Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prochain BDM ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par BrunoB Voir le message
    Effectivement, il y a eu une monochrome vert mais là en l'occurence j'aurai aimé la cote du polychrome à 500 exemplaires et idem pour l'Obélix assis à 600 exemplaires
    alors ce qui m'a induit en erreur c'est 30 cm pour la poly ( 1100 euro ) sept 93
    et 28 cm pour les mono.
    pour l'obélix assis, sur le BDM il y a juste marqué Obélix donc diff de savoir que c'était celle-ci : 1500 euro ( sept 92, 27 cm, 600 ex)

Commentaire

C'est bien ça, merci
      OBJECtible!

Commentaire

Envoyé par Jicébédéhix Voir le message
        C'est noël, mais une Cécile à 450, ça n'existe pas...ni probablement un Gaston Gaffophone à 470.

Malheureusement, je confirme...

Commentaire

Envoyé par Jicébédéhix Voir le message
          C'est noël, mais une Cécile à 450, ça n'existe pas...ni probablement un Gaston Gaffophone à 470.

Autant en BD, le BDM est fiable, en para-BD, il est parfois très loin de la réalité du marché des anciennes pièces (cf également les côtes Aroutcheff Franquin)
          Pour la cécile, c'est en effet plutôt 650 depuis un p'tit moment
          Pour le gaffo, à l'inverse, il ne part plus à 650 et j'en ai vu 2 partir en salle de vente parisienne entre 400 et 500
          Merci Scooty

Commentaire

Envoyé par Eky95 Voir le message
            Pour la cécile, c'est en effet plutôt 650 depuis un p'tit moment
            Pour le gaffo, à l'inverse, il ne part plus à 650 et j'en ai vu 2 partir en salle de vente parisienne entre 400 et 500

Dommage que je n'habite pas Paris, si quelqu'un a une piste à 400€...

J'achète tout de suite.

Commentaire

Envoyé par Jef83 Voir le message
              Dommage que je n'habite pas Paris, si quelqu'un a une piste à 400€...
              Si il est parti à 400 euros en salle de vente il faut rajouter les frais (en moyenne 20&#37 ça te le porte tout de suite à 480 euros

Pour info, le mien était à l'état neuf et je n'ai pas voulu le vendre en dessous des 600 euros (payé 450 euros en 2003)
              OBJECtible!

Commentaire

Envoyé par BrunoB Voir le message
                Si il est parti à 400 euros en salle de vente il faut rajouter les frais (en moyenne 20%) ça te le porte tout de suite à 480 euros

Pour info, le mien était à l'état neuf et je n'ai pas voulu le vendre en dessous des 600 euros (payé 450 euros en 2003)

Ok, merci pour le renseignement.

Commentaire

Oups j'ai oublié de préciser hors frais, BrunoB a parfaitement raison.
                  Cela permet de relativiser un peu tout de même (à priori en vente entre collectionneurs on ne se facture pas ces frais )
                  Merci Scooty

Commentaire

Envoyé par Eky95 Voir le message
                    Oups j'ai oublié de préciser hors frais, BrunoB a parfaitement raison.
                    Cela permet de relativiser un peu tout de même (à priori en vente entre collectionneurs on ne se facture pas ces frais )

par contre pour le vendeur, il faut aussi retirer des frais (de l'ordre de 10 %). Il n'en a donc obtenu que 360 euros

Commentaire

je n'ai rien à vendre mais je vous suis par curiosité; je ne pensais pas que tous les frais accessoires étaient si élevés!

où sont applicables les 10% sur le vendeur?
                      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par Plume Voir le message
                        je n'ai rien à vendre mais je vous suis par curiosité; je ne pensais pas que tous les frais accessoires étaient si élevés!

où sont applicables les 10% sur le vendeur?

quand j'ai mis des pièces à Drouot (cela date de pas mal d'années). L'acheteur devait payer 110% du montant de son enchère tandis que le vendeur ne recevait que 80% du montant de la vente.

quand j'ai mis des pièces à Horta, le tarif était de 120% / 80 %

Dans les deux cas, j'avais pu négocier les frais inhérents au vendeur.

Commentaire

Envoyé par goal1 Voir le message
                          quand j'ai mis des pièces à Drouot (cela date de pas mal d'années). L'acheteur devait payer 110% du montant de son enchère tandis que le vendeur ne recevait que 80% du montant de la vente.

quand j'ai mis des pièces à Horta, le tarif était de 120% / 80 %

Dans les deux cas, j'avais pu négocier les frais inhérents au vendeur.

