Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Mormiter Voir le message
    exactement enfin, si on veut développer en 1863 il y avait en France les tout débuts d'un "vélocipède", qui n'avait pas encore le pédalier central avec chaîne sur la roue arrière et en Amérique le "bicycle" n'apparaîtra que dans les années 80
    OBJECTION !!! Pierre Michaux, serrurier parisien en voiture à façon, aurait inventé le vélocipède à pédales en 1855. Henry Michaux, fils de Pierre Michaux, avoue que ce serait son frère Ernest qui aurait eu l'idée des pédales, et que l'invention daterait en fait de 1861. Cette date est toutefois mise en doute par certains historiens, qui donnent 1864 comme date plus plausible.
    Parallèlement, un autre Français, Pierre Lallement, revendique avoir inventé et expérimenté un système à pédales dès 1862.

    Donc ça existait pendant la guerre de sécession ! C'est la première chose que j'avais vérifié !!!
    J'objecte protestement !
    Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 21 décembre 2020, 21h21.
    L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

    Commentaire


    • oui, évidemment, comme d'hab

      Quand quelqu'un d'autre donne une réponse ça chipote l'égo.....
      Faut pas s'étonner si les jeux tournent toujours entre les mêmes...... allez salut

      Pour info... j'ai bien indiqué que c'est le TERME.... MOT.... VELO... qui n'a été utilisé qu'après la 1ère guerre..... pas le véhicule .....mais bon, ce n'est pas la fin du monde...
      13ème wmsl. It’s the last time you look like today

      Commentaire


      • Envoyé par fabricio Voir le message
        Quand quelqu'un d'autre donne une réponse ça chipote l'égo.....
        Faut pas s'étonner si les jeux tournent toujours entre les mêmes...... allez salut

        Pour info... j'ai bien indiqué que c'est le TERME.... MOT.... VELO... qui n'a été utilisé qu'après la 1ère guerre..... pas le véhicule .....mais bon, ce n'est pas la fin du monde...
        Ne te fâche pas ! Je sais bien que tu as dit que c'était le mot vélo qui avait été utilisé après la première guerre ! ya pas de problème d'ego, c'est juste pour emmerder Mormiter !
        Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 21 décembre 2020, 21h46.
        L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

        Commentaire


        • n'importe quoi

          Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
          OBJECTION !!! Pierre Michaux, serrurier parisien en voiture à façon, aurait inventé le vélocipède à pédales en 1855. Henry Michaux, fils de Pierre Michaux, avoue que ce serait son frère Ernest qui aurait eu l'idée des pédales, et que l'invention daterait en fait de 1861. Cette date est toutefois mise en doute par certains historiens, qui donnent 1864 comme date plus plausible.
          Parallèlement, un autre Français, Pierre Lallement, revendique avoir inventé et expérimenté un système à pédales dès 1862.

          Donc ça existait pendant la guerre de sécession ! C'est la première chose que j'avais vérifié !!!
          ce "donc" est bien hardi puisque la plupart des auteurs penchent pour 1864 et en plus, expérimental en tout cas aucun brevet n'était déposé
          surtout, c'était limité à la France ça n'est arrivé en Angleterre que vers 1875, et ce n'est que vers 1880 qu'on a vu aux USA des véhicules à 2 roues propulsion humaine
          la Guerre Civile a duré de 1861 à 1865

          alors "pendant" est fort peu probable, et connu en Amérique, en aucun cas

          Commentaire


          • Envoyé par Mormiter Voir le message
            ce "donc" est bien hardi puisque la plupart des auteurs penchent pour 1864 et en plus, expérimental en tout cas aucun brevet n'était déposé
            surtout, c'était limité à la France ça n'est arrivé en Angleterre que vers 1875, et ce n'est que vers 1880 qu'on a vu aux USA des véhicules à 2 roues propulsion humaine
            la Guerre Civile a duré de 1861 à 1865

            alors "pendant" est fort peu probable, et connu en Amérique, en aucun cas
            Le 21 mai 1819, une nouveauté révolutionnaire (pour vrai) est aperçue pour la première fois aux États-Unis : la bicyclette.
            Les tout premiers vélos, une invention attribuée à l’Allemand Karl von Drais, qui est celui qui a déposé le brevet l’année précédente, arrivent à New York. On les appelle alors «swift walkers», draisiennes ou vélocipèdes.

