Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les albums de Jacques Gipar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parution: 02-04-2025

    sigpic







    Commentaire


    • sigpic







      Commentaire


      • Un peu déçu, il semble que ce dernier album n'aura pas d'édition en N&B du coup arrêt de la série pour moi ??

        Commentaire


        • sigpic







          Commentaire


          • Envoyé par ccharlie Voir le message
            Un peu déçu, il semble que ce dernier album n'aura pas d'édition en N&B du coup arrêt de la série pour moi ??
            J'ai posé la question sur BDGest au représentant Paquet, il répond que ce n'est pas prévu...
            Dommage, j'espère qu'ils changeront d'idée ! J'aimais bien avoir couleur et NB.
            Ils semblent faire une fixette sur le très grand format NB du T10 qui ne m'intéresse pas du tout, mais sorti de ça !
            Jean-Luc

            Commentaire


            • Envoyé par ccharlie Voir le message
              Un peu déçu, il semble que ce dernier album n'aura pas d'édition en N&B du coup arrêt de la série pour moi ??
              Comme quoi mes lettres de protestation contre ce scandale que représente le Noir et Blanc ont fini par porter !
              L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

              Commentaire


              • Envoyé par camions41 Voir le message

                J'ai posé la question sur BDGest au représentant Paquet, il répond que ce n'est pas prévu...
                Dommage, j'espère qu'ils changeront d'idée ! J'aimais bien avoir couleur et NB.
                Ils semblent faire une fixette sur le très grand format NB du T10 qui ne m'intéresse pas du tout, mais sorti de ça !
                ça devrait être interdit le Noir et Blanc !
                L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

                Commentaire


                • Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message

                  ça devrait être interdit le Noir et Blanc !
                  Peux tu développer ton point de vue ? Moi j'apprécie la couleur pour lire l'histoire,
                  mais je trouve que le NB fait ressortir le coup de patte de certains dessinateurs qui ont
                  un crayonné, un encré remarquable. Servais, Chéret, Xavier, Astier, Tardi, Vallée, Nie, Swolfs et Delvaux, donc.
                  Sur un de leurs albums, j'achète généralement couleur et NB s'il y en a, d'où mon regret....
                  Jean-Luc

                  Commentaire


                  • Envoyé par camions41 Voir le message

                    Peux tu développer ton point de vue ? Moi j'apprécie la couleur pour lire l'histoire,
                    mais je trouve que le NB fait ressortir le coup de patte de certains dessinateurs qui ont
                    un crayonné, un encré remarquable. Servais, Chéret, Xavier, Astier, Tardi, Vallée, Nie, Swolfs et Delvaux, donc.
                    Sur un de leurs albums, j'achète généralement couleur et NB s'il y en a, d'où mon regret....
                    Tu fais tout a fait comme ça te convient, ça va de soi. Moi, je déteste les BD en noir et blanc quand elles sont faites pour être lues en couleur parce que ça n'a aucun attrait de n'avoir que le trait d'encre tout en sachant qu'on regarde quelque chose d'incomplet et a mon avis surtout destiné pour les rééditeurs de NB à se faire du bénéfice en pariant sur le snobisme de certains lecteurs, comme on l'a vu avec certains éditeurs de format planche. La couleur n'empêche nullement, pour moi, de voir l'encrage et se marie avec et c'est encore plus vrai pour le format planche. Mormi va encore dire que je radote, mais je rapproche ça du noir et blanc "intello" du cinéma, dont on voit régulièrement des résurgences façon serpent de mer, Sinon a contrario il ya des BD noir et blanc sublimes, destinées a êtres lues en noir et blanc comme les grands anciens des quotidiens américains ou Marten toonder dont les versions colorisées après coup sont parfois nettement moins belles.

                    Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 07 mai 2025, 19h32.
                    L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

                    Commentaire


                    • Ok, ton point de vue se défend et même si je ne le partage pas, il est tout à fait légitime !
                      De mon côté, je ne saute pas systématiquement sur les doublons NB pour la collection,
                      seulement pour des auteurs dont j'apprécie particulièrement le trait, l'encrage.
                      Ceux de ma liste plus haut, rarement plus....
                      Dans les NB dessinés pour le NB et jamais colorisés, ceux de Chongrui Nie sont particulièrement
                      impressionnants !
                      Dernière modification par camions41, 07 mai 2025, 20h30.
                      Jean-Luc

                      Commentaire




                      • sigpic







                        Commentaire


                        • Envoyé par tontonmac Voir le message


                          AAAAAARGLLLLLLLLL !!!!! Quelle horreur ! Vite De l'ail et des crucifix !!!
                          Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 08 mai 2025, 07h50.
                          L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

                          Commentaire


                          • sigpic







                            Commentaire


                            • Dernière modification par tontonmac, 11 juillet 2025, 23h53.
                              sigpic







                              Commentaire


                              • Merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X