Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votez-vous pour ce Pixi?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ben oui mais non

d'accord la moto est géniale je pense que c'est une URAL mais franchement je trouve celle de Mystère à la frontière plus mythique et les personnages bien mieux

mais avec tout ça tu n'as pas voté fais un effort au nom de la solidarité il me semble que "je serais prêt tout ...." serait bien dans ta ligne

Commentaire

Fariboles

Les yeux bien ouverts !

Dernière modification par tontonmac, 14 janvier 2026, 19h14.
      sigpic

Commentaire

un bulletin blanc, quoi
        Envoyé par tontonmac Voir le message
        Fariboles
        trop grand à la rigueur Figures&Vous aurait pu le réaliser encore mieux Raïarox malheureusement ...

avoue qu'en Pixi il serait superbe

avec l'influence morale que tu as sur le forum ta voix pourrait tout fair basculer

Commentaire

C'est sûr qu'avec Raiarox ça aurait de la gueule . D'ailleurs j'avais posé la question à Jean-Paul en son temps mais je me souviens plus de la réponse . Sait-on pourquoi cette mirifique collection de véhicules Raiarox s'est-elle arrêtée brutalement ?
          sigpic

Commentaire

mais que F.O.U.T le F.A.R.S

le mouvement s'est sabordé je m'attendais à un raz de marée et j'ai vu voter ... DEUX membres alors personne n'aime Spirou

un petit rappel sur la vraie chronologie

1946 la maison préfabriquée
            1947 Fantasio et le tank
            1947 l'Héritage de Spirou
            1947 le Savant fou aka Radar le robot
            1948 les Plans du robot
            1948 Spirou sur le ring
            1949 Spirou fait du cheval
            1949 Spirou chez les Pygmées
            1950 les Chapeaux noirs
            1950 Mystère à la frontière

c'est avec le début de Chez les Pygmées avec le léopard que Spirou commence à devenir vraiment remarquable par le dessin, la gestuelle, la personnalité ... les Chapeaux noirs est excellent mais joue un peu sur le dépaysement Mystère à la frontière représente la première aventure parfaite tant dans ses péripéties que par son humour

et vous ne voulez-pas célébrer ce jalon

Aroutcheff et Pixi ne l'ont représenté qu'à partir des Héritiers les Voitures Atlas à partir du Sorcier

moi je vous propose d'illustrer les vrais débuts de notre héros préféré ... et vous me pissez dessus

Commentaire

Envoyé par maxmax_2 Voir le message
              C'est sûr qu'avec Raiarox ça aurait de la gueule . D'ailleurs j'avais posé la question à Jean-Paul en son temps mais je me souviens plus de la réponse . Sait-on pourquoi cette mirifique collection de véhicules Raiarox s'est-elle arrêtée brutalement ?
              oui, parce qu'en pleine production de la Turbo le maquettiste qui faisait les autos est tombé malade, ce qui fait que JP a bu la tasse la production n'étant pas allée jusqu'au bout et puis faut avouer que Fariboles a changé de politique quand aux collaborations avec les revendeurs....

Commentaire

Certes je savais cela, mais justement à partir de la Vespa de Seccotine c'est Fariboles qui avait manufacturé le véhicule, donc le problème de maladie du maquettiste avait été surmonté pour la 3ème pièce de la collection. Et ils ont quand même arrêté cette série . C'est cela que je n'explique pas.
                sigpic

Commentaire

la tendance s'inverse à nouveau

un vote pour Astérix

mais j'ai les noms j'ai les noms

Commentaire

Envoyé par Mormiter Pacha Voir le message
                    je sens que je vais quitter ce forum

la moitié des Objectiliens trouvent Spirou ringard et se ruinent en Astérix alors que depuis 15 ans j'ai acheté UN pixi de cet univers

c'est une honte et je suppose que Pixi a fait des sondages qui comme tous les sondages n'a étudié que la masse inculte et moutonnière du forum

je m'attendais à un raz de marée au moins 400 réponses positives et là ... quatre pelés même pas un tondu

je suis non seulement déçu mais blessé
                    Je prends un message au hasard...
                    Celui qui donne des leçons de grammaire perd en crédibilité lorsqu'il écrit des phrases incompréhensibles, parsemées de fautes. L'utilisation à outrance des smileys n'améliore pas la lisibilité des messages.
                    Je constate également que celui qui prône le respect de l'opinion des autres est le premier à insulter les utilisateurs du forum en les traitant d'incultes, d'ânes, de moutons... Je ne me permettrai pas d'utiliser le même procédé que Mortimer Pacha en élargissant mon propos à un jugement de sa vie privée que je ne connais pas. Je ne ferai donc pas d'amalgame entre ce que je lis et un syndrôme sénile lié à son grand âge, contrairement à lui qui se permet de porter un jugement sur l'éducation donnée à mes enfants (considération tirée d'ailleurs d'une supposition liée à une norme sociétale qui veut que comme je suis une femme, je me suis reproduite...). Vous êtes plein de préjugés jeune homme...

Commentaire

découragé

quand j'ai vu le Pixi Astérix dromadaire j'ai sauté dessus pourtant ce n'est pas un héros qui a bercé mon enfance quand je l'ai découvert dans le 1er Pilote en octobre 59 j'avais 9 ans et demi et j'étais plongé dans de Bello Gallico c'est vous dire si le côté "résistant" du Gaulois m'a irrité de fait c'est à la fin des années 60 que j'ai commencé à acheter les albums, qui se sont arrêtés à la mort de Goscinny
                      je les relis régulièrement, et j'ai plusieurs Pixi Astérix car je les trouve très fidèles au dessin lequel dessin est quand même assez agréable à regarder

jusqu'à maintenant mon préféré était la barque de Jolitorax et là je lui joins ce fameux dromadaire pourtant je n'aime pas cette histoire d'ailleurs je n'aime aucune histoire à partir du catastrophique Chez les Belges mais je suis capable d'apprécier cette remarquable réalisation de Pixi

et là j'ai pensé de suite à un groupe comique, caricatural, en mouvement, inattendu ... le side-car

si vous aviez du goût fan de Spirou ou pas vous auriez massivement soutenu mon initiative

je vous hais

tous

et toutes

Commentaire

Chargement...
                      X