Annonce

Réduire
Aucune annonce.

COLLECTIBLE : votre avis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dans l'idée de base, type c'est par exemple "Statuette en résine" et genre "Bande dessinée"

Il n'est pas prévu de renseigner particulièrement le sculpteur (quoi que dans fabricant, souvent ça matche) mais tu peux utiliser "type" par exemple (le type qui a sculpté )

Tout le monde est libre de mettre ce qu'il veut dans les critères, mais pas de changer leur intitulé. Je prends note pour dans très longtemps peut-être...

Salut
    Je recherche un certain Canardo de chez Fariboles, voire une Cécile Attakus.
    -------------------------------------------------------
    Merci à Rypdal, BrunoB, RV, Zantafio, Christophe, Alambic et Mytsuko !

Commentaire

Envoyé par görgh
      Moi je trouve qu'il manque une vue d'ensemble de la collection avec preview des images, des infos, ...etc
      C'est pas une mauvaise idée. Ajouté à la to do list (qui est bien fournie)

Tu vois ça comment au niveau présentation ?

Commentaire

Merci à toi, Blanol : t'as raison avec "type", ça va très bien le faire
        En tout cas, bravo et merci pour ton boulot, moi, j'en suis ravie de ton logiciel, surtout que maintenant j'ai une solution avec le "TYPE" qu'a fait !

Commentaire

Envoyé par Blanol
          Envoyé par görgh
          Moi je trouve qu'il manque une vue d'ensemble de la collection avec preview des images, des infos, ...etc

Ben de façon très classique, sous forme de listview (pour les connaisseurs), des colonnes fixes ou affichable selon option avec les infos de la pièce (description, fabricant, année, exemplaire/total. Quand on passe sur la ligne on peut avoir une preview en calque ou bien cliquer sur la ligne et voir l'image resizée en proportionnelle dans un volet de preview...
          grumph !
          Ma collection

Commentaire

Je suis en train de rentrer quelques unes de mes collectible et je m'aperçois d'un gros manque ! Les infos tri-dimensionnelles et le poids...

Pour info, les photos sont stockées sous forme de blob ou autre dans la BDD ou bien s'agit-il seulement de la sauvegarde du chemin (pour besoins de back-up) ?

Merci Blanol (au fait à quand la nouvelle version avec base en ligne )
            grumph !
            Ma collection

Commentaire

Up aussi !
              Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

Commentaire

Appli trés sympa et intuitive.

Petite remarque : il faut d'abord commencer par renseigner les combos sinon l'affichage de la disquette est un peu aléatoire. Et les champs de l'écran détail ne sont pas enregistrés si ils n'ont pas d'abord été saisis dans les combos (c'est un peu frustrant)

La création du contenu des combos par saisie directe dans les champs de l'écran détail serait un plus.

Je sais je suis un peu tatillon

Mais c'est pour faire avancer le schmiliiii comme dirait coluche.

Commentaire

Sympa ton logiciel (meme si je garde le mien pour le moment ). Joli Travail.
                  Existe t'il une base de données avec des fiches ou est ce en cours de projet ?

Encore une fois, Bravo Blanol.

Commentaire

Envoyé par görgh
                    Envoyé par Blanol
                    Envoyé par görgh

Ben de façon très classique, sous forme de listview (pour les connaisseurs), des colonnes fixes ou affichable selon option avec les infos de la pièce (description, fabricant, année, exemplaire/total. Quand on passe sur la ligne on peut avoir une preview en calque ou bien cliquer sur la ligne et voir l'image resizée en proportionnelle dans un volet de preview...
                    Bonne nouvelle pour toi...

Une image parlera mieux que des mots :

Ca avance toujours très doucement, mais ça avance...

Commentaire

Envoyé par görgh
                      Je suis en train de rentrer quelques unes de mes collectible et je m'aperçois d'un gros manque ! Les infos tri-dimensionnelles et le poids...

Pour info, les photos sont stockées sous forme de blob ou autre dans la BDD ou bien s'agit-il seulement de la sauvegarde du chemin (pour besoins de back-up) ?

Merci Blanol (au fait à quand la nouvelle version avec base en ligne )
                      Pour l'instant, pas de données 3D ni de poids (tu peux les mettre dans le commentaire)

Les images sont stockées dans un sous-répertoire prévu a cet effet.
                      Elles restent dans leur format image, elles sont éventuellement redimensionnées en étant copiées (selon le choix dans les options)

La copie permet de s'assurer que l'image source ne sera pas effacée, renommée ou déplacée (ce qui pourrait arriver en cas de sauvegarde du chemin)

N.B : le resize à la copie (ou a l'importation dans le programme si tu préfère) n'était pas terminé dans la version anniversaire si mes souvenirs sont bons (alors ne cherchez pas trop longtemps l'option)

Commentaire

Envoyé par farispal
                        Appli trés sympa et intuitive.

Petite remarque : il faut d'abord commencer par renseigner les combos sinon l'affichage de la disquette est un peu aléatoire. Et les champs de l'écran détail ne sont pas enregistrés si ils n'ont pas d'abord été saisis dans les combos (c'est un peu frustrant)

La création du contenu des combos par saisie directe dans les champs de l'écran détail serait un plus.

Je sais je suis un peu tatillon

Mais c'est pour faire avancer le schmiliiii comme dirait coluche.
                        C'est modifié.

le système de saisie a géné beaucoup de gens, j'ai décidé de le modifier.
                        Tout se passe dans la fiche détail désormais. on saisit en direct et si le nom existe déja il se complete automatiquement.

Avec du recul, c'est bien plus simple comme ça. J'avais repris le système de saisie que je dois utiliser dans le cadre de mon boulot et c'est vrai qu'après des années, il me semblait facile, mais force à été de constater que cela a décontenancé bien des personnes (les bloquant même dans l'utilisation du programme)

Voila, c'est aussi pour ça que les avis des utilisateurs sont importants, alors je vous encourage a m'en faire part !

Commentaire

Envoyé par Sad
                          Sympa ton logiciel (meme si je garde le mien pour le moment ). Joli Travail.
                          Existe t'il une base de données avec des fiches ou est ce en cours de projet ?

Encore une fois, Bravo Blanol.
                          Beaucoup de demandes pour une base en ligne...

Pour l'instant ce n'est pas d'actualité. J'ai fais 2-3 tests qui n'étaient pas concluants (cela pose plein de problèmes)

De toute manière, vue que l'applic est destinée à vous faire utiliser vos propres photos, de même que certaines infos sont propre à chacun (y compris le prix d'achat voire le nom de la pièce ou les noms de fabricants ortographiés differement selon les personnes) il n'y aurait que quelques infos reprises.

Sorry, pour l'instant, il faut tout saisir

Commentaire

Si le logiciel a évolué et fait l'objet d'une nouvelle version, ce serait bien de mettre l'url de téléchargement dans les parages pour tous ceux qui prennent l'info en route !...

Merci Olivier pour le travail déjà effectué et à venir ....

Commentaire

Envoyé par gastounet
                              Si le logiciel a évolué et fait l'objet d'une nouvelle version, ce serait bien de mettre l'url de téléchargement dans les parages pour tous ceux qui prennent l'info en route !...

Merci Olivier pour le travail déjà effectué et à venir ....
                              La mise à disposition d'une nouvelle version ne manquera pas de faire l'objet d'une annonce, mais en l'état actuel, il reste de nombreux bugs et choses à finir pour que je déclare cette version utilisable...

Commentaire

Ben alors qu'est-ce que ça devient Collectible ?
                                grumph !
                                Ma collection

Commentaire

Chargement...
                                X