.
                          Pour s'en rendre compte il suffit d'écouter les remarques des "visiteurs'

                          Avec une grande quantité d'objets la réflexion est systématiquement " tu en as un fameux paquet - ils parlent des figurines ... je précise - " et ils passent à autre chose. Par contre avec quelques belles pièces, et prises dans le lot, pas exceptionnelles, la réaction est plutôt des les regarder avec attention et d'ouvrir un dialogue sur la ou les pièces.



                          13ème wmsl. It’s the last time you look like today

                          Commentaire


                          • #14
                            ce n'est qu'un début, il va faire des disciples


                            allégorie: tic-mais-où-est-tac file sa propre paraBD

                            Commentaire


                            • #15
                              Se priver et arrêter de manger pour s’acheter des figurines.. est-ce bien raisonnable .. et il n’a même pas de vitrines ..
                              13ème wmsl. It’s the last time you look like today

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X