Je ne pensais pas que les frais étaient si chers!
                          et sur la baie, quels sont les frais respectifs?
                          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par Plume Voir le message
                            Je ne pensais pas que les frais étaient si chers!
                            et sur la baie, quels sont les frais respectifs?
                            Entre les frais de mise en vente et la commission je dirai que ça tourne aux alentours de 5 à 7 % suivant les options de présentations que tu prends

Avidemment si tu choisi de passer à la Une d'Ebay pour un truc à 10 € ça approche les 300 % de frais
                            OBJECtible!

Commentaire

L'ÉCHO DU BDM N°15, DECEMBRE 2005

Vous êtes toujours très nombreux à nous contacter pour nous interroger sur quelques spécificités ou anomalies constatées. Voici, en plus de quelques rectifications apportées par les auteurs du BDM, les réponses à vos questions. Un exemple : l’Eo du tome 2 de Moréa n'est pas notée "Première Edition", contrairement aux autres volumes.

Nous remercions particulièrement Philippe Madar, Thierri Grondal, Dominique Tillier, Dany Evrard, Michel Angot, Stéphane Chevreux, Jean Rillé, Patrick Thoron, André Weiss, Frédéric Manzano et Marc Lorenzato.

Notes des responsables de bdzoom : Nous vous rappelons que nous ne répondons pas aux demandes individuelles de cotations.

Remarque préliminaire : contrairement aux timbres, les albums avec une erreur d’imprimerie, reliés à l’envers des couvertures ou avec inversion de cahiers, ne sont pas recherchés par les collectionneurs. Ils ne cotent donc pas.

RECTIFICATIONS ET MISES AU POINT

CHAPITRE ALBUM

p. 108 : Blake et Mortimer. La Marque Jaune. Le 5a existe avec pages de gardes blanches.

p. 118 : Bob et Bobette. Les bibliographies des 24 premiers albums Erasme, tant cartonnés que brochés, seront entièrement refondues avec des dates précises dans le prochain BDM.

p. 125 : Bone. Le 6 Le Feu de Saint-Jean a pour DL août 1998 et porte, curieusement, imp. janvier 1998. Donc 8 mois avant la présentation au dépôt légal. Hors série : le 1 est de 2000 (et non 2001) (DL oct. 2000 – imp. sept. 2000).

p. 146 : Caroline Baldwin. Mortelle Thérapie. Oubli de 10L-2004-C-TL 500 ex. + 30 HC, n et s, réservé aux librairies Album, sous emboîtage, + carnet d'illustrations, + 1 ex-libris n et s.

p. 149 : Oubli de : 1993-B-Cavman / des. S. Blanquet / Ed. Chacal Puant.

p. 150 : Célestin Spéculos. Confirmation pour le 2 : Mai 68. L'EO comporte bien l'anomalie de date 06.92 au 4è plat. Mais copyright 93 en p. 2 et en dernière page DL février 1993.

p. 152 : Oubli de : C'était dans le journal / des. T. Benoît (Illustrations).
                              1-1986-C-Ed. Crapule (avec 1 disque 45 tours "L'Enfer est dans le sac" David Mc Neil).
                              1a-1990-C-Re. Ed. Crapule & Libération sous le titre "C'était dans Libé".

p. 167 : Chroniques de la Lune Noire. Il semblerait qu'il n'y ait jamais eu de poster avec le 1 Le Signe des ténèbres, chez Zenda en 1989.

p. 348 : Landru. L'EO est bien de 1981. Pas de DL, mais imp. janvier 1981. Il y a une Re. l'année suivante notée DL mars 1982.

p. 383 : Marvel. Série Les Origines. Ed. Panini France. Corriger les TT des trois premiers tomes :
                              1t-2002-C-TT 333 ex. + 25 HC + 1 certificat n et s par Stan Lee - sous coffret.
                              2t-2003-C-TT 222 ex. + 25 HC + 1 certificat n et s par John Romita sr. - sous coffret
                              3t-2004-C-TT 150 ex. + 25 HC + 1 certificat n et s par G. Colan - sous coffret.
                              p. 399 : Oubli de : 1988-B-Mille Rectums / des. Blanquet / Ed. C't'un album Valium.

p. 410 : Moréa. L'EO du tome 2, l'Echine du Dragon, n'est pas notée "Première Edition" contrairement aux autres volumes.

p. 441 : Paradis Perdu. Le tome 4 a pour dessinateur Xavier. Et l'EO possède 8 p. suppl.

Michel Denni

In BDZoom

Oscar Wilde

Commentaire

Chargement...
                              X