Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• c'est pourtant frappant

Envoyé par fana668 Voir le message
    Si tu regardes bien au dessus de la tête du cheval "brun", on voit le haut de la tête du cavalier qui monte le cheval de tête.
    Zorbi et "bien regarder" sont une antinomie

sinon l'anomalie ne frappe personne

un indice: regardez les Dupondt et Milou

Commentaire

• je vois les chevaux au galop, ce qui pour tirer un carrosse pour la parade n'est pas très normal.

les noeuds papillons des dupondt sont blanc, pas très habituel, surtout avec la queue de pie.
      idem du noeud de milou en dernière vignette.
      Dernière modification par Nefertum, 17 octobre 2023, 09h00.

Commentaire

• Envoyé par fana668 Voir le message

Si tu regardes bien au dessus de la tête du cheval "brun", on voit le haut de la tête du cavalier qui monte le cheval de tête.
        j'ai bien vu ! mais pourquoi un second cavalier derrière celui de tête ???
        L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

• Il s’agit d’un attelage à la d’Aumont. (Le Duc qui a importé ce genre d’attelage d’Angleterre). Les postillons occupaient toujours les chevaux de gauche (les porteurs) pour diriger leur monture et le cheval de droite.(le sous-verge ). Comme la majorité des gens sont droitiers on estimait que le côté droit était le bras fort.
          hé oui, peindre des figurines permait aussi de connaître un peu l’histoire équestre .
          13ème wmsl. It’s the last time you look like today

Commentaire

• je sens qu'on est repartis pour s’engueuler
            Envoyé par Nefertum Voir le message
            les chevaux au galop pour tirer un carrosse pour la parade n'est pas normal
            nous avons plusieurs fois remarqué qu'il est très difficile de comprendre le mouvement des pattes de chevaux à mon avis il voulait les faire trotter et ce n'est que plus tard qu'il aura enfin l'idée de demander à son frère comment bougeait un cheval
            les noeuds papillons des dupondt sont blanc, pas très habituel, surtout avec la queue de pie
            ce n'est pas un frac, dit queue-de-pie, mais une jaquette: avec le frac on porte un papillon blanc, avec le smoking (dinner jacket) noir, avec la jaquette on peut mettre une cravate fantaisie, une lavallière, une cravate-foulard, par exemple pour les courses de chevaux c'est un habit d'après-midi, mais comme nous sommes à la Cour il est normal de porter un papillon blanc surtout pas noir
            idem du noeud de milou en dernière vignette.
            l'étiquette n'est pas très précise en ce qui concerne les rubans de cérémonie pour chiens qui sont rarement invités au Palais pour le Chat c'est jaune-or pour le pape et gris argent pour les rois nous ne fréquentons pas les présidents de républiques

de plus le ruban est bleu blanc pour un chien blanc ...
            ceci dit, la bourde est quand même beaucoup plus frappante que ce que vous imaginez et je maintiens mon indice
            Dernière modification par Mormiter Pacha, 17 octobre 2023, 14h00.

Commentaire

• le Grand Chambellan

vous auriez pu réfléchir que la bourde était liée à ma devinette comment s'habille Tintin

invité au Palais lors d'une cérémonie officielle où de plus il est honoré et il y va en culottes de golf et veste sport à martingale ça va pas, non il prend la peine de faire Milou tout beau et il n'est pas fichu de louer une jaquette comme ont fait les Dupondt

pourtant quand il a envie de coquetterie il est capable de se saper comme vous allez le découvrir dans ma devinette

Commentaire

• C'était trop long et chiant pour Hergé de le faire changer de costume, ils faisaient ça aussi en animation, pour que ça ne soit pas trop emmerdant à animer !
                Dernière modification par Yoko, 19 octobre 2023, 15h30.

Commentaire

• c'est un peu simple
                  Envoyé par Yoko Voir le message
                  C'était trop long et chiant pour Hergé de le faire changer de costume, ils faisaient ça aussi en animation, pour ça ne soit pas trop emmerdant à animer !
                  et les Dupondt alors ils sont en jaquette et quand Tintin est déguisé ou en uniforme il change bien de costume et juste avant il est bien en pyjama ça aurait coûté cher de faire TROIS vignettes où il ne serait pas sapé en plouc

je HAIS quand tu me contredis

Commentaire

• J'aurais bien aimé le voir en costume, je cherche la version de Tintin au Congo où l'on voit son beau costume du dimanche

Commentaire

• Envoyé par Yoko Voir le message
                      J'aurais bien aimé le voir en costume, je cherche la version de Tintin au Congo où l'on voit son beau costume du dimanche
                      Envoyé par Mormiter Pacha

..

Commentaire

• Envoyé par Yoko Voir le message
                        J'aurais bien aimé le voir en costume, je cherche la version de Tintin au Congo où l'on voit son beau costume du dimanche
                        … et ses pompes de mac’
                        Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

• Commentaire

• Pfffffff

N'IM - PORTE - QUOI

Commentaire

• mais sur le stand de la mystere, ils parlent breton pas russe, pourquoi c'est en cyrillique ?

Commentaire

• Envoyé par Nefertum Voir le message
                                mais sur le stand de la mystere, ils parlent breton pas russe, pourquoi c'est en cyrillique ?
                                En plus c'est du Cyrillique de cuisine, je ne suis pas sûr qu'un Russe puisse lire ça !
                                L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

Chargement...
                                X