            En 1839, l'écossais Kirkpatrick Mac Millan est le premier à perfectionner la Draisienne en entraînant la roue arrière à l'aide de leviers. En conséquence, il est certainement le premier à expérimenter l'équilibre sur un vélocipède.


            C'est à Paris, en 1861, qu'un grand pas est franchi dans l'amélioration de la technique. Ernest Michaux, serrurier, répare et perfectionne une draisienne à la roue avant défaillante en l’équipant d’une "pédivelle", qui va devenir la pédale.

            De toute façon, aux USA, le "vélo" n'existe pas, ça s'appelle bicycle ou bike depuis 1819 ! Alors si Blutch parle Anglais (comme tout le monde dans l'Armée Nordiste)............
            I won !
            Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 22 décembre 2020, 14h14.
            L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

            Commentaire


            • la main occulte

              Envoyé par fabricio Voir le message
              Quand quelqu'un d'autre donne une réponse ça chipote l'égo.....Faut pas s'étonner si les jeux tournent toujours entre les mêmes...... allez salut
              mon pauvre ami cent fois ai-je fait appel à la charte à la simple décence même pour faire exclure cet immonde individu dont la présence même est une insulte aux bonnes mœurs

              hélas j'ai vite compris qu'il bénéficiait de protections occultes il semble bien qu'il ait déniché chez un antiquaire des preuves formelles que la famille de Chris se soit enrichie au XVIIIème comme négriers transportant le "bois d'ébène" de Bordeaux à la Louisiane

              une autre version est qu'il possède un document impliquant un ancêtre alsacien de Zantafio qui aurait imité l'écriture de son ami d'enfance Dreyfus dans sa correspondance avec l'attaché militaire d'Allemagne

              quoiqu'il en soit Objectible ne peut pas le bannir

              Commentaire


              • j'en aai connu un comme ça sur le forum Merco

                ... une bassine et du béton onT rapidement conclu l'affaire
                13ème wmsl. It’s the last time you look like today

                Commentaire


                • Envoyé par fabricio Voir le message
                  ... une bassine et du béton onT rapidement conclu l'affaire
                  Pitié !!! Ce que dit ce délateur infame est tres exagéré ! Je m'excuse d'avoir bêtement essayé d'avoir raison ! Je ne sais pas ce qui ma pris ! Tout le monde sait que le vélo a été inventé en 1918 !
                  L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

                  Commentaire


                  • Inutile, trop tard ... les sbires sont en route.... j'ai demandé les oeilles et le nez en guise de trophées pour mon cabinet de curiosités...
                    13ème wmsl. It’s the last time you look like today

                    Commentaire


                    • Bon ! Je fuis vers la Suisse !
                      L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

                      Commentaire


                      • Avec le vaccin j'espère .....
                        13ème wmsl. It’s the last time you look like today

                        Commentaire


                        • Je ne connaissais pas cette coutume de ramener les oreilles et le nez de l'ennemi trucidé ! Je me souviens qu'a la corrida, ils avaient une autre pratique de découpage d'organes de la bête, pour honorer le torero vainqueur !
                          L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

                          Commentaire


                          • Encore eut il fallu que l'organe soit directement accessible et que l'on ne sombre pas dans le minimalisme ....

                            Bon clore l'histoire de la draisienne, j'avoue que je partais avec un handicap ...puisque je n'étais pas né au sortir de la grande guerre ..
                            13ème wmsl. It’s the last time you look like today

                            Commentaire


                            • mais qu'est ce qui lui a pris

                              je ne m'attendais pas à ce genre de chose chez Hubinon




                              là de suite sans trop chercher me viennent deux cas équivalents en BD classique il y en a sûrement plus, n'hésitez pas

                              Commentaire


                              • le Pakistan est au moyen orient et pas en extreme orient !
                                L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X