Mash, il est arrivé le tome 7 en Belgique ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
sillage 7 : Q.H.I.
Réduire
X
-
-
je viens de le finir, il est pas mal, il est dans la continuité du sixième
Commentaire
-
Personnellement j'ai été déçu par ce Tome 7
- Je trouve le choix des couleurs pas toujours adéquat et les mélanges de teintes dominantes sur une même planche agressive aux yeux (exemlple la planche 1 avec la dominante bleue pour le haut et vert-beige pour le bas)
Du reste sur ce bleu de l'espace je le trouve plus bleu nuit comme si ce ciel était vu d'une planète et non pas noir comme vu d'un astronef !
- Au niveau du découpage de certaines planches, je trouve celles si hachée, avec des personnages souvent tronqués visuellement et des flash back et retour à l'action présente qui s'étalent parfois sur une même page : une difficulté de lecture supplémentaire surtout lorsqu'il y a des changmeents d'espace-temps
- Au niveau du scenario certaines actions sont accélerer et d'autres trainent à mon goût trop en longueur. Le plus flagrant reste la conclusion du tome en quelques 3 pages alors que l'intégralité des ficelles du scenario tiennent encore debout 4 pages avant la fin. Comme si Morvan dans l'écriture du scénario c'était aperçu qu'il ne lui restait que 4 pages pour tout boucler. Doù un sentimnet de baclage de la fin de l'histoire donnant une impression d'inachevé (des élements de suite dans le Tome 8, j'en doute !)
- Au niveau dessin : les monstres imaginés par Buchet sont bizarroide ils ont malgré eux tous un coté trop humain dans leur morphologie ce qui les rend finalement trop proche de Nävis et trop éloignés à la fois. Les premier tome laissaient entrevoir des bipèdes humanoïsés très proches morphologiquement et génétiquement des humains. Là se sont des extra-terrestres dont les formes se veulent différentes mais qui ne sont que des déformation morphologiques. Rien de radicalement différents des humains comme ont peut en voir chez Valérian !
- Enfin, Nävis. Sa tête est changeante, parfois japonisante, parfois un nez épaté, comme si l'adolescente devanant femme prenait un air ingrat qui sied mal à son côté jolie fille des premiers albums. En outre, il semble que Philippe Buchet l'ai dessinénes très différemment d'une case à l'autre loin du systématisme graphique auquel il nous avait habitué dans les albums et produits dérivés précédents. Changement de cap ou baclage du tome pour répondre à des exigences commerciales ?
Quoiqu'il en soit j'en discuterais avec Buchet si je le croise prochainement !********** Kalkaf **********
Commentaire

je l'a préféré avec son autre coupe de cheveux

Commentaire