Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• c'est bien la peine d'embaucher des nègres

d'abord on ne dit pas Panica mais Panico en plus ça sonne aussi mal qu'en français un Italien dirait "la grande paura di Moulinsart", "Terrore a Moulinsart" mais pas cette imbécilité il ne parlerait pas non plus du "Signore Haddock" mais du "Capitano, Cavaliere, Commandatore..." ils adorent les titres

on distingue quelques caractères cyrilliques, dont un "P": mais la lettre qui suit, que ce soit en russe, bulgare, ou serbe, n'est pas une voyelle, comme par exemple le "Y", prononcez OU ça pourrait être un TSE ou un TCHE, donc ne peut suivre un "P"

jamais un Anglais n'écrira "the Mystery of Moulinsart" plutôt "Mystery at Moulinsart", ou "the Moulinsart Mystery"

en allemand on dit "Was ist in Moulinsart los" et non "Was ist los in Moulinsart" c'est un peu comme ce con de Kennedy qui s'exclame à Berlin devant le mur et quelques milliers de victimes de l'invasion "Ich bin EIN Berliner" ce qui signifie: je suis un petit gâteau fourré à la confiture la tournure correcte étant: "Ich bin Berliner"

mais surtout c'est quoi ces manières d'appeler un journal "Le Petit Suisse" il s'est regardé le Belge quand je pense que son petit-fils habite en CHuiche
    Dernière modification par Mormiter Pacha, 19 décembre 2017, 22h42. Motif: ça me frappe en relisant, porco Dio

Commentaire

• coïncidence ou plagiat

Margerin XII.82 Ricky VII p. 16 + 17

Greg Achille Talon gag 164 1969 album Mon fils à moi p 16 + 17

Commentaire

• c'est vraiment un grand n'importe quoi, littérature pour incultes

mais quelle honte
        Dernière modification par Mormiter Pacha, 01 avril 2018, 17h08. Motif: faute de frappe: si, si!

Commentaire

• Littérature pour incultes, peut-être, mais dessins sûrement :
          Dessiner des locos américaines avec des tampons et des abris à la mode européenne, on voit que Hergé n'a jamais voyagé plus loin que la Suisse. !!!!
          Et pourtant, tout un tas d'illustres littérateurs n'arrêtent pas d'écrire qu'il se documentait énormément.
          alain

Pute courge : la Castafiore est un travelo !

Commentaire

• ça c'est une génération intelligente

ah là tu m'apprends quelque chose je n'y aurais jamais pensé maintenant que tu le dis, évidemment...

alors bravo mais moi c'est une autre bourde que j'ai vue comme disait l'autre: Suum quoque

Commentaire

• il y a déjà très longtemps, lors d'un séjour prolongé en gris vert, j'ai subit une formation spéciale avec les explosifs - comment détruire correctement une ligne électrique, ou bien cassé une voie de chemin de fer et même réduire en gravier nos ponts, pour que les rouges ne puissent plus utilisé nos infrastructures - et il y avait une notion de base indispensable a la survie du porteur des explosifs : ne jamais transporté les detonateur avec les explosifs.
              on peut taper tout ce que l'on veut sur des explo sans detonateur rien ne ce passe.

Commentaire

• moi je vous dis, les Chuiches c'est les plus forts

exactement depuis que Nobel a stabilisé la nitroglycérine en dynamite cet explosif ne peut détoner que par un allumage électrique ou à mèche, mais pas par un choc

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message

mais quelle honte
                  Et sans parler que sous couvert de "Chevaux vapeur" on veut nous faire croire qu'il faut un fouet pour faire avancer la loco, une honte !
                  Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

exactement depuis que Nobel a stabilisé la nitroglycérine en dynamite cet explosif ne peut détoner que par un allumage électrique ou à mèche, mais pas par un choc
                    mais, il y a toujours un mais, avec le temps la dynamite se déstabilise et la nitroglycérine commence a suinter et là c'est hyper instable, surtout ne pas manipuler le bâton sous risque d'explosion ( valable pour la dynamite les autres batons....)

Commentaire

• entre quatre z'yeux

dis-moi, potter, puisque tu es là, toi qui a rencontré Cym en chair et en os il est vraiment complètement zinzin ou c'est un genre qu'il se donne

Commentaire

• tu sais une personne qui collectionne les Pixi et que les Pixi ne peut-être que saint de corps et d'esprit, et j'en sais quelque choses
                        Dernière modification par potter69, 02 avril 2018, 17h31.

Commentaire

Cym il est vraiment complètement zinzin ou c'est un genre qu'il se donne
                          Moi ? Je ne suis pas Zinzin, je suis LE MAÎTRE DU MONDE HA HA HA HA

Commentaire

• Envoyé par Cym Voir le message
                            Moi ? Je ne suis pas Zinzin, je suis LE MAÎTRE DU MONDE HA HA HA HA

Toi , t'as pas pris tes gouttes d'Haldol que le bon Docteur t'a prescrites !
                            L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

• Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
                              Toi , t'as pas pris tes gouttes d'Haldol que le bon Docteur t'a prescrites !
                              Bha t’etais Ou ? On s’inquiétait, nos conversations hautement intellectuelles t’ont manqué

Commentaire

• Ha, et pour les gouttes, Mormi a un principe, les 3 dernières sont pour le slip, ça l’aide le matin pour reconnaître le devant du derrière

Commentaire

Chargement...
                                X