If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
C'est avec grand intérêt que j'ai dévoré l'interview d'Erwan. J'étais allé allé voir sur le site mais maintenant j'en sais plus.
Je suis très intéressé par ce que fait Erwan d'autant plus qu'en jeux de rôles, dans ma bonne ville de Laon nous avons un club très accroc !
Encore bravo et à bientôt Erwan.
Merci Zantaf pour ton interview et aux interviewés pour leur réponses.
Encore de sympathiques passionnés ! ( )
Je recherche un certain Canardo de chez Fariboles, voire une Cécile Attakus.
-------------------------------------------------------
Merci à Rypdal, BrunoB, RV, Zantafio, Christophe, Alambic et Mytsuko !
Sinon, un truc super interessant, c'est la non destruction du moule.
Effectivement pourquoi certains fabriquant detruisent les moules
Comme l'a dit Zantafio, la destruction est un choix et souvent une demande des ayants-droits ! Effectivement, un retirage (piratage) peut-être refait à partir d'une pièce existante mais il y a tout de même une légère perdition de détails par ce procédé, due aux couches d'apprêt et de peintures biensouvent ! Vala !
Sinon, Encore une super interview ! Merci l'équipe des Hazgaard(s) !!!
Merci Erwan pour le coup du mobile !
Et l'Anita Bomba c'était : sculptée par Saint-Emett, distribuée par ICAV et peinte par vos humbles serviteurs !
Merci à Zantafio pour cett nouvelle page d'actu sur les fabricationneurs !
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi !"
Merci Albert !
Comme l'a dit Zantafio, la destruction est un choix et souvent une demande des ayants-droits ! Effectivement, un retirage (piratage) peut-être refait à partir d'une pièce existante mais il y a tout de même une légère perdition de détails par ce procédé, due aux couches d'apprêt et de peintures biensouvent ! Vala !
En fait je comprends parfaitement (et je respecte) le choix des ayants-droits de demander à ce que le moule soit détruit. Par contre LAA, je ne suis pas d'accord avec toi pour ce qui est de la déperdition de qualité. Mais ça vient de notre méthode de fonctionnement ou de ma mauvaise explication dans l'interview : à partir de l'original, on fait des premiers tirages en résine (une 20aine) et c'est d'après ces tirages qu'on fait les moules pour le plomb, donc si on détruit le moule, rien ne nous empêche (si ce n'est notre bonne foi et notre conscience professionnelle) d'en refaire un d'après les résines qui nous restent. Mais bon, tout ça on s'en fiche un peu, puisqu'à la base on se met d'accord avec les auteurs et qu'il y a un minimum de confiance à avoir pour travailler ensemble en bonne intelligence. Donc aucune raison de retirer quand on a dit c'est 1000ex., ben c'est 1000ex.
Sinon, de rien LAA pour le mobile, c'est sincerement génial.
Ha ! ? Maintenant, effectivement je comprends mieux avec cette explication, merci Erwan !
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi !"
Merci Albert !
Sinon, Encore une super interview ! Merci l'équipe des Hazgaard(s) !!!
Merci Erwan pour le coup du mobile !
Et l'Anita Bomba c'était : sculptée par Saint-Emett, distribuée par ICAV et peinte par vos humbles serviteurs !
Merci à Zantafio pour cett nouvelle page d'actu sur les fabricationneurs !
Je pensais pas un tirage pirate, mais chez les fabriquants.
Ce qui me fait penser à un truc. Un fabriquant sort par exemple 500 ex. d'une piece. La production arrive a terme. Si un collectionneur a sa piece reduite en poudre, il n'y a plus moyen pour lui d'avoir un retirage de sa piece ou c'est totalement impensable
Je pensais pas un tirage pirate, mais chez les fabriquants.
Ce qui me fait penser à un truc. Un fabriquant sort par exemple 500 ex. d'une piece. La production arrive a terme. Si un collectionneur a sa piece reduite en poudre, il n'y a plus moyen pour lui d'avoir un retirage de sa piece ou c'est totalement impensable
En effet, c'est bien pratique de pouvoir se refaire faire une Camilla complète qd cette dernière a explosée en heurant le sol
Je rassure tout le monde, ce n'est pas à moi que ceci est arrivé...
Je ne te répondrai que pour ce qui nous concerne Sad : Lorsque nous arrivons au terme d'une série, nous conservons les moules environ 6 mois (pour palier aux éventuelles casses qui seraient dues au transport) et ensuite, quelques pièces détachées qui nous semblent fragiles et donc prévisibles à la casse ! Pour refaire une pièce complète, non, il nous ait déjà arrivé de resculpter des parties manquantes de l'une de nos pièces plutôt que de remouler ! C'est notre principe chez LAA, surtout si les auteurs ou ayants-droits l'ont demandé !
Merci Albert !
Commentaire